Sleipnir Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 (edited) Bonjour, Depuis au moins vendredi dernier je n'ai plus accès à ma messagerie, que ce soit par smtp ou par zimbra. Je précise que je ne suis pas sur le réseau free en ce moment. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème? Edited August 3, 2020 by Sleipnir Quote
fcadmin Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour, j'ai aussi un problème avec une de mes boites mail Free depuis hier matin : aucun accès. Par contre, j'ai d'autres adresses free.fr qui elles ne sont pas du tout touchées par ce problème. Cordialement. Francis. Quote
webeurmasque Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 bonjjour à tous j'ai aussi des problemes d'acces à ma messagerie free via zimbra depuis deux trois jours Quote
djourdan Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour, j'ai également des soucis avec une boite mail (celle que j'avais créé en formule "abonnement libre" sans rapport avec un abonnement freebox), et aucun souci avec mes boites rattachées à mon abonnement freebox. Je viens de parler avec le support free, il faut patienter..... grrrr Quote
fcadmin Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Merci ! Au moins le support Free reconnait un problème... A+ Quote
Abchmid Rahamnia Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 bonjour;je suis également impacté par ce problème ;mon adresse mail la plus active est inaccessible par contre la seconde fonctionne parfaitement bien Quote
FabP202008 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Même soucis de mon côté : plus d'acces à imap.free.fr ou smtp.free.fr et pas d'acces via Zimbra non plus, je ne suis pas en France mais cela n'a jamais posé probleme depuis plus de 20 ans que j'ai cette adresse mail. Je n'ai plus aucun acces a ma boite mail depuis vendredi 31 juillet 2020 là. Quote
Lucie49 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour, Je n'avais plus d'accès non plus toute la journée de vendredi, c'est revenu vendredi vers 18h et même problème depuis hier matin. C'est très énervant car j'attends des documents très importants !!! Quote
pierre.d Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour Idem pour moi : boite inacessible. Je m'en suis rendu compte samedi matin. A ce jour toujours pas résolu. Assistance free injoignable. Ca craint. J'attend des mails importants; Plus de 48h de blocage. Est ce que réellement quelqu'un travaille dessus? Quote
pierre.d Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 l'assistance tchat dit "rien à signaler chez nous; réessayez plus tard" pas rassurant du tout Quote
Laurebn Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour idem pour moi : plus d’acces ni a zimbra, ni a imap ni rien ...et c’est pas possible car c’est mon mail principal ... et impossible d’avoir qqu’un chez free ... 😱😡 Quote
fcadmin Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Toujours rien... Oui ça craint. C'est aussi mon adresse mail principale ! Ce qui est surprenant, c'est que le problème ne touche pas toutes les adresses ! Croisons les doigts. Quote
mecano91 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Toujours rien... Oui ça craint. C'est aussi mon adresse mail principale ! Ce qui est surprenant, c'est que le problème ne touche pas toutes les adresses ! Croisons les doigts.C'est normal que les problèmes ne touchent pas toutes les adresses elles ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs quant l'un d'eux tombent en panne seuls les adresses sur celui-ci sont impactées Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Sleipnir Posted August 3, 2020 Author Report Posted August 3, 2020 Merci pour vos retours, je me sens moins seul. Espérons que ça revienne vite car pour moi aussi mon adresse principale est celle de free. Quote
tiouze Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour, j'ai le même pb. Hotline debordée : "merci de renouveller votre appel..." Quote
Raa Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Salut, Idem de mon côté, une boîte (la principale) inaccessible depuis samedi soir, par Zimbra et en IMAP. Une autre boîte fonctionne parfaitement, configurée à l'identique (en IMAP). Message sur Zimbra : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème." L'assistance téléphonique m'a dit à l'instant qu'elle remontait le problème et qu'elle me rappellerait une fois le problème identifié. Je me fais peu d'illusions, mais bon, c'est (re)signalé. Quote
fcadmin Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Plus de 24h d'interruption du service, ça fait peur quand même... La supervision et l"exploitation ne sont pas optimales, sans doute pas d'astreinte le week-end sur ces serveurs. A+ Quote
Oliv'38 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 idem pour moi, plus rien depuis vendredi Quote
ad68 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Bonjour, Idem que vous (panne vendredi matin rétablie vendredi soir et à nouveau HS samedi soir...). l'assistance m'a indiqué qu'un des serveurs zimbra (le "-10") est HS. Ceci explique pourquoi certain mails fonctionnent et pas d'autre. Rien a faire sinon attendre..... Quote
mecano91 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Plus de 24h d'interruption du service, ça fait peur quand même... La supervision et l"exploitation ne sont pas optimales, sans doute pas d'astreinte le week-end sur ces serveurs. A+Oui comme dans tout les fournisseurs de mail gratuit pas de garantie de disponibilitée n'y de sauvegarde des messages Certains fournisseurs le font mais se n'est pas le même prix Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
pierre.d Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 A l'instant La connection Zimbra refonctionne! Quote
pierre.d Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu des mails D'habitude j'ai plein de spam/pubs, et là rien (juste une pub de ce matin) Quote
mecano91 Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu des mails D'habitude j'ai plein de spam/pubs, et là rien (juste une pub de ce matin) Parfois quant un serveur est en panne les mails sont refusé donc les spam aussi Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
pierre.d Posted August 3, 2020 Report Posted August 3, 2020 Ce qui m'inquiète, c'est que j'attends un mail important, et que du coup je ne sais pas s'il n'est pas arrivé ou s'il est perdu.. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.