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Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai depuis 1 semaine la Freebox Delta, mon débit est assez faible (ca varie entre 7 et 8 MB/S)  mais y'a pas de rapport avec Free (c'est le cas depuis que je suis dans mon appartement vu que je suis loin de la borne)

Bref j'ai changé pour avoir l'appoint de la 4G ce qui me sert deja pas mal mais la n'est pas mon problème.

Je suis un joueur de jeu video (chacun sa passion), et y'a pas de secret pour jouer a des jeux videos le ping est important ou du moins la stabilité du ping, avant avec l'autre Freebox quand un membre de famille regardait la télévision en même temps que je jouais je ressentais aucun problème (en bas débit bien sur autrement c'est la merde pour tout le monde), je le voyais sur la barre de débit de l'interface que la télé n'était pas pris en compte dans le débit comme si il avait  son propre truc pour pas gêner la connexion des autres (il prenait une part bien entendu mais sans poser de problème de latence ou de ping défaillant), genre sur les 900 K de dispo il prenait 300 et j'avais donc 600 de dispo et c'est aussi le cas maintenant mais sauf que mon problème aujourd'hui c'est que si un membre de famille regarde la télé en même temps que je joue, le débit de télé qui est assez équivalent a ce que j'avais avant, va se mettre dans ma barre de debit sur l'interface, faire comme si je lisais une vidéo youtube et donc faire des fluctuations assez logique car cela n'est pas stable.

Mais encore plus bizarre si je passe ma télé en haut débit la par contre ca n'apparait plus dans la barre de débit  (j'ai mis en dessous l'image de ma connexion, les espaces ou y'a rien c'est ma télé en haut débit et l'espace ou c'est constant c'est en bas débit(comme sur la fin)  et comme c'est pas stable mon débit n'est pas stable), bon le soucis c'est que en haut debit pour la télé j'ai peanuts a coté pour le reste.

Bref sur mon ancienne Free ma télé n'apparaissait jamais sur la barre de débit (ca limitait mon débit mais y'avait aucune interférence) et la ça apparait et ça me pose des soucis de Ping et latence. 

J'aimerais qu'on m'explique si possible ce changement, si c'est rédhibitoire ou si y'a un moyen de changer quelque chose.

A votre disposition pour expliquer un peu mieux le problème si évidemment y'a des manques. 

 

Capture d’écran 2020-11-13 à 13.41.38.png

Modifié par Olivier Mas
Posté(e)

Bonjour @Olivier Mas

Pour moi, la TV n'a pas d'influence.

Dans ton graphique, il y a une coupure par contre.

Et si ta connexion bascule en 4G, la latence peut se voir impactée, à la hausse.

Quel est ton type de connexion ? Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (dans ton espace de gestion abonné Free) ? (tu peux copier/coller les infos, en enlevant les infos personnelles, numéro de téléphone et adresse IP)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Chre a dit :

Bonjour @Olivier Mas

Pour moi, la TV n'a pas d'influence.

Dans ton graphique, il y a une coupure par contre.

Et si ta connexion bascule en 4G, la latence peut se voir impactée, à la hausse.

Quel est ton type de connexion ? Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (dans ton espace de gestion abonné Free) ? (tu peux copier/coller les infos, en enlevant les infos personnelles, numéro de téléphone et adresse IP)

Bonjour ! 

Ma coupure c'est moi qui redémarre ma free mais sinon quand je coupe la 4G c'est la même chose, tu me dis que la TV n'a pas d'influence je suis pas un specialiste donc je veux bien te croire mais pourquoi avant sur l'ancienne free j'avais aucun problème quand la télé etait allumé en même temps que ma console ? 

Avant sur le graphique le débit de la TV n'apparaissait pas c'est pour ca que je suis interrogatif sur la TV. 

Ce sont ces caractéristiques La ? 1444317743_Capturedcran2020-11-1520_30_15.png.89b495fa3ea1be49088340c2951ccb6d.png

 

Posté(e)

Bonjour @Olivier Mas

Ton affaiblissement est assez important (44 dB), mais assez logique au regarde de la longueur de ta ligne.

Si tu test en débranchant le player TV, c'est mieux ?

Tu parles de problèmes de latence, comment le mesures-tu ?

Que donne tes « stats xDSL » et « Courbes xDSL » ?

Et pas de soucis particuliers visibles sur PAR69

https://www.free-reseau.fr/par69

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Chre a dit :

Bonjour @Olivier Mas

Ton affaiblissement est assez important (44 dB), mais assez logique au regarde de la longueur de ta ligne.

Si tu test en débranchant le player TV, c'est mieux ?

Tu parles de problèmes de latence, comment le mesures-tu ?

Que donne tes « stats xDSL » et « Courbes xDSL » ?

Et pas de soucis particuliers visibles sur PAR69

https://www.free-reseau.fr/par69

 

Si je test sans la TV ? oui clairement j'ai plus de perte, plus ce sentiment que mon ping fait du yoyo, par exemple je joue a Battlefield, sur ce jeu il y'a des alertes sur le coté de l'écran quand ton ping grimpe ou fluctue, quand ma TV est allumé c'est constant ce petit affichage et je vois mon ping qui grimpe et qui redescend (je suis en général entre 40 et 46 de ping, ca grimpe a 70 avec ma TV et ca redescend a 40 puis ca remonte d'un coup, encore pire sur PES 2021 la c'est des saccades durant les matchs c'est injouable.

J'ai clairement pas une grosse connexion, je demande pas a avoir un ping de fou, juste ne pas avoir ces fluctuations en faite.

Et si je met la TV en cause c'est parce que c'est le seul changement que je remarque sur mon débit en faite par rapport a mon ancienne box, c'est justement quand la Tv qui marche (que ce soit du Direct ou du Replay hein ) et bah ca me provoque ces fluctuations, ces problèmes qu'il n'intervenait pas avant. 

 

 

Capture d’écran 2020-11-16 à 13.47.05.png

Capture d’écran 2020-11-16 à 13.47.24.png

Posté(e)

Ok, rien de choquant dans tes stats à priori.

Ton player TV est relié comment à ta Freebox ? (freeplugs ou câble Ethernet) Vérifie tes branchements et tes câbles. Evite que les câbles se croisent, et essaie de séparer les câbles alimentations électriques des autres câbles pour limiter les perturbations.

Ton ping est réglé comment dans ton interface de gestion abonné Free ? Le mode sérénité est plus lent, mais beaucoup plus stable.

Et si rien n'y fait, contacter le support de Free au 32.44 pour qu'ils mettent ta ligne en observation.

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