Louis patrick Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Bonjour, tout est dans le titre. J'avais un compte principal chez Free que je n'ai pas utilisé depuis pas mal d'années (au moins 10 ans voire plus). Aujourd'hui j'ai besoin d'accéder à ce compte principal mais j'ai perdu le mot de passe. J'ai fait la procédure de récupération où l'on m'indique que je recevrai un nouveau mdp par voie postale mais problème : entre-temps j'ai déménagé 2 fois et du coup je ne reçois pas ce courrier. Existe-t-il une solution ? Merci de votre aide. Petite précision : J'ai fait des tas de tentatives avec des MDP différents, à chaque fois j'ai le message "la connexion a échoué" mais parmi l'un d'eux j'ai un autre message : "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je me suis dit que c'était peut-être le bon MDP mais que mon compte était bloqué ? Pourtant quand je vais sur une autre page de récupération, on me dit "Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas." Dans ce cas pourquoi avec ce MDP j'ai un message d'erreur différent des autres ? Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Bonjour @Louis patrick Pour le changement d'adresse, c'est par là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html (et oui, c'est une bonne idée de maintenir la bonne adresse postale de contact ) il y a 12 minutes, Louis patrick a dit : mais parmi l'un d'eux j'ai un autre message : "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je me suis dit que c'était peut-être le bon MDP mais que mon compte était bloqué ? Oui, cela arrive quand le serveur mail derrière ton adresse est hors service. Cela indiquerait donc un bon mot de passe. Il faudra que tu fasses un nouvel essai lorsque le serveur sera rétabli, début de semaine prochaine probablement. Citer
Louis patrick Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Merci je vais donc attendre encore 1 semaine. Si c'est toujours pareil je ferai la lettre recommandée, en espérant que le mot de passe soit le bon... Modifié le 13 septembre 2020 par Louis patrick Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Tiens-nous au courant, merci Citer
Louis patrick Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 (modifié) Le 13/09/2020 à 18:59, Chre a dit : Tiens-nous au courant, merci Bon alors voilà où j'en suis : le compte webmail me renvoie toujours la même erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage". Par contre, j'ai eu l'idée de me connecter sur l'interface de gestion de Free avec ce compte puisque c'est le principal. Et là, ça marche ! Donc c'est bien la preuve que le MDP est valable. J'en ai d'ailleurs profité pour le changer. Cela ne me donne pas accès au webmail. Mais sachant cela, que peut-on en déduire ? Que le compte webmail a été bien été bloqué finalement ? Mais c'est possible que le mail soit bloqué mais pas l'interface de gestion à la même adresse ? J'y comprends plus rien... Modifié le 17 septembre 2020 par Louis patrick Citer
Chre Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour @Louis patrick Bizarre, "erreur de connexion au serveur de stockage", c'est habituellement une panne du serveur de messagerie, mais ça ne dure pas aussi longtemps. Que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail (depuis une autre adresse) ? Si tu obtiens un code erreur en retour, copie/colle le résultat complet ici. Citer
Louis patrick Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Le 18/09/2020 à 20:05, Chre a dit : Bonjour @Louis patrick Bizarre, "erreur de connexion au serveur de stockage", c'est habituellement une panne du serveur de messagerie, mais ça ne dure pas aussi longtemps. Que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail (depuis une autre adresse) ? Si tu obtiens un code erreur en retour, copie/colle le résultat complet ici. Réponse du serveur distant : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Bonjour @Louis patrick Il y a 1 heure, Louis patrick a dit : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Ta boîte a été bloquée car inutilisée depuis longtemps. De mémoire, tu dois pouvoir la réactiver depuis ton interface de gestion (en te connectant avec ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe). https://subscribe.free.fr/login EDIT : Grâce aux conseils de JC_ET, il semble que ta boîte soit inactive depuis très longtemps. Il faut donc bien la recréer depuis ton interface de gestion : Source : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv Redis-nous, merci. Modifié le 22 septembre 2020 par Chre Citer
Louis patrick Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 23 minutes, Chre a dit : Bonjour @Louis patrick Ta boîte a été bloquée car inutilisée depuis longtemps. De mémoire, tu dois pouvoir la réactiver depuis ton interface de gestion (en te connectant avec ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe). https://subscribe.free.fr/login EDIT : Grâce aux conseils de JC_ET, il semble que ta boîte soit inactive depuis très longtemps. Il faut donc bien la recréer depuis ton interface de gestion : Source : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv Redis-nous, merci. Merci, effectivement ça a marché 🙂 Je n'avais pas capté cette ligne pour recréer ma boîte mail. A présent j'y ai enfin accès. Citer
Solution Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Parfait @Louis patrick Tu peux mettre en résolu ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un de messages de ce fil de discussion. Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.