dylnfr Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Bonjour, Je tiens à préciser avant toute chose que mes connaissances sont assez limitées, alors je vais essayer d'être le plus clair possible à partir de ce qu'on m'a dit. Je vis en appartement. Début-mai, nous avons fait venir le technicien Free pour qu'il fasse l'installation fibre que Free nous a enfin proposé après de nombreuses années en ADSL. Il a bien installé le boitier sur le mur, avec le fil qui rejoint la box et tout. Mais il a tout de suite déchanté lorsqu'il est descendu dans la cave de l'immeuble, en nous disant qu'il "n'y avait pas de réseau", qu'il "faudrait réessayer dans une semaine" et "rappeler si ça ne fonctionne pas". On a ressayé tout le mois de mai, la fibre n'est pas détectée, la box affiche en boucle "Etape 2"... Alors j'ai rappelé, 3 ou 4 fois en un mois. À chaque fois, je tombe sur un téléconseiller qui me dit que le problème vient de France Telecom (qui gère l'installation des câbles de fibre en ville je suppose) et qu'ils ne peuvent rien y faire. Ils m'ont ouvert un ticket d'incident, mais ont l'air complètement dépassés par le problème et incapable d'y répondre. Aucune fourchette temporelle, aucun délai, je commence à croire que nous vivrons toute notre vie en ADSL. Je n'ai aucune idée de si je dois continuer de les rappeler, ou simplement abandonner. Savez-vous si je peux faire quelque chose pour accélérer la procédure ? Ou au moins, un moyen d'avoir la certitude qu'ils feront quelque chose pour notre cas ? Merci de votre lecture et de votre attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orewaa Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Bonjour, j'ai le même problème que toi et le conseil qu'on m'a dit c'est de demander à faire venir un technicien pour vérifier les branchement chez toi et au NRO (NŒUD DE RACCORDEMENT OPTIQUE). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdennour Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Bonjour, pareil. Free a envoyé un technicien chez moi le 18 mai 2020. Il a installé le boîtier et m’a dit que ce sera bon d’ici 3 jours. 1 mois et 11 jours plus tard : ABSOLUMENT rien n’a changé, ni la connexion ni les discours de tous les conseillers que j’ai eu en ligne : ah ok je fais remonter le problème on vous rappelle NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fridou6 Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Bonsoir a tous,Pareil pour moi,j essaye d expliquer,il y a 5 techniciens free qui sont venu pour m installer la fibre,le premier ne trouer pas le PBO,le 2emes non plus,miracle je reçois l email de free pour me dire que je suis éligible a la fibre et de prendre rdv ,ce que je fait immédiatement,donc le 3emes arrive dans ma coure car mon installation est aérienne,et la ,il me dit l installation ne va pas etre possible,il me dit qu il faut élagué l arbre pour passer le câble (au passage le câble adsl passe déjà par ce chemin)je lui dit vous rigoler la ,il me répond ,je suis nouveau ,on surveille mon travail si j ai un Control,ça n ira pas,donc il repart et je contact mon agence pour faire élaguer l arbre,du coup mon proprio na même pas chercher a comprendre il a fait coupée l arbre,déjà la j avais j était en colère car y avais juste a élagué l arbre un pti peux,donc deja pour la fibre je l avais en travers,quelques semaines plus tard les 4 eme techniciens viennes pour enfin me faire le raccordement,ils installes le boitier fibre dans l appart et tout,il passe la fibre en aérien jusqu au PBO,et la il contact la central et le vous aller pas me croire,SFR qui deploi la fibre dans ma commune na pas donner d emplacement a free pour me raccorder,donc les mec on bosser 3h pour ne pas pouvoir me raccorder,la je dit c est une camera cacher c est pas possible,et j ai pas fini,pendant l installation de la fibre ,le technicien a coupée mon câble adsl dans le mur,du coup,il mon fait un raccordement de fortune avec du scotch,mais lol,donc les techniciens me disent qu il faut attendre mi juillet pour pouvoir me raccorder le tps que sfr leur donne un emplacement,et la il me re contact pour finir le raccordement,on est le 23 juillet pas de nouvelles de free,j ai téléphoner a free,mais a quoi bon,on a tous les mêmes réponses sans jamais rien de concret faut attendre,mais attendre quoi,c est l éternel question,mais après cela,un 5 eme techniciens lui ADSL vient pour réparer le câble que les techniciens fibre au coupée,et la bonne blague il arrive et la je lui dit vous avez pas d échelle,il me répond non ,je lui dit ca va pas être possible alors,car le câble est a 6 mètres de haut,et la gens peux plus du services technique free,du coup le technicien me dit,je vais faire intervenir un technicien France Télécom ,la je dit non ,a quoi cela sert car les techniciens fibre vont me raccorder dans quelques semaines,donc du coup personne ne vien,et pour free problème régler avec adsl,je précise que les derniers techniciens fibre venu c est la dernière semaine de fin juin le mardi,le dimanche j était éligible chez tout les fournisseur,il devait me tel le 15 on est le 23,voila ou gens suis,je vous raconte pas comme j ai batailler avec la mairie de ma commune et SFR pour qu il mette un pbo fibre en aérien depuis octobre 2019,free a vachement critiquer SFR pour leur lenteur pour le déploiement fibre,et quand tout est ok free disparet a leur tour,avec cette lenteur cela ne m'etonne même pas du retard pour le déploiement en France sur la fibre,mais le COVID a bon dos. mais comme d ab ,si j était nouveau client fibre,j aurais eux un rdv dans la semaine,apres leur services son top,mais la je suis vraiment déçu de free . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krissis76300 Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Ils ne viendront jamais enfin dans quelques mois peut-être En faite dans vous PMZ chaque opérateur a son emplacement on appelle ça dès splitters où il y a plusieurs cartes de raccordement d'habitude il y a 4 cartes ça dépend par exemple si vôtre ligne et sur la carte nr 4 et que free a installé que la première ba le technicien ne peut pas vous brancher. Et la faut attendre que le service technique de free envoie quelqu'un pour installer la carte dans l'emplacement nr 4 car c'est a eux de le faire et pas a l'opérateur qui déploie la fibre car c'est leur matériel. Bien-sûr ils vont tenter de vous dire que que c'est pas eu enfin bref vous devez attendre un bon bout de temps. Moi ça fait depuis 18 juin que j'attends et hier soir j'ai demandé de me rétracter car ca fait plus d'un mois alor j'ai le droit c'est la loi . Modifié le 30 juillet 2020 par Krissis76300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krissis76300 Posté(e) le 30 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Bonjour Mr SFR FTTH a mis en place des fibres optiques depuis le PM que vous citez dans votre mail jusque dans votre bâtiment. Ces fibres permettent d’alimenter l’ensemble des foyers du bâtiment ( 36 fibres de tirer pour 24 logements ). Il n’y a donc pour moi aucun problème sur le réseau SFR FTTH. Je vois qu’il y a des clients de raccordés et actifs à votre adresse. Par contre, vous parlez de carte réseau : j’en conclue donc que le problème se situe peut-être sur l’équipement FREE situé dans le PM. Il s’agit d’un splitter : équipement qui permet de regrouper plusieurs fibres sur une seule. A priori FREE aurait seulement installé la carte 1 qui malheureusement ne concerne pas votre adresse. Il faut donc relancer FREE pour qu’ils viennent ajouter les modules manquants dans leur équipement car SFR FTTH ne peut rien y faire. Si réellement le problème était sur le lien optique entre le PM et votre immeuble, FREE doit alors ouvrir un ticket incident auprès de nos services. De là notre sous-traitant ira vérifier la liaison. Cdt. SFR FTTH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdennour Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 SFR = Super Fausse Réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fridou6 Posté(e) le 18 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2020 18/08 toujours rien de mon coté,la fibre est toujours en attente sur le pbo,1 mois et demi apres ,bouygue ,sfr,orange me contact pour me proposer la fibre,franchement j en et ra le bol d attendre,et la hotline qui donne jamais d explication précise le pk du comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo.Flo Posté(e) le 23 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Même problème moi j’ai quitté mon ancien opérateur pour bouygues qui a fait son installation le 10 février donc après de multiple appels toujours les mêmes réponses c’est pas ma faute c’est celle de l’autre, donc comme cela dure depuis plus 6 semaines je vais contacter un médiateur et ensuite si toujours rien dommage et intérêt. Ça va c...r tout à leur frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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