Sleipnir Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 (modifié) Bonjour, Depuis au moins vendredi dernier je n'ai plus accès à ma messagerie, que ce soit par smtp ou par zimbra. Je précise que je ne suis pas sur le réseau free en ce moment. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème? Modifié le 3 août 2020 par Sleipnir Citer
fcadmin Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour, j'ai aussi un problème avec une de mes boites mail Free depuis hier matin : aucun accès. Par contre, j'ai d'autres adresses free.fr qui elles ne sont pas du tout touchées par ce problème. Cordialement. Francis. Citer
webeurmasque Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 bonjjour à tous j'ai aussi des problemes d'acces à ma messagerie free via zimbra depuis deux trois jours Citer
djourdan Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour, j'ai également des soucis avec une boite mail (celle que j'avais créé en formule "abonnement libre" sans rapport avec un abonnement freebox), et aucun souci avec mes boites rattachées à mon abonnement freebox. Je viens de parler avec le support free, il faut patienter..... grrrr Citer
fcadmin Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Merci ! Au moins le support Free reconnait un problème... A+ Citer
Abchmid Rahamnia Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 bonjour;je suis également impacté par ce problème ;mon adresse mail la plus active est inaccessible par contre la seconde fonctionne parfaitement bien Citer
FabP202008 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Même soucis de mon côté : plus d'acces à imap.free.fr ou smtp.free.fr et pas d'acces via Zimbra non plus, je ne suis pas en France mais cela n'a jamais posé probleme depuis plus de 20 ans que j'ai cette adresse mail. Je n'ai plus aucun acces a ma boite mail depuis vendredi 31 juillet 2020 là. Citer
Lucie49 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour, Je n'avais plus d'accès non plus toute la journée de vendredi, c'est revenu vendredi vers 18h et même problème depuis hier matin. C'est très énervant car j'attends des documents très importants !!! Citer
pierre.d Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour Idem pour moi : boite inacessible. Je m'en suis rendu compte samedi matin. A ce jour toujours pas résolu. Assistance free injoignable. Ca craint. J'attend des mails importants; Plus de 48h de blocage. Est ce que réellement quelqu'un travaille dessus? Citer
pierre.d Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 l'assistance tchat dit "rien à signaler chez nous; réessayez plus tard" pas rassurant du tout Citer
Laurebn Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour idem pour moi : plus d’acces ni a zimbra, ni a imap ni rien ...et c’est pas possible car c’est mon mail principal ... et impossible d’avoir qqu’un chez free ... 😱😡 Citer
fcadmin Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Toujours rien... Oui ça craint. C'est aussi mon adresse mail principale ! Ce qui est surprenant, c'est que le problème ne touche pas toutes les adresses ! Croisons les doigts. Citer
mecano91 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Toujours rien... Oui ça craint. C'est aussi mon adresse mail principale ! Ce qui est surprenant, c'est que le problème ne touche pas toutes les adresses ! Croisons les doigts.C'est normal que les problèmes ne touchent pas toutes les adresses elles ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs quant l'un d'eux tombent en panne seuls les adresses sur celui-ci sont impactées Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Sleipnir Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Merci pour vos retours, je me sens moins seul. Espérons que ça revienne vite car pour moi aussi mon adresse principale est celle de free. Citer
tiouze Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour, j'ai le même pb. Hotline debordée : "merci de renouveller votre appel..." Citer
Raa Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Salut, Idem de mon côté, une boîte (la principale) inaccessible depuis samedi soir, par Zimbra et en IMAP. Une autre boîte fonctionne parfaitement, configurée à l'identique (en IMAP). Message sur Zimbra : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème." L'assistance téléphonique m'a dit à l'instant qu'elle remontait le problème et qu'elle me rappellerait une fois le problème identifié. Je me fais peu d'illusions, mais bon, c'est (re)signalé. Citer
fcadmin Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Plus de 24h d'interruption du service, ça fait peur quand même... La supervision et l"exploitation ne sont pas optimales, sans doute pas d'astreinte le week-end sur ces serveurs. A+ Citer
Oliv'38 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 idem pour moi, plus rien depuis vendredi Citer
ad68 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour, Idem que vous (panne vendredi matin rétablie vendredi soir et à nouveau HS samedi soir...). l'assistance m'a indiqué qu'un des serveurs zimbra (le "-10") est HS. Ceci explique pourquoi certain mails fonctionnent et pas d'autre. Rien a faire sinon attendre..... Citer
mecano91 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Plus de 24h d'interruption du service, ça fait peur quand même... La supervision et l"exploitation ne sont pas optimales, sans doute pas d'astreinte le week-end sur ces serveurs. A+Oui comme dans tout les fournisseurs de mail gratuit pas de garantie de disponibilitée n'y de sauvegarde des messages Certains fournisseurs le font mais se n'est pas le même prix Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
pierre.d Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 A l'instant La connection Zimbra refonctionne! Citer
pierre.d Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu des mails D'habitude j'ai plein de spam/pubs, et là rien (juste une pub de ce matin) Citer
mecano91 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu des mails D'habitude j'ai plein de spam/pubs, et là rien (juste une pub de ce matin) Parfois quant un serveur est en panne les mails sont refusé donc les spam aussi Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
pierre.d Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Ce qui m'inquiète, c'est que j'attends un mail important, et que du coup je ne sais pas s'il n'est pas arrivé ou s'il est perdu.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.