Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pic de Latence - Débit faible


SenaVII

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je me permets d'ouvrir ce post après avoir constaté que depuis près de 2 semaines , je rencontre d'énormes pics de latence.

Pour donner une indication en terme de chiffre , suite à un logiciel qui me permet de mesurer mon "ping" , je tourne en temps normal entre 20 et 30 Ms , mais lors de ces pics je monte au delà de 500 , internet ne plante pas , mais les pages en chargement ou logiciel qui requièrent internet bloquent ou restent en suspend pendant près de 10 sec avant que tout revienne à la normal , ces pics surviennent en moyenne toutes les heures.

 

Autre problème qui pourrait être cause du 1er :

 

Je fais mes réglages Wifi via l'interface mafreebox.freebox.fr , et actuellement , le seul moyen de me connecter au Wifi c'est avec cette configuration :mqFEPhB.png

 

Tout autre type de protection ( Wep , etc ... ) rend impossible toute connexion Wifi , vous remarquerez aussi que le filtrage MAC est en liste noire , pourtant je n'ai mis aucune adresse MAC en liste Blanche / Noire , et si je désactive le filtrage , là encore impossible de se connecter .

 

Autre chose , si je redémarre la Freebox , il m'est alors impossible de me connecter à internet , je suis alors obligé de me brancher en ethernet , s'en suivent un casse tête pour essayer de trouve rune combinaison de réglages complètement absurde , mais qui bizarrement fonctionne ....

 

Ah , et j'allais oublier , pour le débit , il doit être fichtrement bas , puisque il m'est impossible de regarder une video youtube sans coupure le temps que la video se charge ...

 

Et si ça peut aider :

 

3083405632.png

 

Encore une fois , ces problèmes ne sont présent que depuis 2 semaines environ , sans raison aparente

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Vérification faite  sur  votre  dossier  sur  l'état  de la connexion : 

 

            Down               Up

Débit   13880 kbit/s     1203 kbit/s
Latence 18 ms             48 ms
 
Votre  réseau wifi personnel  semble  désactivé :  
Wifi personnel activé Non (activer le WiFi)

Essayez  de passer par là pour  l'activation de votre  wifi  personnel  :  http://www.free.fr/assistance/2328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Votre  réseau wifi personnel  semble  désactivé :   Wifi personnel activé Non (activer le WiFi)  

 

 

 

Wifi personnel activé Non (activer le WiFi)

 

Essayez  de passer par là pour  l'activation de votre  wifi  personnel  :  http://www.free.fr/a...tance/2328.html

 

Fait

 

Avec la restauration wifi d'usine ça donne quoi , on reste en liste noire ? 

 

 

Non , plus de soucis désormais avec ça !

 

 

Après avoir fait ce que vousm'avez conseillé , j'obtiens maintenant ça :

 

3085759500.png

 

Ca m'a l'air bien mieux , si ce n'est la vitesse d'upload qui m'a l'air bien basse

Modifié par SenaVII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait

 

 

Non , plus de soucis désormais avec ça !

 

 

Après avoir fait ce que vousm'avez conseillé , j'obtiens maintenant ça :

 

3085759500.png

 

Ca m'a l'air bien mieux , si ce n'est la vitesse d'upload qui m'a l'air bien basse

 

 

Vous effectuez un dsl test en wifi ;)

 

Regardez les stats de la box elles sont plus fiables 

Si je regarde vos stats sur dsl log , sont bonnes pas loin de 14mb en down et +1024 kb en up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...