FJH Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2020 Bonsoir, quelqu’un a compris comment changer la langue et les sous-titres sur prime vidéo avec une télécommande free box révolution? Impossible pour moi. Merci Citer
Chre Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour @fjh Amazon prime vidéo a modifié son système de gestion des sous-titres ces jours-ci. Je suppose qu'il va falloir un temps d'adaptation à Free pour intégrer cette modification. J'ai constaté cette modification hier soir pour ce qui me concerne. Citer
Chre Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Je n'ai pas l'appli sur la Freebox, mais sur ma TV connectée. Pour accécer aux options de sous-titres et de langue, il faut appuyez sur le bouton OK (ou entrée, ou qq chose d'équivalent) pour accéder au menu contextuel du film, puis avec les flèches de navigation, aller sur les icônes qui représente une bulle avec du texte pour les sous-titres et un haut-parleur pour choisir la langue. Y'a peut-être moyen de faire qq chose d'équivalent avec la touche « OK » de la télécommande de la Freebox. Modifié le 5 décembre 2020 par Chre Citer
Abaquawou Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 Bonjour, Je ne suis un abonné très récent à Amazon Prime Vidéo (APV) et je l'ai d'abord utilisé sur ordinateur : tout marche parfaitement bien (on sent que que ça d'abord été pensé dans cette optique), dans ma petite expérience, en particulier les sous-titres. Puis, il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu'on pouvait aussi l'utiliser sur la Freebox. Commentaire général : c'est beaucoup moins confortable à la fois que APV sur ordi et qu'ailleurs sur Free (vu que la télécommande n'est pas adaptée à APV), mais bon, on peut le comprendre, c'est déjà très bien qu'APV soit présent sur Free. Mon problème spécifique, c'est avec les sous-titres. Je vais prendre l'exemple de la série "Au cœur de la mafia" que je suis en train de regarder. J'arrive sur la page d'accueil de la série, là je clique sur "Langues et plus" et là je vois Langues audio -> italiano ; Sous-titres -> Français [CC]. OK, je lance un épisode, mais pas de sous-titres. Donc en fait pour activer les sous-titres, il faut mettre en pause la lecture, traficoter avec la télécommande (comme il est dit par Chre), faire apparaître 3 icônes, sélectionner la seconde, activer les sous-titres, OK. J'en arrive maintenant à ma question. Le problème que j'ai constaté, c'est que les ss-titres dans APV sur Free ne se "comportent" pas exactement que dans APV sur ordi : une fois sur trois disons, il y a un léger retard (une demi-seconde) d'apparition des ss-titres par rapport à ce qui est dit par les personnages. D'autres fois au contraire, j'ai l'impression, un dialogue s'affiche tout de suite intégralement, avant que le personnage ait prononcé sa phrase. Est-ce que vous avez aussi constaté ce genre de problèmes et si oui est-ce que vous pensez que AMV et (surtout) Free sont au courant et font quelque chose pour résoudre le problème ? Merci. Citer
Chre Posté(e) le 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour @Abaquawou Le 01/01/2021 à 17:02, Abaquawou a dit : Donc en fait pour activer les sous-titres, il faut mettre en pause la lecture, traficoter avec la télécommande (comme il est dit par Chre), faire apparaître 3 icônes, sélectionner la seconde, activer les sous-titres, OK. Merci pour la confirmation Le 01/01/2021 à 17:02, Abaquawou a dit : il y a un léger retard (une demi-seconde) d'apparition des ss-titres par rapport à ce qui est dit par les personnages. D'autres fois au contraire, j'ai l'impression, un dialogue s'affiche tout de suite intégralement, avant que le personnage ait prononcé sa phrase. J'utilise Prime Video sur ma télévision connectée (je ne l'ai pas sur mon antique Freebox v5), et je constate le même type de souci, de temps à autre. J'aurais tendance à dire que c'est plutôt lié à certaines séries ou films. Je n'utilise pas Prime vidéo sur l'ordinateur, je ne peux donc pas comparer. Le 01/01/2021 à 17:02, Abaquawou a dit : est-ce que vous pensez que AMV et (surtout) Free sont au courant et font quelque chose pour résoudre le problème ? Tu peux toujours tenter de contacter le support Amazon et celui de Free pour voir. Je l'avais fait pour un problème avec l'application MyTF1 et à ma grande surprise le souci a été corrigé Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.