Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Imcapacité ou perte de controle de FREE pour installer une fibre


Messages recommandés

Bonjour,

D'après FREE (mais aussi Bouygues) depuis le mois de mai 2020  je suis éligible à la fibre.

Le 6 juillet 2020, FREE, par l'intermédiaire d'un sous-traitant, installe la fibre chez moi. Le sous-traitant constate alors qu'il n'y a pas de continuité entre le point de branchement (PB) et le point de mutualisation (PM). FREE me dit alors qu'il fait remonter le problème à SFR qui a fait le câblage fin 2019.

Le 7 septembre 2020, FREE envoie un autre sous-traitant chez moi. Il constate toujours le même phénomène. FREE me dit qu'il fait remonter une nouvelle fois le sujet chez SFR.

Le 5 octobre 2020,  FREE envoie chez moi une personne se prétendant de chez FREE. Il constat toujours le manque de continuité entre le PB et PM.

Nous sommes le 2 décembre, 5 mois après la première intervention!! FREE me dit toujours que le problème est toujours en cours de traitement chez SFR!! Ma question est simple: Est-ce que FREE est aussi faible et sans relation avec SFR pour qu'il ne soit pas capable de se faire respecter??

Donc, si vous envisagez un jour de passer à la fibre, surtout ne prenez pas d'abonnement chez FREE qui semble aussi peu capable de se faire respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est habituel chez SFR de poser la fibre avec des sous traitant qui ne respectent aucune règle de base et du coup il y a souvent des dysfonctionnement ensuite
Et pour le faire entendre raison c'est très compliqué que se soit pour leurs propres abonnés mais également pour les autres opérateurs voir même les mairies/agglomérations surtout parce-que sa leurs coûtent chère en indemnités
Ici après plus de 10 ans de retard sur le calendrier de fibrage l'agglo à financer un rip avec covage pour une partie des villes, dans une ville voisine c'est orange qui a dû reprendre le fibrage
Free comme tout autre opérateurs ne peut pas faire grand-chose quant se n'est pas leurs réseau , ils ne peuvent que faire des réclamations qui si elles ne sont pas rétablies dans les temps seront indemnisées mais sans pour autant que le problème soit résolut

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...