PEA71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Pour ma part je n'ai aucun problème avec la TV ni avec l'upload qui est supérieur à 600Mbps (soit proche des 700Mbps théoriques) mais côté upload je suis 2.2Mbps trèèèèèsss loin de ce que je devrais avoir !!! Je suis en fibre 10Gb avec un Delta et donc je suis en protocole IPV6. J'en déduit que le problème serait lié à un défaut sur un équipement centralisateur IPV6 uniquement. Sur le NRA mcl71, on constate bien que seul le mcl71-5 qui full IPV6 est touché. Donc malheureusement peu visible car faible ratio d'abonnés en IPV6... J'essaye de booster un peu Free sur Twitter mais pour le moment pas bcp de réussite ! Si vous le pouvez signalez vous de la même manière sur twitter en mentionnant @angelique75008 @freebox @free et @Xavier75 cela aidera peut-être a mobiliser quelqu'un chez Free... Citer
buako Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Je suis en ipv4 (freebox V5)? Ou peut-on voir si notre NRA est ipv6? Citer
PEA71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Vous pouvez le voir avec votre adresse IP et ensuite voir dans quel pool vous êtes dans en regardant dans par exemple mcl71-1 il y a DSLAM rattaché à : 213.228.34.131-- IP : 213.228.34.131 Pool : 82.246.164.0/23, 82.246.166.0/23 Si vous ne trouvez pas votre IPV4 dans un des NRA c'est que vous avez une IPV4 partagée et donc que votre IP réelle est en IPV6 vous devriez en toute logique comme moi être dans le NRA IPV6. Pour ma part mon IP est en V6 et seul mcl71-5 est en IPV6. Mon IPV4 n'est pas présente dans les différents pool car elle est en tunnel sur l'IPV6. Citer
buako Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Je suis en effet en ipv4 partagé. Donc cela semble confirmé ce que vous disiez sur les NRA en ipv6. Ça commence à faire beaucoup de monde impacté mais bon nous sommes dimanche... Espérons que Free se bouge d'ici demain, sinon ça va être hyper pratique pour le télétravail... Modifié le 25 octobre 2020 par buako Citer
Wato Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Du coup, pour pouvoir faire ce que j'ai à faire, je me suis connecté à mon téléphone en WiFi... lui même connecté en Femto. La situation est vraiment farfelue... Citer
PEA71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) J'ai peu d'espoir que ce soit résolu rapidement étant donné que ce n'est pas une panne franche donc surement pas de remonté dans leur système... Il faut tenter la com. et les réseaux sociaux car cela donne de la visibilité au problème. Modifié le 25 octobre 2020 par PEA71 Citer
Yohan71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Selon whatismyipaddress mon IP est en IPV6. 2a01:e0a:526:abd0:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx Free ferait des essais moisis le week-end ? Citer
Jaxx Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Effectivement, on a crié victoire trop vite, sur Autun c'est de nouveau la merde...moins pire qu'hier car je peux regarder netflix contrairement à hier mais la qualité n'est pas top donc bon. Citer
Phoenix37fr Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Bonjour, Je suis dans le 41 et des soucis aussi pour nous depuis quelques jours. Config : delta en ADSL 2+ download max 7 mbs/s upload max 0,7 mbs/s + l'agrégation 4g par moment. Depuis quelques jours Alexa intégrée au player est très ralentie, les requêtes ne sont pas toutes comprises. Idem sur un écho show en wifi, quasi aucune requête réussie! Même problème avec mes caméras Arlo de NETGEAR que je n'arrive à voir qu'une fois sur 5 sur l'appli! Par contre télé ok et quand je fais un speedtest j'ai les mêmes valeurs que d'habitude ! Quand je passe mone echo show sur mon point d'accès de mon mobile cela marche parfaitement ! Il y a donc un problème avec le réseau free qui ralenti les liaisons avec des serveurs distants ???? J'espère que cela reviendra à la normale rapidement ! Citer
PEA71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Bon ! Bonne nouvelle ! Une personne de chez Free viens de m'appeler à l'instant et la remonté du problème est faite. C'est un très gros pas de fait ! D'après lui peut de chance que ce soit réglé ce dimanche mais demain ça devrait être pris en charge... Wait and see... Il m'a dit qu'il allait me rappeler demain après-midi pour avoir des nouvelles. Comme quoi ! Il y du bon dans les réseaux sociaux !! Citer
Wato Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Rien à voir avoir le type d'IP. Je suis en IPV4 et j'ai les mêmes problèmes. Citer
Yohan71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 Bravo PEA71 !! Bonne nouvelle en effet. Citer
bubuche Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) doublon Modifié le 25 octobre 2020 par bubuche Citer
bubuche Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 hello, j'ai les mêmes symptômes que vous mais je suis sur mou03-6 à moulins dans l'allier (03) https://www.free-reseau.fr/mou03-6 depuis vendredi midi, connexion internet ultra lente ( 5mb/s avec le vent dans le dos) alors que j'ai la fibre 1go/s. avant l'incident je montait tranquille a 600 ou 700Mb/s. la tv et le tél fonctionne parfaitement par contre. note : j'ai appelé le support technique qui n'a "pas constaté de souci sur la ligne", qui n’était pas contente que j'ai désactivé le wifi de la freebox (j'ai un routeur) et qui surtout m'a dit que ca venais de la non activation de la fonction dyndns (a partir de la je me suis un peu agacé et je lui ai dit qu'elle me racontait de la merde et qu'il fallait qu'ils regarde sérieusement ce qu'il se passait sur leurs équipements) je les ai alerté sur twitter mais pas de réponse. Citer
peb71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 J'ai l'impression que tous les NRA en ipv6 sont impactés... Si on fait le test la plupart sont en défauts. Le débit est pas loin de 0 mais avec 50 à 80% de pertes de paquet, autant dire que c'est inutilisable. ça sent une mise à jour de la stack ipv6 qui à foiré... Citer
peb71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 bubuche, à partir du moment où l'on "sort" de la config standard de la freebox, c'est toujours chez nous qu'il y a le problème. je suis chez free depuis 2000 ça a toujours été comme ça , il faut juste leur apporter la preuve que le soucis vient de chez eux , ce qui parfois est assez pénible car on a toujours droit au même triplet " votre cable, votre config, votre ligne..." Citer
buako Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 il y a 14 minutes, peb71 a dit : ça sent une mise à jour de la stack ipv6 qui à foiré... Exactement mon ressenti... quand on dit qu'il ne faut pas pousser en prod un vendredi Citer
lxshooter Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Idem chez moi, debit descendant entre 1 et 5 Mb/s et montant entre 400 et 500 Mb/s alors que je suis en fibre avec la révolution et que j'avais bien >800Mb/s il y a quelques jours. Je me suis rendu compteur du problème vendredi soir, et j'avais eu plusieurs coupure complète la nuit en début de semaine. Je suis en ipv4 non partagé sur la commune de La Roche Vineuse Ce matin sur le coup des 7h30 le débit était revenu en partie Modifié le 25 octobre 2020 par lxshooter Citer
peb71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 il y a 2 minutes, buako a dit : Exactement mon ressenti... quand on dit qu'il ne faut pas pousser en prod un vendredi ah ça... les mises en ligne, les mises en prod un vendredi... il devrait y avoir une loi pour l'interdire !!! Citer
lxshooter Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 (modifié) Ça y est chez moi le débit est revenu 870 en down et 600 en up Modifié le 25 octobre 2020 par lxshooter Citer
buako Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 C'est moi, où il y a un début de léger mieux? Citer
bubuche Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 il y a du mieux! 450Mb/s de mon coté depuis 20 min. Pas encore parfait mais enfin utilisable! Citer
Solution dcsmat Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 a suivre Citer
peb71 Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 0% packet loss, youi il y a du mieux ! on va enfin pouvoir re-travailler correctement!! Citer
Wato Posté(e) le 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2020 On va attendre de voir si ça dure... Citer
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