camp456 Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 (modifié) Bonjour à tous, j'ai emménagé en janvier dans ma nouvelle maison et déménagé mon accès free FTTH (maison déja raccordé) en Freebox V6 à ce moment là sans problème. vu que ma box était vieillissante et le wifi faiblard j'ai demandé à basculer en Freebox Pop accompagné du répéteur. La mise en service s'est déroulé sans Pb et je suis passé de 1gb/s théorique à 5gb/s théorique toujours (en réalité au mieux j'ai atteint du 135Mo/s mais je me plains pas loin de là). depuis la bascule cependant, je constate de manière récurrente des coupures de services (que j'observe dans la console de supervision). Capture de la supervision en copie Malheureusement l'historique de connexion semble se purger lors des reboots, du coup pas vraiment de "traces" des coupures ... si ce n'est l'info de derniere activation du lien (capture 2) l'info "allumé depuis" me laisse présager que la coupure autour de 8h a été un reboot complet de la box (capture 3) Ce midi alors que j'étais en ligne, coupure en communication, message de navigateur de coupure de liaison et 20secondes plus tard reprise du service. Je me dit c'est le moment ou jamais, je prend mon tel et j'appelle le 3244 pour le signaler. le technicien me dit ne rien constater sur la ligne (forcement, les coupures durent 20secondes). Je lui demande d'observer les logs sur l'appareil il me dit ne pas avoir ces informations et fini par me dire, rappelez nous si ça à recommencé d'ici 48h avec les infos de ce qu'affiche la box. Je vous laisse présager de mon agacement, je vais pas passer 48h a regarder ma box en attendant une coupure pour voir l'affichage.... Pour info (et prévenir les questions ) mon pc est en lien direct RJ45 sur la box et l'interruption est globale (wifi etc...) donc je me sens un peu démuni pour faire diagnostiquer / corriger ça durablement ... si vous avez une idée je suis preneur ... Merci beaucoup de votre assistance. Julien. Modifié le 17 octobre 2020 par camp456 correction type freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camp456 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 et bien la coupure suivante n'a pas été longue a attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camp456 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 si ça peut être utile, voici les info du PMZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonjour @camp456 Pendant la coupure, tu peux te connecter à ton interface de gestion abonné Free via un téléphone 4G, et ouvrir ton ticket d'incident. Ca devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camp456 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Chre a dit : Bonjour @camp456 Pendant la coupure, tu peux te connecter à ton interface de gestion abonné Free via un téléphone 4G, et ouvrir ton ticket d'incident. Ca devrait passer. Bonjoure @Chre le souci va être d'être réactif car les coupures durent en grande majorité (a dire vrai j'ai capturé la première de plus d'une minute aujourd'hui) moins d'une minute ... Modifié le 17 octobre 2020 par camp456 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Arf, oui, avec ta dernière coupure, j'ai cru que c'était plus long. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camp456 Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 Bon je reviens à la charge, toujours dans la même galère ... j'ai tenté x fois de faire une déclaration via l'appli mobile lors des coupures mais rien a faire, le temps que ça s'affiche le réseau est rétabli. j'ai relancer le 3244 ce jour qui me dit lancer des analyses coté NRO, je croise les doigts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour @camp456 Merci pour le retour. il y a 8 minutes, camp456 a dit : qui me dit lancer des analyses coté NRO, je croise les doigts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution camp456 Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour, me revoila, avec des nouvelles. Après analyse des coupures, j'ai fini par déterminer qu'elles avaient lieux à heures fixes, 1h50 / 7h50 / 12h50 / 14h50. j'ai recontacté le support Free qui était circonspect, à juste titre. Nous avons fait ensemble une réinit usine, mais qui bien évidement n'a eu aucun effet. Il ne s'agissait pas de coupure de synchro mais bien de réinitialisation de box à heure fixe. au final je me suis assis a coté de la bête 5min avant la coupure et j'ai eu une révélation, via un petit "clic" avant la coupure. Le contacteur heure creuse / heure pleine du tableau électrique présent à coté de la box (dont l'alimentation était faite via une prise sur le tableau). On va donc supposer que la Freebox V6 était moins sensible au perturbation (car positionné et alimenté de la même façon). J'ai raccordé l'alimentation sur une autre desserte et hop plus de soucis ! Champagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour @camp456 Comme quoi, les perturbations électriques ne sont pas un mythe ! Merci beaucoup pour ton retour ici et ton témoignage, ce sera utile à d'autres. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu", à droite de "Citer", en bas de l'un des messages de fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camp456 Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) dernier point, pour la pop, le port 2.5 gb marche de folie xD j'ai pris une carte à 25€ pour mon pc, je vous laisse voir l'avant / après Modifié le 27 novembre 2020 par camp456 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.