Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Deconections recurrentes de 4/5sec


6BuG9

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum j'espere respecter le reglement,

Depuis 3/4 semaines ma connection free est tres instable
J'ai parfois des coupures completes durant + de 30min ( le plus souvent en pleine nuit )
Et surtout mon probleme le plus genant est que ma connection se rompt tres souvent pendant 5/6sec ( a peu pres toutes les 10min mais ce n'est pas exactement regulier )  avant de reprendre ( ce qui me laisse pile le temps de me faire deconecter de tout les services lances sur mon ordinateur ) .
Je peux fournir les informations necessaires si vous me dites lequelles j'avoue etre un peu perdu.
Merci pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @6BuG9

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans dans ta console de gestion abonné Free).

Tu es en VDSL, dans ta console de gestion Free, tu peux essayer de repasser en ADSL2+. Moins rapide, mais plus stable si les caractéristiques de ta ligne sont un peu justes (d'où la question ci-dessus :) ). La bascule est effective le lendemain de ta demande. Il faut donc patienter entre deux changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Desolé pour le doublon de sujet je n'ai pas reussi a supprimer un des deux sujet apres ma mauvaise manip ) 

Bonjour @Chre merci de ta reponse,

Malheureusement je ne trouve pas ou sont ces informations et ou je pourrai effectuer ce changement..
C'est dans "Mafreebox" ( freebox os ) ? dans quel menu ..?
Ou alors dans mon espace abonné ? je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de manips disponibles dans mon espace client..
Merci d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 6BuG9 a dit :

je me conecte a mon interface

çà, c'est ton interface de gestion de ton abonnement mail, pas ton interface d'abonnement Free.

Tu dois avoir ton identifiant Freebox, et ton mot de passe, sur ton courrier d'abonnement Freebox initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois avoir un soucis , le dernier screen est bien ma page d'avant
Je rentre mes identifiants et motdepasse et j'arrive directement sur le screen que jai posté il y a 3 heures.
Par contre a chaque fois que j'arrive sur cette page ( apres avoir confirmé mon motdepasse et id donc ) une notification chrome indiquant une erreur de verification de motdepasse.

 

Modifié par 6BuG9
informations personelles visibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voie ton identité dans ta copie écran.

Le message, c'est Chrome qui te l'affiche ?

Visiblement, tu utilises les identifiants de ton adresse mail, pas celui de ton abonnement Freebox. Les deux sont acessibles via

https://subscribe.free.fr/login

Mais les écrans qui s'affichent derrière dépendent de tes identifiants.

image.png.22abc9cd88bb9abe4425fdbc8d594b91.png

image.png.9aa9eb4a6118120704b01d878d934851.png

 

 

Modifié par Chre
màj des copies écrans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere que cela reglera le probleme de deconections intempestives, je vais attendre les 24h pour que le changement soit effectif et je reviendrai donner des nouvelles.
 

Encore merci bonne soirée

( ps mes caracteristiques de lignes non personelles sont : degroupage total , longueur :1061metres afaiblissement :15db )

Modifié par 6BuG9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 50 minutes, tyronza8 a dit :

Et surtout mon probleme le plus genant est que ma connection se rompt tres souvent pendant 5/6sec ( a peu pres toutes les 10min mais ce n'est pas exactement regulier )  avant de reprendre ( ce qui me laisse pile le temps de me faire deconecter de tout les services lances sur mon ordinateur ) .
 

Merci de me citer mais je comprend pas bien la raison de ce message 

Pour revenir a mon probleme, j'ai toujours des pertes de connections un peu moins frequentes mais toujours regulieres , encore tout les jours.
J'espere que cest un probleme de saturation de reseau et que sa ira mieux a la fin du confinement car je suis deseperé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @6BuG9

il y a 25 minutes, 6BuG9 a dit :

un probleme de saturation de reseau et que sa ira mieux a la fin du confinement

Non, une éventuelle saturation poserait un problème de débit, mais pas des coupures. Les coupures sont anormales. Relance Free le cas échéant. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'impression que mes problemes sont arrivés en meme temps que le confinement , et je me rappelle que pendant le dernier j'avais des coupures ( moins frequentes mais plus longues ) aussi.
J'ai un intervention pour installer la fibre en attente de prise en charge ( apres 7 rdv a mon domiciles infructueux ) ce serait aussi une solution pour regler mon probleme mais apparement mon domicile doit etre dificilement raccordable vue que je n'ai toujours pas de rendez vous prevu...

Merci beaucoup en tout cas @Chre pour ton temps et tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...