Roslyn Lalibere Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonjour, Depuis hier matin, je ne peux plus surfer. La box est synchronisée, la télé fonctionne. Particularité : lorsque je me reconnecte à la box après avoir déconnecté, je parviens à charger une page et c'est tout. Après une heure avec free, on me répond que je subis une attaque DDOS (mon fils joue sur PS4) et que je n'ai plus qu'à attendre ! Y croyez-vous ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonjour @Roslyn Lalibere C'est techniquement possible, mais ça me semble assez improbable sur une IP domestique, sauf si tu as des serveurs chez toi ? Peux-tu préciser ton modèle de freebox et ton NRA (information dans ta console de gestion abonnée Free) ? As-tu redémarré ta Freebox ? As-tu vérifié tes ordinateurs au niveau antivirus et malwares ? Citer
Roslyn Lalibere Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Non je n'ai pas essayé de redémarrer ma Freebox, je vais verifier Citer
Energeek Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2021 Malheureusement non, les attaques DDoS sont très probables dans le monde des jeux en-ligne si l'adresse IP a directement été exposée (ce qui est très souvent le cas, d'une façon ou d'une autre). Par sécurité, lorsqu'une attaque DDoS est subie par l'abonné(e), la navigation internet est bloquée pour ne pas impacter les autres services (TV/Téléphone) et cela revient effectivement sous une heure. Citer
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