Élodie Posted November 7, 2013 Report Share Posted November 7, 2013 (edited) Bonjour, Depuis environ 2 mois, je perd ma connexion Internet toutes les 24 heures vers les 1h30 / 2h du matin, parfois même dans la même journée, 2 ou 3 fois grand maximum par jour. Je me souviens il y a 15 ans d'un tel problème quand j'étais en IP dynamique, là je suis en IP fixe et ca fonctionnai parfaitement bien depuis 2006. Je suis en connexion ADSL2+ dégroupée à 350m du NRA avec 5 db sur numéro inactif depuis 2006, j'ai la Freebox v5 depuis plus de 2 ans et c'est la première fois que cette situation se produit. C'est perturbant car je travaille souvent de nuit par Internet et enormement en journée. J'ai déjà hard-reboot et reset ma Freebox mais ce n'est pas mieux. Le chenillard tourne, parfois je vois 88:88 sur la Freebox et aucun ping ne passe sur mon NRA coté de mon IP pendant 3 à 4 minutes. Je pensai téléphoner à Free mais j'ai peur des questions bateaux style "votre Freebox est t'elle bien branchée ?" ... Pourriez-vous me dire d'où ca pourai venir s'il vous plait ?J'ai mis mon numéro de téléphone dans mon profile si un corp voulait bien y jeter un regard. Merci d'avance. Edited November 7, 2013 by Élodie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VALII Posted November 7, 2013 Report Share Posted November 7, 2013 Appel free de toute façon ta rien a perdre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted November 7, 2013 Report Share Posted November 7, 2013 Bonjour , Pourriez-vous revenir en mode "normal" ? Voir ce lien : http://www.free.fr/assistance/253.html Que vous donne l'activation du mode routeur de la Freebox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Élodie Posted November 7, 2013 Author Report Share Posted November 7, 2013 Bonjour, Voilà le genre de réponse que je ne souhaitai pas entendre : non je ne peux pas retirer le mode bridge de ma Freebox car j'ai une machine de routage dessus qui me scince deux sous réseaux. La machine de routage est une Debian et elle possède l'adresse IP de ma connexion sans aucun service DHCP sur l'interface WAN. Il n'y a donc pas de renew IP et lorsque ma Freebox affiche l'heure 88:88, un ping de l'IP du NRA avec mon adresse IP se terminant par .254 ne se fait plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted November 7, 2013 Report Share Posted November 7, 2013 Voilà le genre de réponse que je ne souhaitai pas entendre : non je ne peux pas retirer le mode bridge de ma Freebox car j'ai une machine de routage dessus qui me scince deux sous réseaux. C'est bien noté !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.