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Erreur 10 Freebox Révolution


Aller à la solution Résolu par sargonkhan,

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis passé de Neuf/SFR à Free en dégroupage total le 11 octobre.

Ma ligne a été activé le 23 octobre dernier. Depuis la Freebox affiche "erreur 10 : aucun compte Ipadsl associé".

Au départ, l'assistance Free m'a parlé d'un problème avec la construction de ma ligne chez FT.

Maintenant, il m'envoie un technicien à mon domicile, le 4 novembre...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il s'agirait sans doute d'un écrasement de ligne.

Alors je me demande ce que le technicien va bien pouvoir faire à mon domicile.

Ma connexion Neufbox fonctionnait parfaitement avant le "raccordement" chez Free.

Trois semaines bientôt sans Internet, téléphone fixe, canalsat...

 

Merci pour toute aide.

____________________________________

Freebox dégroupé total
NRA : VLS93
Longueur : 2609 mètres
Affaiblissement : 35 dB
DSLAM compatible ADSL2+

Invité 1382740323
Posté(e) (modifié)

hello

 

Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur80. de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...

Modifié par nino
Posté(e)

Donc je n'ai qu'à attendre et prier ?

 

 

Signales la panne , tu dois certainement encore recevoir le signal SFR ;)

Invité 1382740323
Posté(e)

Attendre que FT câble car t'est encore chez l'ancien opérateur comme le souligne Nomads ;)

Posté(e)

Hier, le technicien de Free a annulé sa visite alors que j'avais pris ma matinée.

Sinon, pour France Telecom, tout va bien, "nous vous invitons à contacter directement votre nouvel opérateur".

=@

Posté(e)

Hier, le technicien de Free a annulé sa visite alors que j'avais pris ma matinée.

Sinon, pour France Telecom, tout va bien, "nous vous invitons à contacter directement votre nouvel opérateur".

=@

 

 

C'est pas cool , ça m'arrive très très rarement , mais si y a un problème de voiture , accident , bouchons monstres , intempéries  ou autre problème , malheureusement , nous ne sommes que des hommes ! J'espère qu'il s'est platement excusé 

Posté(e)

Petite nouveauté : depuis hier la Freebox est maintenant bloquée sur l'étape 2.

:help:

 

 

Doit y avoir un gamot en cours alors ... ;)

Posté(e)

oui, depuis le 21 octobre....

 

 

Non ouverture de ticket depuis le 21 octobre , le gamot c'est un tech ou sous traitant Orange qui vient vérifier la ligne ! 

Posté(e)

c'est pour me rassurer ou m'engueuler d'être dans la panade depuis mon "passage" chez Free ?

 

Je vois pas ou je vous engueule , je fais la distinction entre un ticket d'incident et la procédure Orange qui est la résultante du ticket , le fait que votre boxe n'affiche plus Erreur 10 sous entend déjà , que la ligne SFR vient d'être déconstruite ! 

:)

Posté(e)

Franchement je n'en ai pas grand chose à faire des histoires SFR/Orange/Free/ Gamot/Ticket :

Je n'ai pas d'internet depuis l' "activation" de la ligne par Free le 22/10 !

 

Et 2 jours avant, ma box SFR fonctionnait.

Posté(e)

Franchement je n'en ai pas grand chose à faire des histoires SFR/Orange/Free/ Gamot/Ticket :

Je n'ai pas d'internet depuis l' "activation" de la ligne par Free le 22/10 !

 

Et 2 jours avant, ma box SFR fonctionnait.

 

Oh moi je donne des infos techniques , si après vous vous en moquez , tant pis pour moi de vouloir tenter de donner des explications  :P

 

Le fait que le message d'erreur change , signifie qu'il y a évolution , mais si à la base ceux que Free paye pour tirer des fils le faisait vraiment , vous n'en seriez pas là  ! 

Posté(e)

Oh moi je donne des infos techniques , si après vous vous en moquez , tant pis pour moi de vouloir tenter de donner des explications  :P

 

Le fait que le message d'erreur change , signifie qu'il y a évolution , mais si à la base ceux que Free paye pour tirer des fils le faisait vraiment , vous n'en seriez pas là  ! 

Vous êtes certainement dans votre rôle à donner des explications techniques, mais je suis arrivé à un stade où je ne les entends plus.

Pour avoir connu un technicien de France Telecom, je sais que mon problème pourrait être résolu en 15 minutes chrono.

Là, je suis un poilu au milieu de la guéguerre technico-commerciale entre Orange et Free.

Ca m'apprendra  à avoir voulu arrêter de payer l'abonnement chez FT.

Posté(e)

Vous êtes certainement dans votre rôle à donner des explications techniques, mais je suis arrivé à un stade où je ne les entends plus.

Pour avoir connu un technicien de France Telecom, je sais que mon problème pourrait être résolu en 15 minutes chrono.

Là, je suis un poilu au milieu de la guéguerre technico-commerciale entre Orange et Free.

Ca m'apprendra  à avoir voulu arrêter de payer l'abonnement chez FT.

 

C'est vrai qu'avoir un abonnement FT , ça évite pas mal de problèmes de coupures.

Mais dans le cas d'un câblage ADSL , il faut même pas 15 mn ! 

Après je défend ma boite car je suis sur le terrain et je vois autant de mauvaise volonté d'action d'Orange que des mecs qui sont au top en qui j'ai une totale confiance en cas de problème sérieux.

Mais sur le fond , Free à déjà payé votre construction de ligne , Orange attend certainement de recevoir le paiement d'un gamot pour valider la création de la ligne, et ce qui m'ennerve c'est que le problème on y peut rien , et on peut rien y faire , faut attendre que FT se bouge.  :(

Posté(e)

Je n'arrive même plus à m'énerver !

Mardi matin (12 novembre), un technicien Free est enfin passé; il confirme que la ligne n'est pas cablée pour Free mais SFR.

Hier le service client Free m'annonce que FT n'a pas de "disponibilité" avant le 21 novembre (au mieux !) pour s'occuper de mon cas.

Comme dirait ma grand-mère, il y a pire dans la vie.... Sauf quand ça tombe sur moi.

vdm

Posté(e)

21 novembre, j'attends midi et aucun technicien FT en vue, la Freebox est toujours à l'étape 2.

J'appelle le service client qui m'annonce d'abord que suite au passage du technicien, mon incident est résolu ! Après avoir manifesté ma stupeur et m'avoir fait patienter, on m'indique que, effectivement personne n'est passé.

3e demi-journées prises pour rien.

Là, je sature. D'autant que je viens de consulter mon dossier et je lis :

"21/11/2013 Suite à la demande du 14/11/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT : RET)."

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je ne sais pas quoi faire :

- résilier et aller chez Orange ?

- exploser à la machette la prochaine camionnette France Telecom que je croise ?

- débouler au siège de Free avec un bonnet rouge ?

Posté(e)

Bonjour sargonkhan,

 

"21/11/2013 Suite à la demande du 14/11/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT : RET)."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je ne sais pas quoi faire :
- résilier et aller chez Orange ?
- exploser à la machette la prochaine camionnette France Telecom que je croise ?

 

En fait , le  technicien  FT  n'est pas  passé  et   le  Gamot  est  à relancer.  Auriez-vous  d'autres  disponibilités afin qu'on puisse le  reprogrammer sachant  que   ce n'est pas de  notre  faute ? 

Posté(e)

J'ai déjà dit une bonne dizaine de fois que je prendrais la première date que me donne !

Encore faut-il que quelqu'un vienne.

Je  viens  de  l'indiquer sur  votre  dossier  afin  qu'on  puisse le  replanifier au  plus  tôt.

  • Solution
Posté(e)

Enfin ma connexion adsl fonctionne depuis mardi 26 novembre 11h50....

Evidemment 1)la portabilité de mon numéro FT n'a pas été faite, 2)le débit ne permet pas le multi-tv d façon confortable contrairement à ce qu'on m'avait dit à la souscription.

Mais tout ça fera, éventuellement, l'objet d'autres sujets.

Je considère celui "résolu".

 

Merci à Noreto d'avoir fait avancer les choses.

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Invité
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