Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Toujours pas raccordé depuis le 8 sept


Messages recommandés

Bonjour, je vis une situation extraordinaire.

Depuis le 8 septembre, date à laquelle je suis allé en boutique faire mon inscription, je suis toujours dans l'attente d'être raccordé au réseau free (fibre). Les box ont bien été livrés.

Le technicien est venue (de mémoire vers le 15 sept), branche son appareil et m'annonce, que mon bâtiment n'est pas raccordé au réseau fibre. Du bout de mon doigt, je lui montre la box orange fibre. Là j'entends un ha! de soupir. Le technicien, me dit qu'il ne sait quoi faire, que je dois voir avec le service technique de free.

Et il part sans rien dire de plus

Je ne serais plus vous compter depuis cette date, les nombreux appels et heure d'attente à taper 1 et puis 2 et puis tous nos conseillers sont actuellement indisponibles, veuillez rappeler ultérieurement, mais aussi :

  • on l'on m'explique que ma rue ou mon bâtiment n'est pas fibré. (Il y a des clients free fibre dans mon bâtiment et en plus je rage, car un des voisins a été raccordé la semaine dernière et d'autres semaine prochaine) 
  • combien de fois le technicien devait venir la semaine prochaine (j'aurais dû l'héberger depuis le temps).
  • on nous demande nos dispos, mais le SMS me propose de prendre rendez-vous mais qu'aucune date n'est disponible.
  • ce fameux jour ou le service technique de free, me propose de passer en ADSL alors que je suis fibré chez Orange actuellement.
  • recevoir des appels de free (2 appels vendredi encore) pour nous proposer des offres d'abonnement.

 

Bref vous l'aurez compris, à situation extraordinaire, décision nécessaire, j'ai appelé hier pour demander mon droit de rétractation. C'est bien dommage, je trouve hallucinant que personne ne puisse me trouver le problème.

Je reste toujours disponible si quelqu'un à une solution, je n'ai toujours pas renvoyé les box.

 

Modifié par LeBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est Orange qui a raccordé les bâtiments et a été prioritaire pendant une petite année.  J'ai quitté free le temps nécessaire. En juillet, nous avons eu des personnes de Free qui sont passés pour nous informer des offres fibre.

 Pour l'adresse, oui nous avons vérifié plusieurs fois. Ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup de clients free sur mon bâtiment et mon étage.

 

Modifié par LeBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franck Toudoux a dit :

Vérifié auprès de qui ?

Sur quel NRO êtes-vous ?

Pour la petite histoire, j'ai été sur le site de free vérifié mon adresse, et il me dit qu'il n'y a pas la fibre.

J'ai donc rapporté cette info au service client et même lorsque le service technique m'appels, à chaque fois ils me disent la même chose, de ne pas tenir compte du site de free, leur logiciel est fiable et confirme que j'ai bien la fibre, mais que le problème vient d'ailleurs sans m'expliquer quoi. J'ai des voisins de palier dans mon bâtiments clients free fibre 

NRO je ne sais pas ce que c'est 

 

Modifié par LeBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai été sur le site de free vérifié mon adresse, et il me dit qu'il n'y a pas la fibre.
J'ai donc rapporté cette info au service client et même lorsque le service technique m'appels, à chaque fois ils me disent la même chose, de ne pas tenir compte du site de free, leur logiciel est fiable et confirme que j'ai bien la fibre, mais que le problème vient d'ailleurs sans m'expliquer quoi. J'ai des voisins de palier dans mon bâtiments clients free fibre 
NRO je ne sais pas ce que c'est 
 
Et sur la carte fibre de l'Arcep sa indique quoi ?
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3052159000000074&zoom=15&mode=ZAPM&legende=false&filter=false&trimestre=2020T2

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai entouré mon bâtiment en jaune.
Capture.thumb.PNG.14f36ec41674895b4d9fb17ad26acc7b.PNG
Ha oui si le trimestre est bon en haut à gauche
Non seulement l'immeuble n'est pas raccordé mais il n'y a même pas de projet en cours, il faut voir avec l'opérateur qui a posé la fibre pourquoi l'immeuble n'est pas raccordé

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir au minimum un ou plusieurs points sur chaque Immeubles soit l'opérateur en charge du fibrage de la ville n'a toujours pas fait le nécessaire soit le syndic de l'immeuble n'a toujours pas signé de Convention avec un opérateur

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Président de la co-pro (les 3 bâtiments inclus au dessus), nous avons signé la convention (il y a 2/3 ans de mémoire). Orange a été prioritaire pendant 1 an. Depuis quelques mois, Free, Bouygues démarche dans les immeubles (j'ai pas encore vu SFR) avec les autocollants dans les halls d'immeuble pour informé de la mise à dispo de la fibre.

Ci-dessous mon débit test.

 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Convention à bien été signé puis les travaux de fibrage effectué sa devrait être visible sur la carte, les exclusivité n'existe pas c'est du baratin de commerciaux pour récupérer les clients il y a juste un gels commercial pour absolument tout les opérateurs pendant quelques mois l'Arcep a la encore rappelé il y a quelques mois

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je ne le savais pas, ils nous ont proposé le raccordement des bâtiments gratuitement en échange de l'exclusivité. (Bouygues Immo n'avait pas prévus le passage des câbles fibre lors de la livraison de la résidence en 2013).

La ou je ne comprend pas, quand j'ai appelé free pour résilier mon contrat ADSL, on m'a demandé le motif.

J'ai expliqué que Orange était prioritaire pendant 1 an et que c'était dommage que free ne puisse le proposer pour m'éviter toute cette manipulation de contrat. L'agent au tel m'a dit que c'était normale, que free faisait pareil.

Du coup, pour l'instant, je ne sais pas quoi faire. J'ai contacté le service résiliation qui m'ont demandé encore un effort, mais depuis la semaine dernière, toujours pas de SMS ou d'appel.

C'est rageant, je ne veux pas rester chez Orange, mais je pense n'avoir plus le choix.

Modifié par LeBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...