sharkleyth Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, j'ai reçu un mail important sur mon ancienne boite au lettre free mais je n'arrive pas a y acceder. Je ne suis plus abonné chez free depuis quelques années mais il y a pas si longtemps que cela cette boite mail fonctionnait encore. Lorsque j'essayais de me connecter avec le webmail je recevais le message d'erreur "erreur de connexion au serveur". j'ai donc modifié mon mot de passe et desormais je reçois "la connexion à échoué". J'ai essayer d'envoyer un mail a cette adresse email et reçois le message d'erreur adresse introuvable. Mon adresse mail a t-elle été supprimer ? Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour @sharkleyth Lorsque tu te connectes à ton interface de gestion de ta boîte mail, as-tu une option "réactiver ma boîte mail" ou "recréer ma boîte mail". Si oui, fais ça. Sinon, c'est que ton compte a été compromis et bloqué par Free (i.e. tu as utilisé ton mot de passe ailleurs que pour la messagerie ou il était trop faible). Citer
EA68 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, La messagerie Free (via Zimbra) est ma principale depuis plusieurs années, et depuis vendredi elle est en rideau complet quel que soit le mode utilisé pour y accéder (freebox, données mobiles etc.). C'est vrai pour tous mes comptes. EtB je commence à adorer le message affiché : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Bien sûr aucune communication de la part de Free... Citer
sharkleyth Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 10 heures, Chre a dit : Bonjour @sharkleyth Lorsque tu te connectes à ton interface de gestion de ta boîte mail, as-tu une option "réactiver ma boîte mail" ou "recréer ma boîte mail". Si oui, fais ça. Sinon, c'est que ton compte a été compromis et bloqué par Free (i.e. tu as utilisé ton mot de passe ailleurs que pour la messagerie ou il était trop faible). Bonjour, non je n'ai pas d'option pour ni réactiver ma boite mail, ni la recréer. J'ai rechanger mon mot de passe pour quelque chose de plus sécuriser et la modification sera active d'ici 2 heures. Y a t-il aucun moyen de récuperer mon adresse E mail ? Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, sharkleyth a dit : je n'ai pas d'option pour ni réactiver ma boite mail, ni la recréer. C'est bizarre, tu te connectes bien avec ton adresse mail sans le @free.fr et ton nouveau mot de passe via : https://subscribe.free.fr/login Tu devrais avoir ça : Peux-tu copier/coller le message d'erreur que tu as lorsque tu écrit à ton adresse mail ? (en enlevant tes infos persos) Sinon, c'est que ton compte est comromis. Suis les indications données ici dans ce cas : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Modifié le 14 décembre 2020 par Chre Citer
sharkleyth Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 3 heures, Chre a dit : C'est bizarre, tu te connectes bien avec ton adresse mail sans le @free.fr et ton nouveau mot de passe via : https://subscribe.free.fr/login Tu devrais avoir ça : Peux-tu copier/coller le message d'erreur que tu as lorsque tu écrit à ton adresse mail ? (en enlevant tes infos persos) Sinon, c'est que ton compte est comromis. Suis les indications données ici dans ce cas : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html lorsque je me connecte avec le lien que vous m'avez envoyer je reçois "Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié. Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif. Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html." Cela veut-il dire que je dois reprendre un abonnement free pour ravoir acces a ma boite mail ? Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonjour @sharkleyth Ton compte mail est désormais un compte "orphelin". Pour récupérer sa gestion pleine et entière, tu dois le rattacher à un abonnement Free accès libre, qui est gratuit. Il faut faire la demande par là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit Tu recevras d'ici 10 à 20j par voie postale tes nouveaux identifiants de ce compte Free. Tu pourras alors rattacher ton adresse mail à ce compte et en retrouver tous les paramètres. Courage Citer
sharkleyth Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 26 minutes, Chre a dit : Bonjour @sharkleyth Ton compte mail est désormais un compte "orphelin". Pour récupérer sa gestion pleine et entière, tu dois le rattacher à un abonnement Free accès libre, qui est gratuit. Il faut faire la demande par là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit Tu recevras d'ici 10 à 20j par voie postale tes nouveaux identifiants de ce compte Free. Tu pourras alors rattacher ton adresse mail à ce compte et en retrouver tous les paramètres. Courage Bonjour, merci beaucoup pour votre aide ! Je dois me créer une seconde adresse du coup et rattacher la premiere a cette nouvelle que je vais créer c'est ça ? Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 2 heures, sharkleyth a dit : Je dois me créer une seconde adresse du coup et rattacher la premiere a cette nouvelle que je vais créer c'est ça ? Oui exactement. Et n'utilises pas cette nouvelle adresse, garde-là juste comme identifiant de ce compte juste pour gérer ton compte mail que tu vas rattacher. Citer
sharkleyth Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 1 heure, Chre a dit : Oui exactement. Et n'utilises pas cette nouvelle adresse, garde-là juste comme identifiant de ce compte juste pour gérer ton compte mail que tu vas rattacher. Merci beaucoup pour votre aide ! Citer
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