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Posté(e)

Bonsoir  ,

Je me permets de solliciter votre aide car je connais une perte de débit de moitié avec des désynchronisations.

Les caractéristiques de ma lignes sont les suivantes:

Ligne téléphonique : XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : HGO44
Longueur : 1165 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Théoriquement, et ce fut le cas pendant 1 an, ma ligne me permet d'avoir des débits théoriques de 14 à 16 Mbit.
Hors je suis actuellement plutot  entre 7 et 7,5.

Les problèmes ont commencé en Avril 2013. Tout d'un coup , impossible de regarder un chaine en HD avec un enregistrement en HD sur 1 autre chaine. fallait reduire la qualité de l'image en définition standard. En plus avec les désynchronisation, impossibles de terminer un enregistrement le soir.

Je décide donc en mai de contacter la hotline free.

Donc voici les CR de missions.

    25/05/2013
   Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.


La visite du technicien free est plutot productive . il valide mon installation et détecte plutot une anomalie sur la ligne à env 300 m de la maison.
chouette , je me dis ....anomalie identifié ,incident bientot réglé.!

    04/06/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.


    12/06/2013
    Suite à la demande du 04/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


aie ! ça se présente pas bien. en quoi ma ligne est correct . ça contredit le diagnostique du technicien free
malgré tout , free ne laisse pas tombé l'affaire. soyons optimiste.

    18/06/2013
    Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 18/06/2013 entre et 10h00.


rien de spécial suite à leur passage , chacun ne détectant pas d'anomalie chez moi autant dans mon installation téléphonique que mon installation de la freebox ( pas déjà fait ? )
le debit est effectivement revenu vers le 15 Mbits .

Mais , PAF !! .. Une demi heure suite à leur départ , ma ligne retombe à sous la barre des 7,5 suite à une resynchronisation auto.

    25/06/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/05/2013 a été fermé.

et double effet machin, on ferme mon ticket


je laisse passer les vacances et réouvre un ticket.

    21/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.


la personne de la hotline m'a positionné un nouveau RDV avec un technicien malgré mon explication comme quoi le diagnostique était déjà fait . mais bon la procédure est la procédure.
Le technicien vient et conclue au même diagnostique que le précédent. Ma fois, c'est rassurant . je le sensibilise à mon problème et il m'indique qu'effectivement il n'y pas de raison de ne pas trouver de solution.Et part en me convaincant que la résolution de mon affaire n'était plus qu'une question de jours.

.....  2 semaines passent   :nea: et  pas de nouvelles de free, ni d'amélioration de ma ligne . je continue à avoir des désynchro et garde une moitié de debit théorique.

et comble de stupeur .....je reçoit le message suivant
    11/09/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/08/2013 a été fermé.


je contacte donc la hotline et là c'est le ponpon niveau premium.. :80:

je tombe sur un opérateur qui justifie la cloture de mon incident en m'affirmant que le debit reçu de 7 Mbit etait le debit fourni par FT. et donc contacter FT.
et me voilà avec mon anomalie dont la reponse finale fournie fut : "débrouillez-vous" :crazy:
j'avoue que, même encore avec le recul , j'ai du mal à y croire.


Du coup dans 1 ultime élan avant résiliation, je m'en remets aux acteurs de ce forum dont certains apparemment viennent de free.


situation actuelle: le YOYO est toujours en cours..SNIF!! :cray:


  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              7068 kb/s          494 kb/s          
  Marge de bruit         6.00 dB            7.30 dB           
  Atténuation            31.00 dB           19.70 dB          
  FEC                    11513              3242769           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  704541            

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  14/11/2013 à 21:23:55        Connexion        7068 / 494      
  14/11/2013 à 21:23:32        Déconnexion                      
  14/11/2013 à 19:12:09        Connexion        7295 / 505      
  14/11/2013 à 19:11:45        Déconnexion                      
  14/11/2013 à 18:16:38        Connexion        7289 / 505      
  14/11/2013 à 18:16:15        Déconnexion                      
  14/11/2013 à 11:20:05        Connexion        7989 / 500      
  14/11/2013 à 11:19:41        Déconnexion                      
  14/11/2013 à 11:19:29        Connexion        16050 / 1025    
  14/11/2013 à 11:18:42        Déconnexion                      
  13/11/2013 à 08:22:22        Connexion        7555 / 487      
  13/11/2013 à 08:21:58        Déconnexion                      
  13/11/2013 à 01:22:33        Connexion        7485 / 494      
  13/11/2013 à 01:22:10        Déconnexion                      
  12/11/2013 à 21:45:30        Connexion        7158 / 480      
  12/11/2013 à 21:45:06        Déconnexion                      
  12/11/2013 à 10:11:27        Connexion        7870 / 494      
  12/11/2013 à 10:11:04        Déconnexion                      
  12/11/2013 à 06:21:56        Connexion        4986 / 101      
  12/11/2013 à 06:21:32        Déconnexion                      
  12/11/2013 à 06:16:15        Connexion        15994 / 1025    
  12/11/2013 à 06:15:28        Déconnexion                      
  12/11/2013 à 06:15:08        Connexion        7071 / 556      
  12/11/2013 à 06:14:35        Déconnexion                      


Merci pour votre attention

Posté(e)

Essaye de changer ton réglage de ping sur le site de free. Et de plus en rebootant plusieurs fois ta box il se peut que un coup elle se connecte en adsl 2+ ou en readsl et les débits ne sont plus les mêmes selon ton éloignement du NRA. Moi j'ai 6 km de ligne et en adsl2+ j'ai 512 Ko contre 2Mo en Readsll. Donc vérifie comment se connecte ta box mais malheureusement on ne peut pas le modifier soi-même il faut faire plusieurs reboot pour avoir une chance de tomber sur la bonne configuration. Le mieux pour toi est une fonction en vdsl ou adsl 2+ au vu de ton affaiblissement.

Vérifie ton snr si tu as un bruit supérieur à 12 DB tu as un bon signal sans perte mais avec peu de débit, au contraire avec un bruit inférieur à 6 DB tu vas avoir plus d'erreur mais un debit très important, il faut faire des tests en changeant ton réglage de ping puisque l'on ne peut plus régler sa marge de bruit soi-même.

Pour ton réglage de ping je te conseille le mode patate au vu des caractéristiques de ta ligne, mais il faudra attendre 24h pour que le changement se produise, en général entre minuit et 3 heure du mat.

Bonne chance.

Posté(e)

Et perso 31db d'affaiblissement avec 1165 mètre de ligne c'est beaucoup trop, il y'a un loup sur ton réseau domestique si pour FT pas de souci, débranche tous tes téléphones et branche toi directement sur l'arrivée de ligne. Si tu es en dégroupé total, vire ton filtre et branche toi avec un câble classique.

Posté(e)

Merci Tof pour tes conseils ...

 

mais , durant cette période ,  j'ai déjà essayé tous les ping . pas de changement.

par contre pourquoi le mode patate . Pour eviter des freeze sur la TV , c'est plutot le mode sérénité .

 

concernant le SNR  il s'agit bien de ma marge de bruit ?

 

aujourd'hui , j'ai ceci:

 

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              7068 kb/s          494 kb/s          
  Marge de bruit         6.00 dB            7.30 dB           
  Atténuation            31.00 dB           19.70 dB          
  FEC                    11513              3242769           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  704541            
 

et ça tombe souvent sous les 6 . En mode patate , je l'augmente ?

 

concernant les 31db , c'est comme ça depuis le début de mon problème . avant j'avais bien 17db.

 

j'ai déjà changé le filtre . coupé électriquement tout le reste pour voir mais Nada.  

 

par contre je vais essayer de voir mon debit à l'arrivée sur le boitier source de FT., maintenant que c'est possible d'avoir les caractéristiques de sa ligne sans passer par sa TV :nea:

 

 

 

 

Posté(e)

J"ai du mal a comprendre, il y a des centaines de personnes de touchés mais on continue à dire de verifier les branchements maison...

Si tout allait bien et que du jour au lendemain perte de débit et désynchronisations c'est que c'est un problème Free... pas la peine de chercher plus loin

Dommage ce manque de com et surtout ces mensonges

 

Attendons cela fait 10 ans pour moi avec des problèmes mais sur 10 ans c'est 1% (sauf si cette panne dur...)

 

Bon dimanche sans télé sans tél et sans internet... retour à la nature

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis 2 mois environ, je me retrouve avec un débit réduit de moitié. ( de 9 méga à 5 méga env.) toutes les semaines.

Pour le récupérer je redémarre la free.

Pas de désynchronisation.pas de message d'erreur.

 

Une idée sur le pourquoi du comment ?

 

 Merci

Posté(e)

Bonjour ,

 

j'ai tout eteint avec uniquement ma freebox de brancher et c'est toujours pareil .. donc pas de perturbation d'un appareil quelconque chez moi.

test sur ligne FT . pareil. RAS. même débit !!!

ma maison ne s'est pas deplacé... :-) toujours à un peu plus de 1000m du NRA HGO44 et toujours une attenuation de 31db au lieu de 17db

bref ça vient pas de chez moi ... Free une reponse peut être ?

 

Dommage je trouvais ça sympa les enregistrements à distance et le multi poste sur pc.... mais bon vu que je peux pas l'utiliser  .

 

 

bonne fin de we à tous !!

Posté(e)

Bonjour Kirikou44,

Le  numéro de  inscrit au profil ne  donne accès à  aucun dossier ADSL chez  Free. Assurez-vous d'inscrire  le bon numéro afin que nous pussions  consulter  votre  dossier.

Je reste  disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour ,

 

j'ai retenté un hard reboot, assez long dailleurs ..rechargement firmware qui a durée 1 quart d'heure ..

 

.. mais pas de progrés ......débit tres dégradé

 

debit théorique selon plusieurs site:

ADSL Max environ 7.5 Mbits 1 m 55 s ADSL2+ environ 14.8 Mbits

 

Mes stats:

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6835 kb/s          494 kb/s            Marge de bruit         5.80 dB            4.70 dB             Atténuation            30.50 dB           19.70 dB            FEC                    21831              3343053             CRC                    4                  0                   HEC                    1                  720075             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                21/11/2013 à 19:53:10        Connexion        6835 / 494        21/11/2013 à 19:52:46        Déconnexion                        21/11/2013 à 18:39:21        Connexion        7442 / 500        21/11/2013 à 18:38:57        Déconnexion                        20/11/2013 à 23:32:07        Connexion        7009 / 500        20/11/2013 à 23:31:43        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        6778 / 500      

suis je revenu en adsl Max ( pourtant le protocole dit autre chose ) ? et pourquoi ? imcompréhensible!

 

pour le coup j'ai débranché le boitier tv et ai remis ma TNT ..oooooooh de la hdddd :-)

 

Noreto , peux tu faire qqe chose pour moi ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Votre  ligne  pressente de nombreuses  erreurs   en UP :

           Down    Up
FEC : 15951 / 3348984
CRC : 0        / 0
HEC : 0        / 724549
La  dernière   expertise  indique   votre  ligne est  " non optimisable"  suite  une  fiabilisation.
Posté(e)

merci pour cette réponse mais ça veut dire quoi ???

 

car perso j'ai tout eteint sur le tableau electrique et remis seulement le secteur où se situe la box et apres avoir allumé la box.. toujours pareil..

 

D'ou peuvent provenir ces erreurs ? il y a 6 mois je n'en avais pas ..la ligne etait stable.

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