SenaVII Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonsoir , Je me permets d'ouvrir ce post après avoir constaté que depuis près de 2 semaines , je rencontre d'énormes pics de latence.Pour donner une indication en terme de chiffre , suite à un logiciel qui me permet de mesurer mon "ping" , je tourne en temps normal entre 20 et 30 Ms , mais lors de ces pics je monte au delà de 500 , internet ne plante pas , mais les pages en chargement ou logiciel qui requièrent internet bloquent ou restent en suspend pendant près de 10 sec avant que tout revienne à la normal , ces pics surviennent en moyenne toutes les heures. Autre problème qui pourrait être cause du 1er : Je fais mes réglages Wifi via l'interface mafreebox.freebox.fr , et actuellement , le seul moyen de me connecter au Wifi c'est avec cette configuration : Tout autre type de protection ( Wep , etc ... ) rend impossible toute connexion Wifi , vous remarquerez aussi que le filtrage MAC est en liste noire , pourtant je n'ai mis aucune adresse MAC en liste Blanche / Noire , et si je désactive le filtrage , là encore impossible de se connecter . Autre chose , si je redémarre la Freebox , il m'est alors impossible de me connecter à internet , je suis alors obligé de me brancher en ethernet , s'en suivent un casse tête pour essayer de trouve rune combinaison de réglages complètement absurde , mais qui bizarrement fonctionne .... Ah , et j'allais oublier , pour le débit , il doit être fichtrement bas , puisque il m'est impossible de regarder une video youtube sans coupure le temps que la video se charge ... Et si ça peut aider : Encore une fois , ces problèmes ne sont présent que depuis 2 semaines environ , sans raison aparente Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour , Vérification faite sur votre dossier sur l'état de la connexion : Down UpDébit 13880 kbit/s 1203 kbit/sLatence 18 ms 48 ms Votre réseau wifi personnel semble désactivé : Wifi personnel activé Non (activer le WiFi)Essayez de passer par là pour l'activation de votre wifi personnel : http://www.free.fr/assistance/2328.html Citer
Nomads Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Le filtrage mac doit jouer pas mal a mon avis ! Avec la restauration wifi d'usine ça donne quoi , on reste en liste noire ? Citer
SenaVII Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) Votre réseau wifi personnel semble désactivé : Wifi personnel activé Non (activer le WiFi) Wifi personnel activé Non (activer le WiFi) Essayez de passer par là pour l'activation de votre wifi personnel : http://www.free.fr/a...tance/2328.html Fait Avec la restauration wifi d'usine ça donne quoi , on reste en liste noire ? Non , plus de soucis désormais avec ça ! Après avoir fait ce que vousm'avez conseillé , j'obtiens maintenant ça : Ca m'a l'air bien mieux , si ce n'est la vitesse d'upload qui m'a l'air bien basse Modifié le 7 novembre 2013 par SenaVII Citer
Nomads Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Fait Non , plus de soucis désormais avec ça ! Après avoir fait ce que vousm'avez conseillé , j'obtiens maintenant ça : Ca m'a l'air bien mieux , si ce n'est la vitesse d'upload qui m'a l'air bien basse Vous effectuez un dsl test en wifi Regardez les stats de la box elles sont plus fiables Si je regarde vos stats sur dsl log , sont bonnes pas loin de 14mb en down et +1024 kb en up Citer
Messages recommandés