farafina Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, depuis ce samedi 26/12/20 il y a un "incident collectif" sur ma connexion fibre au 71 rue Petit 75019 Paris. Pas de nouvelle de personnes abonnées free fibre dans la même zone ? Merci Modifié le 26 décembre 2020 par farafina Citer
Chre Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 Bonjour @farafina Quel est ton NRO (nœud de raccordement optique) ? (tu peux trouver l'information dans ton espace de gestion abonné Free). Citer
Béjart Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 bonjour à vous, le problème fibre-free du quartier rue Petit, Rue Eugène Jumin n'est toujours pas résolu. Freebox bloquée en étape 2. J'ai essayé de rebooter , de re-synchroniser, rien n'y fait. On ne trouve aucune information concernant ce problème. nous allons devoir encore patienter, je pense. Une solution ? Merci à vous. Citer
Chre Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour @Béjart, C'est la même adresse que @farafina, c'est pour cela que tu postes ici ? Sinon, créé ton propre sujet. Quel est ton NRO, que dit ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ? Étape 2, c'est perte de synchronisation entre ta box et le NRO ; généralement un problème de ligne, ou d'ONU (optical network unit). Ce petit boîtier peut être redémarré, tu peux tenter ça. Citer
Mimiz Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour à tous, Il semblerait que je suis aussi dans le même cas dans l'Allée Darius Milhaud et que notre NRO est MIL75. J'ai eu des retours du Boulevard Sérurier et même de l'Avenue Jean Jaurès en observant d'autres commentaires. L'assistance free sur internet observe un problème de signal dans la zone, cela fait depuis hier ~19h30 que le problème persiste. Bien à vous. Citer
Chre Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 On ne voit rien côté free-reseau : https://www.free-reseau.fr/mil75-FTTH Mais il peut y avoir un problème en amont ou en aval. Courage. Citer
Mimiz Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Effectivement cela a été mon premier reflexe de checker l'état sur le site mais nous ne sommes pas seuls dans ce cas la preuve en commentaire dans le même NRO. Espérons que ça ne durera pas trop longtemps. Citer
Chre Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Tout à fait. Tu as ouvert un incident au 32.44 ? Citer
PhilipB Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonjour, Même problème pour ma box 4k depuis hier (bloquée sur étape 2) dont le NRO est MIL75 (rue adolphe mille 75019) La hotline m'a bien indiqué un problème généralisé. En espérant une résolution rapide, on doit être nombreux à télétravailler ! Citer
TITJ Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 bonjour j ai le même problème depuis hier 19h30 bloquer étape 2 j ai fait des reboot contacter sav sans succès fait un ticket et rien .. panne quai de la Garonne 75019 Citer
ralph Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 (modifié) j'ai le même souci depuis hier 17h. On a fait un signalement ce matin. toujours aucune nouvelle de free, j'ai bouffé tout mon forfait 4G Modifié le 28 décembre 2020 par ralph Citer
Chre Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Une panne peut durer quelques secondes, quelques heures, mais aussi quelques jours ou quelques semaines. Patience et courage. Citer
gekaweb Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Idem panne dans le 19eme depuis dimanche soir , blocage étape 2 en fibre optique ca serait un problème provenant de chez orange (qui prête son réseau à free) . C’est possible ? c’est un voisin qui m’a dit ça Citer
farafina Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) J'ai eu un quelqu'un du service d'assistance au 32 44 qui m'a indiqué i) que la panne est collective, ii) qu'un retour à la normal était prévu pour le 30 décembre !!! Il m'a aussi dit que la fibre dans mon immeuble (71 rue petit) était gérée par SFR, ce que j'ai pu vérifié sur https://cartefibre.arcep.fr Modifié le 29 décembre 2020 par farafina Citer
Ffddss Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 Lille la Freebox pop est bloquée en étape 2 depuis ce matin ticket ouvert chez Free mais toujours aucune information Citer
Chre Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 *Bonjour* @Ffddss Ouvre ton propre sujet, ici c'est un problème de connexion Fibre pour Paris 19ème ; pas Lille 😕 Citer
Chre Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2020 Bonjour @farafina Vu sur l'autre sujet, le problème de connexion dans le 19ème semble résolu. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.