SEB83 Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Abonné chez Free depuis plusieurs années, j'ai bénéficié d'une installation fibre par un sous-traitant de FREE le 2 octobre 2020, suite à son intervention j'ai découvert sur mon compte que le technicien avait ouvert un ticket incident le jour même. Malgré plusieurs appels téléphonique vers la hotline, je ne connais pas la raison du dysfonctionnement, au 3244 la réponse est toujours la même "vous allez être contacté par un technicien, qui vous proposera un RDV". A ce jour, soit plus de deux mois après l'installation de la ligne, je ne bénéficie toujours pas de la fibre et personne ne m'a contacté !!, le ticket incident est toujours ouvert sans aucune précision. Je perd patience !! sachant que mes voisins sont raccordés à la fibre optique depuis le mois d'Avril 2020 !! Ce n'est pas convenable ce manque d'intérêt vers les clients les plus fidèles (1 abo ADSL + 4 forfaits mobile) !! Ayant des problèmes récurrents de connexion en ADSL, je me dirige vers un changement d'opérateur... Citer
Chre Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Bonjour @SEB83 Peux-tu faire un copier/coller de ton suivi d'incident de ta console de gestion abonné Free ? (en enlevant tes informations persos) Quel est ton opérateur d'infrastructure ? (i.e. à qui appartient la fibre à laquelle Free cherche à a te raccorder) Il arrive régulièrement que le raccordement soit long :/ Citer
SEB83 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour, Dans le ticket incident, mis à part la date il n'y a pas de développement ni de référence de panne, aucune indication. C'est l'opérateur SFR qui a installé la fibre dans le quartier... Citer
SEB83 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Aux dernières infos, cet incident nécessiterait un déplacement à mon domicile... Citer
Solution Chre Posté(e) le 8 décembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour @SEB83 Free est tributaire de SFR pour ton raccordement. Dans ce cas, il est avéré que les délais peuvent être longs, Free a même attaqué SFR en justice sur ces questions. Courage. Citer
SEB83 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Merci pour les informations, mais je ne comprends pas pourquoi Free ne communique pas au client sur les délais de raccordement entre l'installation de la prise fibre au domicile client et le brassage dans les baies de mutualisation extérieure... Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour @SEB83 Il y a 9 heures, SEB83 a dit : je ne comprends pas pourquoi Free ne communique pas au client sur les délais Je ne sais pas pour les autres fournisseurs que je ne connais pas, mais Free ne communique jamais. On peut le regretter, comme moi, mais c'est un choix de leur part. Par ailleurs, les délais de raccordement dépendent de tellement de paramètres que c'est très variable en pratique. Contractuellement, le délai de raccordement maximum indiqué dans les CGV c'est 30 jours ouvrés, soit... 6 semaines complètes. C'est parfois plus rapide. Mais c'est aussi parfois plus long. Citer
SEB83 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Merci pour les précisions, bientôt 10 semaines d'attente 😰. Free me propose un rdv en mars 2021, hallucinant 😤 Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 2 heures, SEB83 a dit : Free me propose un rdv en mars 2021, wow, y'a pas une erreur ?! Si non, c'est que des travaux de génie civil sont sans doute nécessaires. Le temps de faire les demandes de travaux, attendre les autorisations, lancer les sous-traitants, etc. oui ça possible 😕 Citer
coru Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2020 bonjour J'ai exactement le même problème que vous depuis deux mois j'appelle toutes les semaines et on me promet de me contacter de façon certaine la semaine d'après et bien sûr la semaine se passe et rien ne se produit . Le pire c'est que l'on ne sait pas qui contacter au téléphone ils nus disent qu'ils n'ont pas accès au dossier u service commercial ils nous reorientent sur le 3244 et quand on veut telecharger le formulaire de réclamation on nous renvoit sur la page assistance. Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de transparence de la part de free c'est insupportable. Citer
coru Posté(e) le 11 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2020 bonjour encore moi qui attend desperement que free avec son excellent service client daigne me rappeler au bout de 2 mois d'attente pour activier la fibre chez moi ... savez vous si il y a un recours ou un service reclamation que l'on peut joindre ? Citer
Chre Posté(e) le 11 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2020 Bonjour @coru Tu aurais du faire ton propre sujet plutôt que rebondir sur celui de @SEB83 Pour les réclamations officielles : https://www.free.fr/assistance/142.html Citer
coru Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 bonjour Lorsque je veux telecharger le formulaire de reclamation cela me renvoit sur la page d'accueil de l'assistance c'est ubuesque ! Citer
Chre Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour @coru C'est normal ! Il faut t'authentifier avec des identifiants Freebox pour que le formulaire soit pré-rempli. Une fois identifié, le formulaire pré-rempli au format PDF apparaît. Tu peux alors l'enregistrer ou l'imprimer. Citer
coru Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Hélas non je me suis bien identifiée avec les indentifiants freebox mais cela me renvoie à la page suivi de la commande Citer
Chre Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour @coru Ah 😕 Essaie avec un autre navigateur Internet, ou en mode navigation privée, au cas où si tu as des modules actifs dans ton navigateur. Citer
J VERNET Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour, Je viens d'installer la fibre free à mon bureau de Paris et je suis bloqué sur l'étape 3 depuis lundi. Service de dépannage gentil mais totalement inefficace, aucun délai d'intervention donné. Je constate aujourd'hui que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes et que si j'avais lu ces messages avant, je serais resté chez Orange. si je ne suis pas rappelé d'ici demain, je ferai le nécessaire ce week-end pour informer sur Linkedin, facebook et autres forums ceux qui auraient, comme moi, choisi par mégarde de prendre free. On peut tout à fait admettre des difficultés de connexion et tout le monde n'a pas le service après-vente d'Amazon. Mais on peut difficilement admettre de perdre du temps comme cela. 1 Citer
Messages recommandés