popo38 Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2020 Bonjour, J'ai besoin de récupérer un email sur une ancienne adresse email free dont je ne me sers plus depuis pas mal d'années. Après des recherches, j'ai vu que je devais rattacher cet email a un nouveau compte. J'ai donc crée un compte "mail" avec une nouvelle adresse/mdp Puis j'ai rattaché mon ancien compte via l'interface de gestion. Mais je n'arrive toujours pas a accéder a la messagerie de ce vieux compte. Si je me connecte via zimbra, j'ai l'erreur "ce compte n'utilise pas zimbra", si je me connecte via https://webmail.free.fr/ alors j'ai l'erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage." Meme pas un logiciel de messagerie ça ne marche pas, je ne vois pas de solution...si quelqu'un a une idée sur ce forum ce serait top! Merci Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) Bonjour @popo38 Si tu ne l'utilises plus depuis plusieurs années, elle est certainement désactivée. Une simple connexion suffit pour la réactiver. Mais : il y a 40 minutes, popo38 a dit : "Erreur de connexion au serveur de stockage." Cela indique généralement sur le serveur de mail qui héberge ton adresse est actuellement en panne. Il faut patienter pour son rétablissement (rien avant lundi au plus tôt). As-tu en local (dans un client de messagerie par exemple), un ancien mail de cette adresse ? Cela permettrait de voir sur quel serveur ton mail est hébergé. Si tu en envoie un mail à cette ancienne adresse, quel est le message de retour ? (copie/colle le résultat ici). Modifié le 5 septembre 2020 par Chre Citer
popo38 Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Salut Chre Merci pour ta réponse, si j'envoie un email a mon ancienne adresse j'ai un retour avec: Votre message n'est pas parvenu à ***@free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. Réponse du serveur distant : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Est-ce que ça t'aide? Citer
Chre Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Bonjour @popo38 Oui, ça aide Il faut que tu te connectes via ton interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ avec comme identifiant ton adresse mail sans le @free.fr et le mot de passe de boîte. Puis ensuite, tu dois pouvoir te connecter avec le webmail. Redis-nous. Modifié le 7 septembre 2020 par Chre Citer
popo38 Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Ca devrait etre bon dans quelques heures, je croise les doigts Votre boite email a bien été débloquée. Elle sera de nouveau active d'ici 2 heures.. Merci infiniment; ça fait des jours que j'essaye des trucs ^^ Citer
Chre Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Impec Tu nous confirmeras. Ensuite, une fois ton problème réglé, tu pourras clore en résolu ton sujet ici en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés