squall009 Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 (modifié) Bonsoir, L’expérience depuis déjà quelques jours des séquences de 2/3h toujours le soir entre 21h et 00h avec 15% de packet loss constant, je suis sur Paris, il n'y a aucun incident d'indiqué sur mon NRA, c'est horrible étant gamer vu que je ne peux jouer que le soir. Si j'appelle free il vont prendre la peine de jeter un coup d'oeil sur l'état du NRA ou ils ne vont rien faire du tout à votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 16 septembre 2020 par squall009 Citer
Chre Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2020 Bonjour @squall009 En tout cas, si tu n'appelles pas, il ne se passera rien Signale ton souci au 32.44. Et il se passe quoi dans ton logement entre 21h et 00h ? (appareils électriques, voisins, travaux, éclairage public, etc.) Citer
squall009 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2020 Bonsoir, Ca fait la 3ème fois depuis mon post que je les appelle, première fois je tombe sur un mec à moitié endormi qui m'explique rien et qui me demande si je suis en wifi ou en ethernet alors que lui même m'a dit que j'étais en ethernet 3min avant sans même que je lui dise, il me dit juste de reboot ma box et que ça sera réglé, j'y croyais pas et j'avais bien raison. 2ème appel la je tombe sur une nana qui me dit que ça viens peut être du port ethernet de ma box elle me le fait forcer en 1gbps et full duplex via l'interface (j'ai pas compris pourquoi sachant que sur ma carte réseau j'étais bien déjà en 1gbps..) et d'attendre 24h, de débrancher mon cable de chaque côté, de reboot ma box et de rebrancher les cables. Je savais très bien que ça allait rien changer du tout et j'avais raison. 3ème appel ce soir, une autre femme qui m'explique que j'ai trop de redirection de ports sur ma box et que ça peut causer des problèmes, bref je l'écoute, je supprime toutes les redirections, je reboot ma box, toujours pareil la je suis a 15% de packetloss constant. Et pour te répondre il ne se passe rien de plus le soir que la journée. Après plusieurs diagnostique il n'y a apparemment aucune erreurs sur ma ligne, mais ce que je trouve étrange c'est que je n'ai strictement rien changé à mon installation/configuration. Et ce que je trouve étrange c'est que ça survient surtout aux heures de pointes quand tout le monde doit être connêcté. Saturation du NRA qui ne se voit pas ? Honnêtement je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de résilier parceque jusque là j'avais une connexion vraiment excellente. (ps : j'ai essayé avec plusieurs appareils différents j'ai autant de packetloss sur chacun, mais bizarrement sur le monitoring de free y'a pas l'air d'avoir d'erreurs rien..) Citer
Chre Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour @squall009 Il y a 15 heures, squall009 a dit : j'ai essayé avec plusieurs appareils différents j'ai autant de packetloss sur chacun Comment fais-tu ton test pour détecter le « packet loss » ? Citer
squall009 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour, Monitoring Teamspeak, des ping sur différents serveurs dont google (25% de PL), wireshark. Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour @squall009 Peux-tu copier/coller un résultat de ping pour voir ? Citer
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