Solution Thieffen Posté(e) le 14 décembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, Depuis 3 jours je reçois cette page en me connectant à toutes mes adresses mail Zimbra et non avec le Webmail : Citation Les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées Comme la connexion n'est pas entièrement sécurisée sur ce site, vos informations seront visibles par les autres utilisateurs. Message s'affichant sur une page web blanche après avoir mis mon adresse, mon mot de passe, et cliqué sur le bouton "Connexion" . Je n'ai aucuns soucis avec les autres sites, le problème vient uniquement de Zimbra. J'ai regardé à la sécurité, aux certificats, etc... Je ne trouve pas d'erreur. Est-ce un disfonctionnement de Zimbra ? Car du coup sa fait 3 jours que je touche à tous mes réglages. Merci d'avance. Citer
dada17 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour J'ai le même message depuis samedi,en ouvrant zimbra avec Google. Je n'ai pas ce message en ouvrant avec Firefox pourquoi?? Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, Non, ce doit être une évolution des règles de sécurité interne au navigateur Google Chrome. Soit passer outre avec le bouton "Envoyer quand même", ou utiliser un autre navigateur comme Mozilla Firefox. Citer
dubber Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 https://support.google.com/chrome/thread/88331714?hl=en 1 Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Merci @dubber Il semble donc que ce soit un bug côté Google Chrome. Donc attendre sa résolution de ce côté là. En tout cas, ce n'est pas Free en cause sur cette histoire. Voir (en anglais) : https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=1158169 En tant qu'auteur du sujet @Thieffenpeux-tu clore ce sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. (Vu qu'il ne s'agit pas d'un problème côté Free). Citer
CHADANET Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonsoir, depuis samedi j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de contacté google sans succés on tombe inlassablement sur un disque. Content quand même d'avoir lu sur vos posts que c'est un problème avec chrome et non pas une mauvais manip de ma part j'ai tellement "gratté" dans l'ordi. Pour autant vont ils réparer???? Citer
CHADANET Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 3 minutes, CHADANET a dit : Bonsoir, depuis samedi j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de contacté google sans succés on tombe inlassablement sur un disque. Content quand même d'avoir lu sur vos posts que c'est un problème avec chrome et non pas une mauvais manip de ma part j'ai tellement "gratté" dans l'ordi. Pour autant vont ils réparer???? Citer
JUBS Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonjour à toutes et à tous, Un de mes collaborateur a essayé de s'envoyer un email depuis sa boite pro vers sa boite free zimbra. Le mail contient une PJ mais impossible de le recevoir sur zimbra. Quand je fais les tests depuis ma boite perso (gmail) aucun problème, elle reçoit bien le mail, depuis ma boite pro, aucun soucis également sans PJ Quand on se connecte sur https://zimbra.free.fr/ nous avons également le message d'information concernant la sécurité. D'autre pars elle à reçu un email de retour lors de l'envoi du premier mail ce vendredi : Lorsqu’Office 365 a tenté d’envoyer votre message, le serveur de courrier de réception externe à Office 365 a signalé une erreur. Détails de l’erreur Erreur signalée : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 too many errors detected from your IP (40.107.21.51), please visit http://postmaster.free.fr/ Notification d’état de remise générée par : AM7PR10MB3908.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM Serveur distant : mx1-g20.free.fr Tronçons de message TRONÇON HEURE (UTC) DE À AVEC DURÉE DU RELAIS 1 15/12/2020 07:42:58 AM7PR10MB3890.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM AM7PR10MB3890.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM mapi * 2 15/12/2020 07:42:58 AM7PR10MB3890.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM AM7PR10MB3908.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) * Le problème semble être lié à Zimbra, mais je peut me tromper Merci de vos retour ! JUBS Citer
Jean Pierre Romano Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonjour Je rencontre le même problème avec Zimbra sous Chrome alors qu'il n'y a pas de problème sous Edge. J'ai remarqué que au moment le rentrer le mot de passe ou s'il est enregistré, nous sommes bien en https dans la bar d'adresse. Ensuite lorsque vous faite entrée pour vous connecter, étrangement cela passe en http avec ce satané message "Les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées" Par contre si je rajoute le "s" à la suite du http, par magie ma boite Zimbra se lance. Je pense que le problème vient de Zimbra même si cela se produit uniquement avec Chrome. Citer
MichelBB Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Ça n'a rien a voir avec Zimbra, j'ai le même message depuis samedi en me connectant a Info Retraite. C'est un pb Chrome. Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 C'est curieux que les gens ne lisent pas le fil dans lequel ils font des commentaires :/ C'est écrit ici grâce à @dubber : @Thieffensi tu passes par ici pour clore ton sujet stp, merci. Cela nous éviteras des messages inutiles tl;dr : C'est n'est pas un problème Free, ni un problème Zimbra, c'est Google Chrome qui a un bug dans sa dernière version. Citer
Thieffen Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonsoir tout le monde, Merci à tous, Chre a raison, certain ne lise pas les réponses apportés à se message. Je clore le sujet pour éviter les répétitions. C'est rassurant quand même car une fois que l'on clique sur "Envoyer quand même", la page suivante est sécurisé en https. Donc il suffit d'attendre que Chrome sort un correctif. Encore merci pour vos réponses. A très bientôt. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.