Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Point d'accès en supp sur révolution


Messages recommandés

Bonjour,

ma révolution est au sous-sol.

Pour avoir une bonne couverture wiifi et des connexions rj45 à l'étage, j'ai ajouté un routeur Asus RT AC66U que j'ai configuré en mode "point d'accès" connecté à ma révolution en RJ45.

J'ai donc deux réseaux wifi dans la maison. Celui de la révolution et celui de mon router.

Je peux me connecter à internet sans soucis quelque soit le wifi que je choisis.

 

Mon imprimante est connectée au wifi de la révolution. Mais elle est inaccessible quand je suis connecté sur mon router Asus.

Que dois-je faire pour que tout mes appareils puissent discuter ensemble quelque soit le wifi sur lequel je suis connecté?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j'ai acheté un répéteur wifi Netgear ( il existe en 3 versions selon la superficie de couverture désirée )

On peut le paramétrer en mode réseau ou point d'accès , dans ce cas là le répéteur crée 2 sous réseaux )

J'ai ma box à l'étage , mon bureau au sous sol ( dalle béton avec chauffage électrique au sol ) et malgré cela tout fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nemo,

merci pour ta réponse.

J'ai utilisé le router Asus car je l'avais déjà. Comme ça coûte le peau du cul cette chose, je suis bien content de m'en servir.

Mais bon, ce fichu souci de deux connexions wifi qui ne veulent pas communiquer ensemble est ennuyeux. Elles sont pourtant sur le même réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le routeur Asus est bien en point d' accés pas de pb normalement par contre en routeur ou répétiteur sa créé un deuxième réseau il faut alors paramètres pour qu'il y est des passerelle entre les deux réseaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...