Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ca va vite mais mal


Po220
Aller à la solution Résolu par Po220,

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une FreeBox V6  en dégroupage total ADSL sur le NRA AIX73

3200metres, 36DB, depuis 10 ans que je suis là dans la même config j'ai toujours eu ces caractéristiques et j'ai aujourd'hui un débit de 6.6M/0.4M qui est plutôt très bon au regard de ce que j'ai toujours eu (surtout le 0.4 qui était plus proche des 0.1 il y a pas si longtemps...)

Bref toutes ces caractéristiques ne bougent pas. Par contre, depuis début d'année ou un gros concentrateur fibre a été installé au bout de la rue j'ai la navigation internet qui est de plus en plus mauvaise (malgré le bon débit) et depuis 3 jours ça devient inutilisable (juste la navigation, télé sans soucis).

Pas de coupure de connexion, toujours un bon débit (video sur youtube, uploader ou télécharger un gros fichier va toujours aussi vite) par contre sur tous mes pc la navigation est infernale, avec des temps de connexion énormes et des temps de chargement de page dignes d'un modem 56k.

  • Ça ne semble pas venir spécifiquement du DNS puisque les adresse semble résolues assez vite.
  • Ça ne vient pas des machines (1 machine linux et 3 windows 10 dont 1 sur wifi, les autres sur ethernet) puisque si je bascule sur le partage de connexion de mon téléphone ça fonctionne nettement mieux  (c'est un euphémisme) Je suis sur mon tel pour écrire sur le forum, infaisable avec la freebox alors que je peux regarder du streaming si j'ai envie.
  • La télé fonctionne normalement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Solution

c'est devenu tellement mauvais que le robot de l'assistance Free a constaté le problème.
Un technicien est passé et a constaté que ma ligne adsl était abimée, un coup le download très mauvais, un coup l'upload.

Du coup j'attends que orange répare, ou l'arrivée de la fibre qui est maintenant sur un poteau à 25m de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le ticket incident a été clos il y a 3 jours par Free qui a constaté que tout allait bien 😞

Comme dans les fait ça fonctionne toujours aussi mal j'ai relancé aujourd'hui une assistance...
Le robot a re-trouvé un problème "synchro sans service" et a automatiquement ouvert un nouveau ticket.

"Ils" vont donc re-vérifier les installations et re-rien trouver, comme ce fut le cas avant et après visite d'un technicien pour le premier ticket ouvert, technicien qui a mis environ 1minute pour diagnostiquer que la ligne cuivre était défaillante...
 

La fibre est sur un poteau à 20m de la maison je croise les doigts pour que Free regarde pour m'y raccorder parce que la ligne qui a été abimée va sinon le rester longtemps 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...