6BuG9 Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour, Ceci est mon premier message sur le forum j'espere respecter le reglement, Depuis 3/4 semaines ma connection free est tres instable J'ai parfois des coupures completes durant + de 30min ( le plus souvent en pleine nuit ) Et surtout mon probleme le plus genant est que ma connection se rompt tres souvent pendant 5/6sec ( a peu pres toutes les 10min mais ce n'est pas exactement regulier ) avant de reprendre ( ce qui me laisse pile le temps de me faire deconecter de tout les services lances sur mon ordinateur ) . Je peux fournir les informations necessaires si vous me dites lequelles j'avoue etre un peu perdu. Merci pour votre temps Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @6BuG9 Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans dans ta console de gestion abonné Free). Tu es en VDSL, dans ta console de gestion Free, tu peux essayer de repasser en ADSL2+. Moins rapide, mais plus stable si les caractéristiques de ta ligne sont un peu justes (d'où la question ci-dessus ). La bascule est effective le lendemain de ta demande. Il faut donc patienter entre deux changements. Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 ( Desolé pour le doublon de sujet je n'ai pas reussi a supprimer un des deux sujet apres ma mauvaise manip ) Bonjour @Chre merci de ta reponse, Malheureusement je ne trouve pas ou sont ces informations et ou je pourrai effectuer ce changement.. C'est dans "Mafreebox" ( freebox os ) ? dans quel menu ..? Ou alors dans mon espace abonné ? je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de manips disponibles dans mon espace client.. Merci d'essayer de m'aider Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Quand je me conecte a mon interface je ne trouve pas cette option... Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Il y a 2 heures, 6BuG9 a dit : je me conecte a mon interface çà, c'est ton interface de gestion de ton abonnement mail, pas ton interface d'abonnement Free. Tu dois avoir ton identifiant Freebox, et ton mot de passe, sur ton courrier d'abonnement Freebox initial. Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Je suis censé y acceder avec cet page ? : Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 il y a 3 minutes, 6BuG9 a dit : Je suis censé y acceder avec cet page ? : Oui. Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Donc je dois avoir un soucis , le dernier screen est bien ma page d'avant Je rentre mes identifiants et motdepasse et j'arrive directement sur le screen que jai posté il y a 3 heures. Par contre a chaque fois que j'arrive sur cette page ( apres avoir confirmé mon motdepasse et id donc ) une notification chrome indiquant une erreur de verification de motdepasse. Modifié le 28 novembre 2020 par 6BuG9 informations personelles visibles Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) On voie ton identité dans ta copie écran. Le message, c'est Chrome qui te l'affiche ? Visiblement, tu utilises les identifiants de ton adresse mail, pas celui de ton abonnement Freebox. Les deux sont acessibles via https://subscribe.free.fr/login Mais les écrans qui s'affichent derrière dépendent de tes identifiants. Modifié le 28 novembre 2020 par Chre màj des copies écrans Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Je n'arrive pas encore a trouver ces identifiants associes a mon compte free, je n'ai que ceux de la boite mail je reessaye dans un petit moment Merci encore pour votre temps Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Ok, tiens-nous au courant Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Apres moult peripeties pour recuperer mes identifiant je suis enfin arrivé sur cette page et ai choisi de desactiver la synchro automatiche en vdsl2 Modifié le 28 novembre 2020 par 6BuG9 Citer
6BuG9 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Jespere que cela reglera le probleme de deconections intempestives, je vais attendre les 24h pour que le changement soit effectif et je reviendrai donner des nouvelles. Encore merci bonne soirée ( ps mes caracteristiques de lignes non personelles sont : degroupage total , longueur :1061metres afaiblissement :15db ) Modifié le 28 novembre 2020 par 6BuG9 Citer
Chre Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2020 Oui, 1Km, c'est trop pour le VDSL. Tu devrais gagner en stabilité à priori. Courage. Citer
6BuG9 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a 50 minutes, tyronza8 a dit : Et surtout mon probleme le plus genant est que ma connection se rompt tres souvent pendant 5/6sec ( a peu pres toutes les 10min mais ce n'est pas exactement regulier ) avant de reprendre ( ce qui me laisse pile le temps de me faire deconecter de tout les services lances sur mon ordinateur ) . Merci de me citer mais je comprend pas bien la raison de ce message Pour revenir a mon probleme, j'ai toujours des pertes de connections un peu moins frequentes mais toujours regulieres , encore tout les jours. J'espere que cest un probleme de saturation de reseau et que sa ira mieux a la fin du confinement car je suis deseperé.. Citer
Chre Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour @6BuG9 il y a 25 minutes, 6BuG9 a dit : un probleme de saturation de reseau et que sa ira mieux a la fin du confinement Non, une éventuelle saturation poserait un problème de débit, mais pas des coupures. Les coupures sont anormales. Relance Free le cas échéant. Courage. Citer
6BuG9 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 J'avais eu l'impression que mes problemes sont arrivés en meme temps que le confinement , et je me rappelle que pendant le dernier j'avais des coupures ( moins frequentes mais plus longues ) aussi. J'ai un intervention pour installer la fibre en attente de prise en charge ( apres 7 rdv a mon domiciles infructueux ) ce serait aussi une solution pour regler mon probleme mais apparement mon domicile doit etre dificilement raccordable vue que je n'ai toujours pas de rendez vous prevu... Merci beaucoup en tout cas @Chre pour ton temps et tes réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.