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Problême mdp compte mail free / ancien abonné


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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder à mon compte perso free (ancien abonné / compte mail gratuit). Je pouvais y accéder tout à l'heure, j'ai modifié le mdp mais depuis impossible d'y accéder. En passant par le renvoi de mdp, je découvre qu'il demande un code postal et après en avoir essayé plein, ça finit par me dire qu'un courrier va être envoyé sur une adresse d'un très vieux code postal renseigné (le plus vieux et code postal initial qui date de la création originale du compte free avant même la création de l'ADSL, genre, le truc qui date d'avant les années 2000). Mais... pourquoi ? Je suis même plus abonné, ça n'a aucun sens, c'est juste un vieux compte mail / gratuit, je ne veux pas qu'il m'envoie ça à une adresse postale qui n'existe même plus, c'est quoi cette zumba ?
 
J'ai essayé par l'interface RecupCompte et il m'indique que mon cas n'est pas géré.

Bref, je ne comprends absolument *RIEN* à tout ce système, pourquoi je ne peux pas simplement pas avoir de choix d'envoyer un reset de mdp à une autre adresse mail (ma principale Google, qui il me semble était renseignée sur mon compte free)...
 
Je souhaite récupérer l'accès à mon compte free accès libre / mail, c'est tout.
 
Merci.
Modifié par nitoo
Posté(e)

Bonjour @nitoo

Si tu as une adrese mail Free et/ou un compte Free accès libre, tu es toujours client Free même si tu ne payes pas. A ce titre, tu *dois* indiquer à Free tes changements d'adresses. L'envoi d'un nouveau mot de passe pas courrier postal bloque en plus l'accès à ta console de gestion (mais pas à tes mails). Si tu n'y accède plus, c'est que ton compte a été compromis et bloqué par Free (mot de passe utilisé ailleurs que pour la messagerie qui a été piraté).

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free depuis une autre adresse ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles)

Si tu es dans cas, il faudra passer par abuse@ pour récupérer tes accès, faire ton changement d'adresse postale auprès de Free, et rattaché ton compte mail à un compte principal. Je te laisse préciser les choses.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @nitoo

Si tu as une adrese mail Free et/ou un compte Free accès libre, tu es toujours client Free même si tu ne payes pas. A ce titre, tu *dois* indiquer à Free tes changements d'adresses. L'envoi d'un nouveau mot de passe pas courrier postal bloque en plus l'accès à ta console de gestion (mais pas à tes mails). Si tu n'y accède plus, c'est que ton compte a été compromis et bloqué par Free (mot de passe utilisé ailleurs que pour la messagerie qui a été piraté).

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free depuis une autre adresse ? (copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles)

Si tu es dans cas, il faudra passer par abuse@ pour récupérer tes accès, faire ton changement d'adresse postale auprès de Free, et rattaché ton compte mail à un compte principal. Je te laisse préciser les choses.

Merci pour la réponse.
 

EDIT : je viens de me connecter sur mon compte mail Zimbra et également le FTP sans problême, mais sur l'accès de gestion du compte, impossible, il me dit que mes identifiants sont incorrects (ils sont exactement les mêmes pourtant, j'ai vérifié et rererevérifié au moins 8 fois). Et je reçois bien les mails envoyés depuis une autre adresse. Je n'arrive juste pas à me connecter à mon espace de gestion, rien à faire.

Modifié par nitoo
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Chre a dit :

Il faut surtout que tu procèdes à ton changement d'adresse :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#adress_contact

 

 

J'ai trouvé ce lien tout à l'heure oui, merci.

Alors oui, je comprends mieux le fonctionnement global maintenant, mais je ne trouve toujours pas ça "intuitif" ni même la justification derrière : changer d'adresse, mettre à jour ses coordonnées, pas de problême, en soi. Mais quand il s'agît un compte free mail / accès libre que je n'utilise plus que pour le ftp 2 fois par an (et encore), pourquoi n'est-il pas simplement possible de mettre ses coordoonées à jour sur son espace et non par recommandé (payant donc) ? Recommandé qui est payant, pour une simple formalité administrative concernant un compte... gratuit. Je veux bien faire un effort de compréhension, mais là j'ai du mal.

Modifié par nitoo
Posté(e)

Parce que en tant que fournisseur d'accès à Internet en France, Free est tenu à des obligations légales, notamment quant à l'identité réelle de ses abonnés. Et lorsque tu n'a pas de de Freebox (i.e. une adresse d'installation physique), il faut que tu justifies de ton adresse réelle, d'où les courriers postaux avec justificatifs ad'hoc.

Posté(e)
à l’instant, Chre a dit :

Parce que en tant que fournisseur d'accès à Internet en France, Free est tenu à des obligations légales, notamment quant à l'identité réelle de ses abonnés. Et lorsque tu n'a pas de de Freebox (i.e. une adresse d'installation physique), il faut que tu justifies de ton adresse réelle, d'où les courriers postaux avec justificatifs ad'hoc.

Donc suivant cette logique : ce serait exactement pareil pour SFR, Bouygues, etc ? Ce genre de démarches ne pourrait pas se faire directement en ligne chez eux ?
Juste pour info pour bien comprendre.

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres FAI. Mais sauf erreur, ils ne fournissent pas d'adresse mail sans abonnement Internet, ils ne sont donc pas confrontés aux mêmes obligations de gestion que Free :)

 

Posté(e)

Certes.

Je vais attendre de voir la réponse d'abuse@, et pour le changement d'adresse étant donné que je n'ai plus la moindre idée de la précédente renseignée sur mon compte free (j'ai pas mal bougé ces dernières années), je ne peux pas non plus utiliser le formulaire disponible ici.

Il faut donc que je puisse accéder / débloquer la gestion de mon compte.

Posté(e)

Oui, abuse reste une bonne porte pour les cas particuliers. Soit précis *et* concis *et* poli ; fournit dans ton message les moyens à Free de t'identifier sans ambiguité : ton adresse postale actuelle, ton numéro de téléphone portable, ton ou tes adresse mails Free. Courage :) Et tiens-nous informé, ça peut servir à d'autres.

Posté(e) (modifié)

Ce qui est mal barré, vu la confusion dans laquelle j'étais (et donc forcément ressenti dans mes mails à abuse@) mais bon, j'ai fourni des infos, on verra.

Je mettrais à jour quand et si y a du changement. Merci pour ton aide.

 

EDIT : ah et pardon mais dernière question du coup : abuse@ c'est géré par qui ? parce que j'envoie quand même des documents personnels relatifs à mon identité, mais comme je lis sur des forums que c'est un service "offert", concrètement, comment et par gui c'est géré du coup ?

Modifié par nitoo
Posté(e)
il y a 6 minutes, nitoo a dit :

abuse@ c'est géré par qui ?

Par des personnes travaillant pour Free/Illiad.

Posté(e) (modifié)

Mise à jour :

j'ai de nouveau accès à mon compte
, je ne sais pas trop par qui ni comment il a été débloqué (pas de news d'abuse@), mais ça remarche avec le même MDP. Voilà voilà.

Modifié par nitoo
  • Solution
Posté(e)

Bonjour @nitoo

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un de messages de ce fil de discussion, merci.

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