Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

Depuis au moins vendredi dernier je n'ai plus accès à ma messagerie, que ce soit par smtp ou par zimbra. Je précise que je ne suis pas sur le réseau free en ce moment. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?

Edited by Sleipnir
Posted

Bonjour, j'ai aussi un problème avec une de mes boites mail Free depuis hier matin : aucun accès. Par contre, j'ai d'autres adresses free.fr qui elles ne sont pas du tout touchées par ce problème.

Cordialement.

Francis.

Posted

Bonjour, j'ai également des soucis avec une boite mail (celle que j'avais créé en formule "abonnement libre" sans rapport avec un abonnement freebox), et aucun souci avec mes boites rattachées à mon abonnement freebox. Je viens de parler avec le support free, il faut patienter..... grrrr

Posted

Même soucis de mon côté : plus d'acces à imap.free.fr ou smtp.free.fr et pas d'acces via Zimbra non plus, je ne suis pas en France mais cela n'a jamais posé probleme depuis plus de 20 ans que j'ai cette adresse mail. Je n'ai plus aucun acces a ma boite mail depuis vendredi 31 juillet 2020 là.

Posted

Bonjour,

Je n'avais plus d'accès non plus toute la journée de vendredi, c'est revenu vendredi vers 18h et même problème depuis hier matin. C'est très énervant car j'attends des documents très importants !!!

Posted

Bonjour

Idem pour moi : boite inacessible. Je m'en suis rendu compte samedi matin. A ce jour toujours pas résolu.

Assistance free injoignable.

Ca craint. J'attend des mails importants; Plus de 48h de blocage. Est ce que réellement quelqu'un travaille dessus?

Posted

Bonjour

idem pour moi : plus d’acces ni a zimbra, ni a imap ni rien ...et  c’est pas possible car c’est mon mail principal ... et impossible d’avoir qqu’un chez free ... 😱😡

Posted

Toujours rien... Oui ça craint. C'est aussi mon adresse mail principale !

Ce qui est surprenant, c'est que le problème ne touche pas toutes les adresses !

Croisons les doigts.

Posted
Toujours rien... Oui ça craint. C'est aussi mon adresse mail principale !
Ce qui est surprenant, c'est que le problème ne touche pas toutes les adresses !
Croisons les doigts.
C'est normal que les problèmes ne touchent pas toutes les adresses elles ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs quant l'un d'eux tombent en panne seuls les adresses sur celui-ci sont impactées

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

Salut,

Idem de mon côté, une boîte (la principale) inaccessible depuis samedi soir, par Zimbra et en IMAP.
Une autre boîte fonctionne parfaitement, configurée à l'identique (en IMAP).
Message sur Zimbra : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."

L'assistance téléphonique m'a dit à l'instant qu'elle remontait le problème et qu'elle me rappellerait une fois le problème identifié.
Je me fais peu d'illusions, mais bon, c'est (re)signalé.

 

Posted

Plus de 24h d'interruption du service, ça fait peur quand même... La supervision et l"exploitation ne sont pas optimales, sans doute pas d'astreinte le week-end sur ces serveurs.

A+

Posted

Bonjour,

Idem que vous (panne vendredi matin rétablie vendredi soir et à nouveau HS samedi soir...). l'assistance m'a indiqué qu'un des serveurs zimbra (le "-10") est HS. Ceci explique pourquoi certain mails fonctionnent et pas d'autre. Rien a faire sinon attendre.....

 

Posted
Plus de 24h d'interruption du service, ça fait peur quand même... La supervision et l"exploitation ne sont pas optimales, sans doute pas d'astreinte le week-end sur ces serveurs.
A+
Oui comme dans tout les fournisseurs de mail gratuit pas de garantie de disponibilitée n'y de sauvegarde des messages
Certains fournisseurs le font mais se n'est pas le même prix

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted
Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu des mails 
D'habitude j'ai plein de spam/pubs, et là rien (juste une pub de ce matin) 
Parfois quant un serveur est en panne les mails sont refusé donc les spam aussi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...