Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion toutes les 24 heures, parfois 2 ou 3 fois par jour


Élodie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis environ 2 mois, je perd ma connexion Internet toutes les 24 heures vers les 1h30 / 2h du matin, parfois même dans la même journée, 2 ou 3 fois grand maximum par jour.

 

Je me souviens il y a 15 ans d'un tel problème quand j'étais en IP dynamique, là je suis en IP fixe et ca fonctionnai parfaitement bien depuis 2006. Je suis en connexion ADSL2+ dégroupée à 350m du NRA avec 5 db sur numéro inactif depuis 2006, j'ai la Freebox v5 depuis plus de 2 ans et c'est la première fois que cette situation se produit. C'est perturbant car je travaille souvent de nuit par Internet et enormement en journée.

 

J'ai déjà hard-reboot et reset ma Freebox mais ce n'est pas mieux. Le chenillard tourne, parfois je vois 88:88 sur la Freebox et aucun ping ne passe sur mon NRA coté de mon IP pendant 3 à 4 minutes.

 

Je pensai téléphoner à Free mais j'ai peur des questions bateaux style "votre Freebox est t'elle bien branchée ?" ...

 

Pourriez-vous me dire d'où ca pourai venir s'il vous plait ?

J'ai mis mon numéro de téléphone dans mon profile si un corp voulait bien y jeter un regard.

 

Merci d'avance.

Modifié par Élodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà le genre de réponse que je ne souhaitai pas entendre : non je ne peux pas retirer le mode bridge de ma Freebox car j'ai une machine de routage dessus qui me scince deux sous réseaux.

 

La machine de routage est une Debian et elle possède l'adresse IP de ma connexion sans aucun service DHCP sur l'interface WAN. Il n'y a donc pas de renew IP et lorsque ma Freebox affiche l'heure 88:88, un ping de l'IP du NRA avec mon adresse IP se terminant par .254 ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de réponse que je ne souhaitai pas entendre : non je ne peux pas retirer le mode bridge de ma Freebox car j'ai une machine de routage dessus qui me scince deux sous réseaux.

 

 C'est   bien noté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...