Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Claude Lamard

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Claude Lamard

  • Rank
    Petit nouveau
  • Birthday 07/01/1953

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Longueur de ligne
    162

Recent Profile Visitors

344 profile views
  1. Bonjour Yen-a-mare Je comprends ta colère puisque je suis passé par là. Je suppose que tu as lu mon dernier post. pour moi le problème est réglé. Effectivement le négociateur avait inviter Free à me verser 250€ de dédommagement. Je n'étais pas intéressé par cette option car je voulais rester chez Free car je trouve que la freebox V6 est la meilleur ..... lorsque le reste suit.... pour autant si je n'avais pas obtenu gain de cause j'aurais changé de FAI. Je dois dire que j'ai été très patient !!
  2. Bonjour Oorélien et les autres. Et bien mon calvaire est enfin terminé. Mardi matin les techniciens Free (1) et Orange (2) sont intervenus sur ma ligne partant du Dslam (à 25m de chez moi mais 162m de ligne) et ont tout vérifier. J'étais très sceptique au départ du fait qu'il ni avait pas un poil de vent !! Les premiers relevés étaient naturellement très convenable. J'ai donc insisté lourdement sur le fait que mon problème durait depuis plus de 2 ans....... et puis miracle les techniciens Orange (sous traitants) on pris la décision de changer les 162m de ligne jusqu'au DTI maison. Je ne rentre pas dans les détails techniques que je ne connais pas (j'ai entendu les termes FIACRE - NEO) Après le départ des techniciens Orange, celui de chez FREE a peaufiné l'optimisation de la ligne au Dslam car j'avais encore quelques FEC de trop. Résultat après 24H 480 fec - hec/crc/es/ses ZERO. Je pense que ma plainte auprès du négociateur des Télécom et mon courrier au DG de free ont porté leurs fruits. Mon relevé Xdsl sur les 24heures après vérification et grand vent aujourd'hui 16 mars 2016 est stable : marges de bruit 8db - débits bruts upload 20mo et download 95 mb/s. Oui je sais ça fait rêver d'autant plus que j'habite un petit village de 200 âmes loin des grandes agglos. (pas de fichier joint .... plus d'espace...) bon courage pour ceux qui ont les mêmes problèmes.
  3. bonjour à tous Est bien depuis mon premier post (janvier 2015) la situation est inchangée. Je subis donc des déconnexions permanentes lorsqu'il y a du vent. J'ai contacté la hotline FREE à de nombreuses reprises sans aucun résultat. Il ne veulent pas comprendre ce problème particulier et à chaque fois le résultat du ticket est : vous bénéficiez d'une connexion stable et fonctionnelle depuis 2 jours. Ben oui pas de vent pendant leur contrôle !!!!!! J'ai donc suivi la procédure de réclamation pour que mon dossier soit pris en compte. 2 LRAR à free. Aucun résultat. Ils se foutent carrément de mon problème. Je suis passé à la vitesse supérieure en faisant un courrier au médiateur national des télécommunications le 1/6/15. Au bout de 7 mois j'ai enfin reçu le résultat de ce courrier. En l'occurrence le médiateur demande à Free (sans contrainte particulière) de faire des vérifications sur ma ligne au niveau matériel (Dslam) et aériennes (fils), ceci conjointement avec Orange. Entre temps j'ai contacté une énième fois la hotline Free ou je me suis pris la tête avec le pauvre gars qui ne peut pas rand chose ..... c'est le service technique qui est chargé du suivi des tickets ..... mais on ne peut pas les avoir en ligne !!! Je ne sais pas si c'est coup de gueule qui a porté mais miracle le 4 mars 2016 Free m'informe qu'un technicien Orange passera chez moi. Ce dernier vient donc le lundi qui suit et avec son petit matériel teste la ligne qui bien sur fonctionne à merveille puisqu'il ni a pas un brin de vent ce jour là. Le 9/03/16 Free me contacte à nouveau pour voir ce qu'il en est du passage d'Orange à mon domicile. J'ai dit ce que j'avais à dire et martelé le fait que le problème vient de la ligne aérienne. Je ne sais pas si réellement on a pris mes observations en compte mais dans les jours prochains, ma ligne doit être vérifiée conjointement avec Free et Orange. Je rappelle que cela fait maintenant plus de 2 ans (26 mois) que le problème perdure. J'aurais pu changer de FAI mais le problème resterai le même alors !!!! pour étoffer mes dires je vous joints les courbes Xdsl de janvier 2016 et une partie des déconnexions de la journée du 2/2/16. Je vous tiendrais au courant du résultat des prochaines vérifications par les services technique Free et Orange..... A tous bon courage pour ce type de soucis.
  4. bonjour à tous depuis maintenant plus de 12 mois je me bats avec free pour faire réparer ma ligne FT. En effet dès que le vent se lève et à partir de 40km/h j'ai de nombreuses pertes de synchro. je précise que je suis en VDSL et que je me trouve à 170m du DSLAM. Entre mon domicile et le DSLAM ma ligne FT et connectée à deux boites de connections. Le technicien free est passé plusieurs fois à mon domicile et a constaté les nombreuses coupures venant de la ligne FT. Aucun problème sur la ligne intérieure de mon domicile. D'autre part avec ma Freebox V6 connectée à Freebox server je peux suivre en temps réel l'état de ma ligne. notamment les courbes xDSL. Free prends en compte mes observations mais lorsque FT fait des vérifications sur ma ligne, il ne constate aucun problème du fait que ces vérifications sont faites lorsqu'il n'y a pas de vent. De ma fenêtre, je vois bien la ligne FT et les fils qui bougent lorsqu'il y a du vent. Cela va faire rires certains mais j'ai assisté une fois en direct à une perte de synchro lorsqu'une nuée de moineaux s'est perché sur ma ligne. Voilà mon problème pas de vent pas de problème, si vent perte de synchro. J'ai beau expliquer que le problème vient d'une mauvaise connexion dans un boitier, rien ni fait. AU SECOURS ps: joint une copie d'écran des dernières désynchro. ainsi que courbe xDSL mois je janvier 2015
×
×
  • Create New...