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FreeBox bloquée étape 2


Aller à la solution Résolu par noreto,

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Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon soucis : hier en rentrant chez moi j'ai vu ma freebox qui s'était ré initialisée toute seule et qui était bloquée à l'étape 2.

Au bout d'une heure je décide d'appeler le 3244, j'ai donc ouvert un ticket

Il n'y a pas eu d'orage ou de coupure de courant ces derniers temps. Les branchements sont bien faits, et je n'ai pas touché à l'installation.

 

J'ai déjà eu cette mésaventure l'année dernière et j'ai du attendre tois semaines pour que l'incident soit résolu...
Du coup je n'ai ni téléphone fixe, ni internet, ni télévision.

 

Ma couverture mobile (Free) est très mauvaise chez moi, je suis donc obligé de téléphoner de mon balcon mon boitier FEMTO ne fonctionnant plus.

 

Je n'ai pas accès à du hotspot Free...

 

Ayant 4 enfants en bas âge, vous comprendrez que plus de TV peut poser problème...


SVP aidez-moi à résoudre le problème au plus vite.

Je suis client FREE Total : Freebox + 2 lignes Mobile, plus le temps passera sans que cela soit réglé plus mon idée de partir de chez free sera présenté dans mon esprit...
Merci par avance pour vos réponses.

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour  Daheu, 

Nous  venons  de  lancer le  test  de position.  Cependant , je vous inviterais   à  faire   un  test  croisé  en connectant  votre  Freebox  sur  une autre  ligne et  également  tester  une  autre  Freebox  ou un autre  routeur  sur la  votre.

Posté(e)

Ok,

je vais voir ce que je peux faire concernant le test croisé.

En revanche pouvez-vous m'indiquer sous quel délai sera fait ce test ?

La dernière fois cela avait pris une semaine, pour qu'au final on me dise que tout était OK du coté de Free,

et technicien était alors venu, délai supplémentaire d'une semaine... Pour qui'il me dise que le probléme provenait de FT,

qu'il fallait qu'un technicien FT vienne délai supplémentaire une semaine.

 

3 semaines sans TV, ni téléphone, ni internet c'est très long. J'espère très honnêtement que cette fois ci ça ira plus vite

car 6 semaines d'interruption de services en 18 mois, je ne pourrai pas l'accepter et serai contraint d'aller voir chez l'opérateur historique si la qualité de services est meilleure.

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  • Solution
Posté(e)

Bonjour  Daheu, 

Suite  à l'intervention de l'opérateur  historique  de  ce  jour,   un défaut a été   corrigé  sur votre ligne ADSL. Je  vous invite  donc  à redémarrer  vos  boitiers.

Pouvez-vous nous  le   confirmer  ?  

Posté(e)

Bonjour Daheu,

Tu aurais bien de la chance si ça refonctionne si vite, moi exactement même problème (g pourtant fait les tests croisés aussitôt avec mon voisin), et je suis dans ma 3ème semaine, où un technicien free est seulement venu aujourd'hui chez moi, pour comme attendu me dire que le problème venait de FT, qu'il m'avait coupé la ligne au niveau du répartiteur...

Peux tu me dire si t'as effectivement réussi à résoudre ton problème rapidement, car le temps d'attente pour ce genre de panne me semble incroyable !

Posté(e)

Bonjour Fif022

Mon problème est effectivement résolu depuis vendredi.

Concernant les délais visiblement c'est aléatoire l'année dernière pour exactement la même panne, ligne coupée au niveau du répartiteur, le délai de résolution a été de 3 semaines.

En fait à partir du moment où le technicien FREE a diagnostiqué la panne, cela va relativement vite puisque FT est obligé d'intervenir sous 5 jours ouvrés.

Ce qui me paraît en revanche incompréhensible c'est que l'on soit obligé d'être présent à son domicile lors de l'intervention de FT alors que celle-ci intervient sur leurs infrastructures à l'extérieur du domicile...

Donc entre l'intervention de Free et celle de FT il faut pouvoir être présent à son domicile 2X2 heures alors que ni le diag, ni la résolution n'ont lieu à domicile...

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