Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gros ralentissement internet


Texix

Messages recommandés

Bonjour j'ai un gros souci d'internet depuis le 5 novembre une panne impossible de synchroniser donc j'avais appelle free donc ticket ouvert à partir de la la box remet l'heure et le débit passe même pas les 1 mega pourtant toujours un bon ping 30 à 40 donc je rappelle free ils me font un échange de box version 5 je l'ai reçu vendredi dernier et malheureusement toujours la même chose...

Je c'est pas si sa viens de ma ligne ou le soucis de France Télécom a cause que je suis en non degroupe sa fait 15 jours impossible utilisé internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Texix,

                         Down            UpDébit ATM :        10464 kbp/s 1024 kbp/sDébit ATM Max : 11808 kbp/s 1292 kbp/s

Le  débit est relativement  conforme. Vos logs de  connexions sont  stables  et  pas de de déconnexions  depuis le  15/11/2013 (en soirée) jusqu'à ce  jour. En sommes , aucune  anomalie à signaler.

Etes-vous  en mode Wifi  ou  Ethernet  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis en mode Ethernet j'ai pas de deconnection mais le débit dépasse pas les 1 méga par contre en UP il reste stable il est à 850kbp/s

 

par contre en temps normal j'ai plus 16 mb/s en down.

 

j'ai essayer de le brancher sur la prise teste France Telecom c'est pareil

 

avec un bon ping de 30 à 40 .

 

il y aurai pas eu un soucis quand le nra est passer en VDSL2  ? vu que chez orange c'est compatible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


par contre en temps normal j'ai plus 16 mb/s en down.
 
j'ai essayer de le brancher sur la prise teste France Telecom c'est pareil
 

 

 Que  vous  donne  un  reboot  de  la Box ?

il y aurai pas eu un soucis quand le nra est passer en VDSL2  ? vu que chez orange c'est compatible .

 

Possible ... Le  ticket est  ouvert  et  une  vérification    va se faire  sur  le  central.  Vous pouvez  déjà  vérifier   ces  points : http://www.free.fr/assistance/257.html

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un hard reboot ...sa reste bloqué sur la mise à jour  ...rallumé plusieurs fois

toujours sur la prise TEST France telecom.

Vue que  vous  avez  fait  un  redémarrage  usine,   faites  un redémarrage  simple afin que la mise à jour  soit à la  version firmware: 1.5.20.

La box affiche  actuellement  la  version 1.5.18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de votre post pour m'incruster, je subit des ralentissements tous les soirs à partir de 18h30 jusque 00h00 et les WE

je ne remet pas en cause free en lui même (enfin si quand même) , mais plutôt cogentco.com qui provoque ses ralentissements de ligne, mais mon problème c'est que ma ligne passe tous le temps par eux ( sa serait pas marrant sinon ) 

 

les tests de ligne par l'assistance free est faussé car eux passe pas par cogent :P , mais leur peering est tous simplement merdique et quand on voit tous les sujets sur youtube / jeux en ligne c'est plutot simple a voir.

 

tracert IP  et vous verrez que vous passez par cogent et c'est eux qui réduisent le tuyau de 18h30 a 00h00.

 

donc ma question est quand est-ce que MR free vas mettre les pieds dans le plat pour que cogent évite cette étranglement sur cette plage horaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de votre post pour m'incruster, je subit des ralentissements tous les soirs à partir de 18h30 jusque 00h00 et les WE

je ne remet pas en cause free en lui même (enfin si quand même) , mais plutôt cogentco.com qui provoque ses ralentissements de ligne, mais mon problème c'est que ma ligne passe tous le temps par eux ( sa serait pas marrant sinon ) 

 

les tests de ligne par l'assistance free est faussé car eux passe pas par cogent :P , mais leur peering est tous simplement merdique et quand on voit tous les sujets sur youtube / jeux en ligne c'est plutot simple a voir.

 

tracert IP  et vous verrez que vous passez par cogent et c'est eux qui réduisent le tuyau de 18h30 a 00h00.

 

donc ma question est quand est-ce que MR free vas mettre les pieds dans le plat pour que cogent évite cette étranglement sur cette plage horaire

 

Free est responsable car il demande a COGENT autant pour le peering, mais pas assez pour que ça fonctionne convenablement.

 

Orange et les autres passent aussi par COGENT, et n'ont pas de problèmes, suffit que Free donne + d'argent pour élargir le tuyau entre Free et Cogent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a signaler que les tests fait sur le site aussi sont faussé, je trouvais bizzare d'avoir un ping si bas sur le site free-reseau par rapport a speedtest et autre.

 

Mais free-reseau est sur le réseau free (dedibox) donc il n'y a pas les différents peering (cogent en l'occurence) qui rentre en ligne de compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire, depuis fin octobre, je ne peux plus utiliser le net.

Je suis en non dégroupé et mon débit avoisine les 30kb/s.

Ca a commencé par une coupure du net pendant 2 jours (chenillard tournant en continue)

Puis retour d'une connexion ridicule. (30kb/s)

 

J'ai appelé la hotline Free 2 fois

- La première fois on m'a dit que ma box avait un soucis, mon ip est incorrecte.

Seulement j'ai jamais rien touché. Ils ont réinitialisé ma box à distance mais ça n'a rien changé, du coup on m'a dit d'attendre ... des travaux étaient probablement en cours sur le réseau ...

 

- La seconde fois (il y a 2 semaines), après 55 minutes de musique d'attente, on m'a dit qu'il y avait un problème général pour les lignes non dégroupées.

Et que des techniciens travaillaient sur le sujet.

 

- Pourquoi Free n'a pas fait d'annonce plutôt que de laisser les gens appeler et saturer la hotline ?

- Pourquoi le problème traine depuis plus d'un mois !?

 

J'avais l'impression d'être le seul dans ce cas car je n'ai trouvé aucune annonce sur le net.

 

Tenez nous au courant si vous avez plus d'info. Pour ma part je redémarre tous les jours ma free box pour voir si c'est réparé mais rien...

 

Cordialement.

Modifié par amazoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le nombre de personne qui ont des soucis en non dégroupe franchement France Telecom sont bien lent pour réparer la panne certains c'est depuis 2 mois...

 

mon débit est toujours le même parfois des piques de 5 méga mais jamais a 20 méga comme avant

 

pourquoi free accélère pas a mettre en dégroupage ma commune !! il y aurai pas ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Texix,

 

quand je vois le nombre de personne qui ont des soucis en non dégroupe franchement France Telecom sont bien lent pour réparer la panne certains c'est depuis 2 mois...

 

mon débit est toujours le même parfois des piques de 5 méga mais jamais a 20 méga comme avant

 

Pour  information, auriez-vous  demandé  une  IP  fixe  via  votre  console de  gestion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...