Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Coupure internet quand la lumière est allumée ..


Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais donner les valeurs comme demander:

  • Dégroupage total
  • Votre répartiteur (je sais po)
  • Mini 4K
  • Stats descendant / montant
  • Débit 20,5MB/s / 3,5MB/s
  • Atténuation 25 / 0
  • Bruit 4 / 6
  • Longueur de ligne 936m

Je viens vous voir pour un soucis que personne n'arrive à résoudre ..

Je suis dans une maison avec un rdv, 2 étages et une cave ... J'ai 2 chambres & salle au 2eme étage, salon/cuisine au 1er et garage / entrée / toilette au rdv, maintenant que vous avez fais le tour de chez moi je vous explique comment c'est organisé.

Il y à le compteur électrique au garage où est séparé les prises, les lumières, le garage lui même ainsi que les ventilations / chauffage électrique de la salle de bain / et un truc dont je sais personne c'est qu'est ce que c'est. (Toutes façons la dernière séparations tout est éteins sur le compteur ventilation etc).

Je possède la box au salon (donc au 1er étage), quand j'allume la chambre (donc 2eme étage) la box n'a plus d'internet. L'heure reste affiché mais une fois la lumière éteinte la box part en étape 1, 2 .. Bref elle repart très rapidement.

 

L'électricien est passé et sincèrement même lui ne comprend rien, rien ne part sur la prise de terre, aucune interférence sur la prise de la box (je pensais c'était le transformateur de la box qui avait une interférence, je sais que la moindre interférence ça pète).

Il m'explique que chez Orange c'est eux qui envoie les 50enes de volts alors que chez les autres c'est nous qui fournissons les 50 enes de volts dans le réseau.
Donc le problème serait que la box n'envoie pas le courant dans la prise téléphonique, ou que celui-ci part ailleurs, il à regarder mais rien, il ne comprend pas pourquoi.

Je suis depuis peu technicien pour certains opérateurs je possède donc du matériel pour tester la ligne.
Je précises que le problème n'est pas qu'en wifi, mais ethernet également. J'ai pas 50 000 prises donc pas trop le choix, j'ai tester les 4 proches de la box et pareille ..

En écrivant cela j'ai penser à 2 tests, un test sur la DTI pendant que la lumière est allumé et un test sur la prise du salon. (NF / tension).
Mais je vous pose ça si vous avez une idée :D

PS: Des collègues me parlent aussi du même soucis quand un portail de voiture s'ouvre, j'ai déjà croisé aussi des clients avec le même problème et cela provient du moteur du portail, je pourrais pas expliquer comment mais c'est des interférences ..

Modifié par ElectricalProblem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ElectricalProblem

Je vous conseillerais de brancher la box sur le DTI et reproduire le problème avec l'éclairage de la chambre.

  • Si la box reste connecté vous auriez un problème dans votre habitation, par exemple une perturbation de la ligne téléphonique par le réseau électrique.
  • Si vous perdez la connexion ce serait un problème de la box.

Tenez-nous au courant du résultat.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DMar a dit :

Bonsoir @ElectricalProblem

Je vous conseillerais de brancher la box sur le DTI et reproduire le problème avec l'éclairage de la chambre.

  • Si la box reste connecté vous auriez un problème dans votre habitation, par exemple une perturbation de la ligne téléphonique par le réseau électrique.
  • Si vous perdez la connexion ce serait un problème de la box.

Tenez-nous au courant du résultat.

Bonne soirée.

Avec l'XDSL tester sur la DTI et prise du salon aucun problème.

Pas de déconnexion.

La DTI est au RDC, pile au dessus il y à le salon avec la box pile au dessus il y à la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Cela confirme un problème sur votre installation.

Je vous conseille de vérifier votre réseau téléphonique, au niveau des prises, vérifiez le serrage des connexions, vérifier qui n'y a pas d'oxydation, vérifier la présence d'un condensateur sans le DTI ou dans l'une des prises de votre habitation, si vous en trouvez retirez-le.

Retrait d'un Condensateur

Suite à ces vérifications si votre problème persiste, vérifier dans la chambre du 2e étage la proximité d'un câble ou fil électrique avec votre câble téléphonique.

En espérant que votre problème se résolve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DMar a dit :

Bonsoir.

Cela confirme un problème sur votre installation.

Je vous conseille de vérifier votre réseau téléphonique, au niveau des prises, vérifiez le serrage des connexions, vérifier qui n'y a pas d'oxydation, vérifier la présence d'un condensateur sans le DTI ou dans l'une des prises de votre habitation, si vous en trouvez retirez-le.

Retrait d'un Condensateur

Suite à ces vérifications si votre problème persiste, vérifier dans la chambre du 2e étage la proximité d'un câble ou fil électrique avec votre câble téléphonique.

En espérant que votre problème se résolve. 

Comme j'ai préciser je suis technicien pour des FAI, donc il n'y à aucune oxydation, j'ai changer moi même la prise analogique en RJ45, j'ai qu'une prise en fonction tout le reste débrancher au niveau de la prise et sur la DTI.

Le soucis c'est que je suis locataire et que les lignes téléphoniques j'en est 2 qui part de la DTI pour 4 prises dans la maison .. Donc il y à des prises raccorder entre elles, mais aucune idée des quels. (Vieille maison donc ça à été fait un peur n'importe comment, j'ai les fils de la DTI super court par exemple ..)

L'électricien n'a trouver aucune variation électrique mais il n'a pas tester la prise téléphonique, il à vérifier la prise murale où est brancher la box ainsi que le fil de terre du compteur et rien y va. Sachant que j'ai l'impression que les câbles électrique et téléphone sont bien séparer j'ai 1 gaine par câble téléphonique qui part de la DTI.


Donc niveau prise murale: aucune variation quand on allume / éteins
Prise téléphonique: Aucun soucis avec un XDSL tester (ni aucune baisse, le débit ne change pas et la synchro ce fait parfaitement).

Je ne vois pas comment la box peut être parasité ça me rend fou ..

Modifié par ElectricalProblem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mecano91 a dit :

L'ADSL c'est de haute fréquences beaucoup de choses peuvent le parasiter et le vdsl est encore plus sensible

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je suis en VDSL, mais bizarre que seul la lumière de cette chambre là parasite, tout le reste aucun soucis. Seul la 2eme chambre au 2eme étage parasite la box.
Bon je reste que 10 mois encore ici, mais quand même ... Du coup lampe de chevet en guise de lumière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre d'ampoule ? Led ?
Un poste de TV à bien privé tout un village d'Internet donc c'est assez facile de parasiter
https://www.avcesar.com/actu/id-31860/un-village-prive-dinternet-a-cause-dun-vieux-poste-tv.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mecano91 a dit :

Quel genre d'ampoule ? Led ?
Un poste de TV à bien privé tout un village d'Internet donc c'est assez facile de parasiter
https://www.avcesar.com/actu/id-31860/un-village-prive-dinternet-a-cause-dun-vieux-poste-tv.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je ne sais pas, c'est des ampoules basse conso, peut être des leds, je changerais l'ampoule on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...