Glopper Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour, Depuis maintenant quelques jours, je constate des pertes de réseau (Internet / TV) alors que la freebox 4k affiche toujours l'heure et que l'appareil de réception de la fibre (FTTH) a bien les deux voyants allumés (vert / orange). Ces pertes débutent en général en début de soirée jusqu'en fin de soirée et durent environ 1 à 2 minutes (avec un fréquence d'environ 2 par heure). Je ne vois rien de particulier sur l'état réseau de Free, mais je soupçonne que ces pannes ne soient pas considérées comme telles sachant qu'elles sont assez brèves. Mon numéro NRO est 543954BE, FTTH à Nancy (54000) Si je pouvais avoir des infos. Merci par avance. Citer
Chre Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour @Glopper Que donne l'onglet « Historique » dans http://mafreebox.freebox.fr ? Il y a 9 heures, Glopper a dit : je soupçonne que ces pannes ne soient pas considérées comme telles Bah si, plein de services Internet ne fonctionnent plus normalement s'il y a des coupures. Ce n'est pas normal N'hésite pas à le signaler au support Free au 32.44 si tu es certain que tout est bien branché chez toi (débranche/rebranche tout pour être sûr par exemple). Citer
Solution Glopper Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 19 novembre 2020 Merci Chre, Je suis passé par tweeter, j'ai eu une réponse stipulant que tout devrait rentrer dans l'ordre ce qui est le cas pour ces deux derniers jours. Quand je dis que je soupçonne que ce ne soit pas considéré comme des pannes je présuppose que de mon côté tout est OK (quand des pannes se déclenchent durant une période horaire fixe sur l'ensemble des services et des appareils variés, il devient peu probable que ce soit dû à mon installation personnelle, je vois mal un cable ou un switch se mettre HS de 20h à minuit seulement 😉 ) Du coup le problème vient soit de la box (mais elle aussi, pourquoi fonctionnerait-elle parfaitement en journée et pas le soir ? ) soit du réseau externe ... et avec des coupures courtes il y a toujours la possibilité qu'aucun autre abonné ne le signale car n'étant pas si impacté que ça. Bref, merci pour la réponse et le tip sur l'historique. Citer
Chre Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2020 Bonjour @Glopper Tant mieux :) Et merci pour ton retour ici ! Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de fil de discussion, merci. Citer
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