Kirikou44 Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonsoir ,Je me permets de solliciter votre aide car je connais une perte de débit de moitié avec des désynchronisations.Les caractéristiques de ma lignes sont les suivantes:Ligne téléphonique : XX XX XX XXRaccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : HGO44Longueur : 1165 mètresAffaiblissement : 17 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Théoriquement, et ce fut le cas pendant 1 an, ma ligne me permet d'avoir des débits théoriques de 14 à 16 Mbit.Hors je suis actuellement plutot entre 7 et 7,5.Les problèmes ont commencé en Avril 2013. Tout d'un coup , impossible de regarder un chaine en HD avec un enregistrement en HD sur 1 autre chaine. fallait reduire la qualité de l'image en définition standard. En plus avec les désynchronisation, impossibles de terminer un enregistrement le soir.Je décide donc en mai de contacter la hotline free.Donc voici les CR de missions. 25/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.La visite du technicien free est plutot productive . il valide mon installation et détecte plutot une anomalie sur la ligne à env 300 m de la maison.chouette , je me dis ....anomalie identifié ,incident bientot réglé.! 04/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 12/06/2013 Suite à la demande du 04/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).aie ! ça se présente pas bien. en quoi ma ligne est correct . ça contredit le diagnostique du technicien freemalgré tout , free ne laisse pas tombé l'affaire. soyons optimiste. 18/06/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 18/06/2013 entre et 10h00.rien de spécial suite à leur passage , chacun ne détectant pas d'anomalie chez moi autant dans mon installation téléphonique que mon installation de la freebox ( pas déjà fait ? )le debit est effectivement revenu vers le 15 Mbits .Mais , PAF !! .. Une demi heure suite à leur départ , ma ligne retombe à sous la barre des 7,5 suite à une resynchronisation auto. 25/06/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/05/2013 a été fermé.et double effet machin, on ferme mon ticketje laisse passer les vacances et réouvre un ticket. 21/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.la personne de la hotline m'a positionné un nouveau RDV avec un technicien malgré mon explication comme quoi le diagnostique était déjà fait . mais bon la procédure est la procédure.Le technicien vient et conclue au même diagnostique que le précédent. Ma fois, c'est rassurant . je le sensibilise à mon problème et il m'indique qu'effectivement il n'y pas de raison de ne pas trouver de solution.Et part en me convaincant que la résolution de mon affaire n'était plus qu'une question de jours...... 2 semaines passent et pas de nouvelles de free, ni d'amélioration de ma ligne . je continue à avoir des désynchro et garde une moitié de debit théorique.et comble de stupeur .....je reçoit le message suivant 11/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/08/2013 a été fermé.je contacte donc la hotline et là c'est le ponpon niveau premium.. je tombe sur un opérateur qui justifie la cloture de mon incident en m'affirmant que le debit reçu de 7 Mbit etait le debit fourni par FT. et donc contacter FT.et me voilà avec mon anomalie dont la reponse finale fournie fut : "débrouillez-vous" j'avoue que, même encore avec le recul , j'ai du mal à y croire.Du coup dans 1 ultime élan avant résiliation, je m'en remets aux acteurs de ce forum dont certains apparemment viennent de free.situation actuelle: le YOYO est toujours en cours..SNIF!! Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7068 kb/s 494 kb/s Marge de bruit 6.00 dB 7.30 dB Atténuation 31.00 dB 19.70 dB FEC 11513 3242769 CRC 0 0 HEC 0 704541 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/11/2013 à 21:23:55 Connexion 7068 / 494 14/11/2013 à 21:23:32 Déconnexion 14/11/2013 à 19:12:09 Connexion 7295 / 505 14/11/2013 à 19:11:45 Déconnexion 14/11/2013 à 18:16:38 Connexion 7289 / 505 14/11/2013 à 18:16:15 Déconnexion 14/11/2013 à 11:20:05 Connexion 7989 / 500 14/11/2013 à 11:19:41 Déconnexion 14/11/2013 à 11:19:29 Connexion 16050 / 1025 14/11/2013 à 11:18:42 Déconnexion 13/11/2013 à 08:22:22 Connexion 7555 / 487 13/11/2013 à 08:21:58 Déconnexion 13/11/2013 à 01:22:33 Connexion 7485 / 494 13/11/2013 à 01:22:10 Déconnexion 12/11/2013 à 21:45:30 Connexion 7158 / 480 12/11/2013 à 21:45:06 Déconnexion 12/11/2013 à 10:11:27 Connexion 7870 / 494 12/11/2013 à 10:11:04 Déconnexion 12/11/2013 à 06:21:56 Connexion 4986 / 101 12/11/2013 à 06:21:32 Déconnexion 12/11/2013 à 06:16:15 Connexion 15994 / 1025 12/11/2013 à 06:15:28 Déconnexion 12/11/2013 à 06:15:08 Connexion 7071 / 556 12/11/2013 à 06:14:35 Déconnexion Merci pour votre attention Citer
Tof38 Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Essaye de changer ton réglage de ping sur le site de free. Et de plus en rebootant plusieurs fois ta box il se peut que un coup elle se connecte en adsl 2+ ou en readsl et les débits ne sont plus les mêmes selon ton éloignement du NRA. Moi j'ai 6 km de ligne et en adsl2+ j'ai 512 Ko contre 2Mo en Readsll. Donc vérifie comment se connecte ta box mais malheureusement on ne peut pas le modifier soi-même il faut faire plusieurs reboot pour avoir une chance de tomber sur la bonne configuration. Le mieux pour toi est une fonction en vdsl ou adsl 2+ au vu de ton affaiblissement. Vérifie ton snr si tu as un bruit supérieur à 12 DB tu as un bon signal sans perte mais avec peu de débit, au contraire avec un bruit inférieur à 6 DB tu vas avoir plus d'erreur mais un debit très important, il faut faire des tests en changeant ton réglage de ping puisque l'on ne peut plus régler sa marge de bruit soi-même. Pour ton réglage de ping je te conseille le mode patate au vu des caractéristiques de ta ligne, mais il faudra attendre 24h pour que le changement se produise, en général entre minuit et 3 heure du mat.Bonne chance. Citer
Tof38 Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Et perso 31db d'affaiblissement avec 1165 mètre de ligne c'est beaucoup trop, il y'a un loup sur ton réseau domestique si pour FT pas de souci, débranche tous tes téléphones et branche toi directement sur l'arrivée de ligne. Si tu es en dégroupé total, vire ton filtre et branche toi avec un câble classique. Citer
Kirikou44 Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci Tof pour tes conseils ... mais , durant cette période , j'ai déjà essayé tous les ping . pas de changement.par contre pourquoi le mode patate . Pour eviter des freeze sur la TV , c'est plutot le mode sérénité . concernant le SNR il s'agit bien de ma marge de bruit ? aujourd'hui , j'ai ceci: Descendant Montant -- -- Débit ATM 7068 kb/s 494 kb/s Marge de bruit 6.00 dB 7.30 dB Atténuation 31.00 dB 19.70 dB FEC 11513 3242769 CRC 0 0 HEC 0 704541 et ça tombe souvent sous les 6 . En mode patate , je l'augmente ? concernant les 31db , c'est comme ça depuis le début de mon problème . avant j'avais bien 17db. j'ai déjà changé le filtre . coupé électriquement tout le reste pour voir mais Nada. par contre je vais essayer de voir mon debit à l'arrivée sur le boitier source de FT., maintenant que c'est possible d'avoir les caractéristiques de sa ligne sans passer par sa TV Citer
Samz Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 J"ai du mal a comprendre, il y a des centaines de personnes de touchés mais on continue à dire de verifier les branchements maison...Si tout allait bien et que du jour au lendemain perte de débit et désynchronisations c'est que c'est un problème Free... pas la peine de chercher plus loinDommage ce manque de com et surtout ces mensonges Attendons cela fait 10 ans pour moi avec des problèmes mais sur 10 ans c'est 1% (sauf si cette panne dur...) Bon dimanche sans télé sans tél et sans internet... retour à la nature Citer
jpa78 Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour a tous,Depuis 2 mois environ, je me retrouve avec un débit réduit de moitié. ( de 9 méga à 5 méga env.) toutes les semaines.Pour le récupérer je redémarre la free.Pas de désynchronisation.pas de message d'erreur. Une idée sur le pourquoi du comment ? Merci Citer
Kirikou44 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour , j'ai tout eteint avec uniquement ma freebox de brancher et c'est toujours pareil .. donc pas de perturbation d'un appareil quelconque chez moi.test sur ligne FT . pareil. RAS. même débit !!!ma maison ne s'est pas deplacé... :-) toujours à un peu plus de 1000m du NRA HGO44 et toujours une attenuation de 31db au lieu de 17dbbref ça vient pas de chez moi ... Free une reponse peut être ? Dommage je trouvais ça sympa les enregistrements à distance et le multi poste sur pc.... mais bon vu que je peux pas l'utiliser . bonne fin de we à tous !! Citer
noreto Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour Kirikou44,Le numéro de inscrit au profil ne donne accès à aucun dossier ADSL chez Free. Assurez-vous d'inscrire le bon numéro afin que nous pussions consulter votre dossier.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Kirikou44 Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 effectivement, little boulette de ma part .. profil à jour avec les bons éléments . en attente de vos réponses bonne soirée Citer
Kirikou44 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour , j'ai retenté un hard reboot, assez long dailleurs ..rechargement firmware qui a durée 1 quart d'heure .. .. mais pas de progrés ......débit tres dégradé debit théorique selon plusieurs site: ADSL Max environ 7.5 Mbits 1 m 55 s ADSL2+ environ 14.8 Mbits Mes stats:Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 6835 kb/s 494 kb/s Marge de bruit 5.80 dB 4.70 dB Atténuation 30.50 dB 19.70 dB FEC 21831 3343053 CRC 4 0 HEC 1 720075 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 21/11/2013 à 19:53:10 Connexion 6835 / 494 21/11/2013 à 19:52:46 Déconnexion 21/11/2013 à 18:39:21 Connexion 7442 / 500 21/11/2013 à 18:38:57 Déconnexion 20/11/2013 à 23:32:07 Connexion 7009 / 500 20/11/2013 à 23:31:43 Déconnexion Mise en route Connexion 6778 / 500 suis je revenu en adsl Max ( pourtant le protocole dit autre chose ) ? et pourquoi ? imcompréhensible! pour le coup j'ai débranché le boitier tv et ai remis ma TNT ..oooooooh de la hdddd :-) Noreto , peux tu faire qqe chose pour moi ? Citer
noreto Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour, Votre ligne pressente de nombreuses erreurs en UP : Down UpFEC : 15951 / 3348984CRC : 0 / 0HEC : 0 / 724549La dernière expertise indique votre ligne est " non optimisable" suite une fiabilisation. Citer
Kirikou44 Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 merci pour cette réponse mais ça veut dire quoi ??? car perso j'ai tout eteint sur le tableau electrique et remis seulement le secteur où se situe la box et apres avoir allumé la box.. toujours pareil.. D'ou peuvent provenir ces erreurs ? il y a 6 mois je n'en avais pas ..la ligne etait stable. Citer
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