Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de synchro - chenillard lent


Phil35

Messages recommandés

Bonjour,

C'est arrivé le 21/11 à 2h27.

Ticket ouvert ce matin à 08h00.

 

La seule chose que j'arrive à avoir comme info sur le 3244 via mon téléphone mobile , c'est ticket ouvert et vérification de position dans un délai de 7jours.

 

La ligne est en dégroupage total. 

 

Au domicile, la 3G passe très mal donc l'accès internet n'est pas possible via le téléphone.

 

Merci bcp pour toute aide possible.

 

Phil

PS : mon voisin (lui aussi chez Free) est dans le même cas, le NRA che91 ne semble pas avoir de problème (cf le site http://www.free-reseau.fr/che91)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

apparemment il y a aurait eu dans la nuit de mercredi à jeudi un vol de cable dans le NRA de chevannes rendant HS tous les raccordements (ce que les différents site de monitoring ne montrent pas encore).

 

Info vue ici : http://www.patrickimbert.com/component/content/article/253-le-central-telephonique-de-chevannes-prive-de-cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil35,

Il semble  que  votre  dysfonctionnement  ait été  résolu  vu  que  votre  Freebox affiche  l'heure maintenant  :

Modèle :  Freebox v5 ADSL (v1)Allumée depuis : 17 heures, 43 minutesHeure de la box : 25/11/2013 11:05:12

Pouvez-vous nous le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Habitué,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Oui c'est exact. C'est tout bon.

Et effectivement, y a eu un vol de câble par des bandits de grand chemin :spiteful:

D'après ce que j'ai lu : du câble à approvisionner et 1800 paires de cuivre à reconnecter .. certains n'ont pas du chomés ce we.

 

J'en profite pour poser une question, si vous pouvez m'éclairer ..

le 19/08/2013 changement de débit (cf http://grenouille.com/graph/index.php?zone=56633&type=download&day=2013-11-20&month=2013-08-01)

rien n'a changé chez moi mais depuis le débit de la ligne est passé au max de 390Ko/s à 472Ko/s ce qui n'est pas négligeable.

Le changement en dégroupage total récemment, n'a rien modifié en terme de débit.

 

Merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question, si vous pouvez m'éclairer ..
le 19/08/2013 changement de débit (cf http://grenouille.co...nth=2013-08-01)
rien n'a changé chez moi mais depuis le débit de la ligne est passé au max de 390Ko/s à 472Ko/s ce qui n'est pas négligeable.
Le changement en dégroupage total récemment, n'a rien modifié en terme de débit.

 

A quel  moment  vous avez  constaté  la  hausse  du  débit  ?   Avant ou Après le  dégroupage ?

Avez-vous  changé  le  Filtre  ADSL  auparavant  ? 

Étiez-vous  en wifi ou Ethernet  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Abonné depuis 10/2002

Modem freebox configuré en mode bridge avec un linux qui porte l'adresse publique depuis 2003, via une liaison filaire Ethernet directe entre le serveur linux et la freebox.

Dégroupage total effectif depuis le 10 ou 11 juillet  2013

Constatation du changement (augmentation) de débit le 19/08/2013 (cf le graphique avec le lien du post précédent)

  soit un mois à quelque jours près après  le dégroupage total

Aucun changement dans l'installation depuis 2003.

 

Merci pour votre éclairage

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Phil35,

Le  ticket a  été  fermé le  25/11/2013. Des actions  réseau   ont  été faites ce qui a permis de  résoudre votre  dysfonctionnement.

Je  viens de  vérifier  quelques point sur  votre  abonnement  et  tout  semble au  vert. 

J'espère  que  c'est  le  cas  chez  vous  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...