shidav Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour, Nous sommes 2 abonnés Free ADSL et téléphone dans la même famille (même compte et même abonnement depuis 10 ans). Depuis quelques jours impossible d'envoyer un mail via le téléphone (iPhone) sans passer par le wi-fi. Avec le réseau classique free ci-dessous les messages d'erreur suivant : -impossible de se connecter au serveur d'envoi de "SMTP :shirleydavid@smtp.free.fr" -la connexion au serveur d'envoi "smtp.free.fr" a échoué -certificat *.free.fr Délivré par RapidSSL RSA CA 2018 Non fiable Expiré 07/08/2019. Je sais que Safari n'autorise plus depuis Janvier 2020 les certificats de plus de 13 mois...ça aurait un rapport? Merci pour votre aide. Cordialement David J Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour @shidav As-tu activé l'option "smtp authentifié" ? Elle est devenue obligatoire pour les appareils mobiles. Citer
shidav Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Oui c'est fait également depuis plus de 2 ans je crois. Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 (modifié) Ok, tu utilises l'application messagerie de ton iPhone ou le navigateur Safari ? (j'ai un doute en te lisant) Modifié le 5 novembre 2020 par Chre oups Citer
shidav Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour, J'utilise l'application messagerie de l'iphone. Le second iPhone également. Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Essaie avec : Authentification : CRAM MD5 Port du serveur : 587 Citer
shidav Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 C'est fait Même résultat. J'essaye d'envoyer un mail de mon iPhone en 4G ci-dessous le message d'erreur : -Echec de l'envoi de l'e-mail. Le serveur a rejeté l'une des adresses des destinataires. le message a été placé dans votre boite d'envoi. Par contre en mode wi-fi de la maison cela fonctionne. Cordialement. Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Mmmmm, je sèche Tu peux essayer de supprimer ton certificat obsolète, et de refaire une tentative d'envoi. Tu peux également retaper ton mot de passe de messagerie, au cas où. Citer
Solution shidav Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bingo! J'ai retapé mon mot de passe (le même pour info!) Merci pour votre aide. Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Parfait Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés