Amineg Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je me permets de vous contacter pour comprendre et pour avoir des conseils. Dans la ville où j'habite, il y'a un DSLAM (ROS78) et j'étais connecté à ROS78-1 à 300m de distance. Là je remarque que la distance est passée à 960m et pas mal de soucis et je découvre que je suis sur ROS78-3, qui de plus est HS assez souvent et là en ce moment ma freebox se retrouve à l'étape 6, donc sans service Internet (Sympa pour du télé travail). Comment pourrai-je réagir à ce rallongement de ligne et à ce service hyper degradé ? L'autre interrogation est la fibre, ma rue est fibrée et ma maison a une particularité (ou pas), dans le sens où on est 3 maisons derrière le numéro 49, l'une est elligible et les autres ne le sont pas ... J'ai chatté avec un Tech Free qui me dit, je ne sais pas répondre à votre question ! Que pourrais-je faire pour avoir la fibre ? aller ailleurs ? Ps : Je suis en dégroupage total avec une freebox DELTA en VDSL2. Merci d'avance de votre aide Modifié le 13 novembre 2020 par Amineg Citer
Chre Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2020 Bonjour @Amineg Il y avait des problèmes sur ROS78-3 : https://www.free-reseau.fr/ROS78 C'est mieux maintenant ? Sur le raccordement à ROS78-3 au lieu de ROS78-1, difficile à dire. C'est un choix d'opérateurs sur lequel on ne peut pas intervenir. Sur la fibre, j'imagine que tu as fait le test d'éligibilité fibre chez Free. Si ton adresse n'y figure pas, difficile de faire quoi que ce soit. Et oui, il arrive que l'éligibilité s'arrête en pleine rue : ton voisin est éligible, et pas toi. Les mystères du déploiement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.