Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

garadur

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

garadur last won the day on November 7 2014

garadur had the most liked content!

Community Reputation

2 Normal

About garadur

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  1. J'en conviens mais n'est il pas radical de laisser un abonné sans téléphone, télévision, internet pendant 2 mois sans lui donner aucune nouvelle ? Ce genre de délai est au delà du raisonnable et je ne vois rien qui justifie une telle attente. On verra bien pour l'ARCEP mais si le nombre de cas le justifie cela forcera peut être free à revoir sa politique de gestion des interventions techniques.
  2. Perso, j'ai résilié au bout d'un mois et monté le dossier auprès de l'ARCEP
  3. Vu le nombre de personnes partageant le même problème d'attente d'une intervention chez eux... il est évident que free ne peut pas faire face au nombre de demandes d'interventions fibre qui nécessitent le déplacement d'un technicien. Je vous conseille de saisir l'arcep, résilier votre contrat avec free, et laisser un concurent venir résoudre votre problème... (ce que j'ai fait après 3 semaines dans le même cas que vous) En résumé => problème ftth chez orange, sfr, bouygues => 5/10j en moyenne avant réception d'un technicien, clé 3/4g proposée au bout de 24h sans connection problème ftth chez free => pas de communication, un délai moyen qui doit tourner entre 1 et 3 mois pour obtenir rdv avec un tech suite à un prob technique... pas de clé 3/4g... et les nerfs !
  4. Au final, passage du tech orange, c'etait juste une soudure a refaire dans le boitier... comme je disais depuis le debut free n'avait qu'a se deplacer chez moi et c'etait réglé en 5 minutes sauf que 1 mois jour pour jour apres incident aucune news de free malgre mes nombreuses relances !! J'espere maintenant ne pas etre dans le deuxieme lot de mecontents dont la resiliation n'est pas prise en compte car vous avez deja allegrement depassé les bornes!
  5. Y'a deux cas en fait. Refus avant le prélèvement. C'est une opposition et aucun débit ultérieur du créancier ne sera autorisé. Vérifier que le créancier ne tente pas de remettre en place un autre prélèvement avec un compte ou une entité différente. Refus après le prélèvement. (la banque peut appliquer des frais) Donc si t'a opposé avant tu n'auras pas de souci sur ton compte. A part avec les money chaser des presta de free qui eux vont te contacter pour recouvrement bien plus rapidement que le service des techniciens...
  6. Je précise aussi que quand tu contestes un débit effectué après coup, notamment pour autorisation non donnée à ta banque, celle-ci à l'obligation de recréditer ton compte sous dizaine.
  7. Hello, Les créanciers n'ont pas besoin de ton autorisation pour débiter ton compte. En contrepartie, tu peux faire opposition avant (tu recois toujours une pré-notification 3 jours avant le débit, et tu as jusqu'à 3 à 6 mois pour contester tout débit effectué sur ton compte. Pour Orange j'ai fait mon choix par rapport aux autres concurents et à partir des différents débits relevés en réel par les utilisateurs pour avoir un débit proche de ce que j'avais avant avec FREE (DL ~400MO / UP ~200 MO) du coup suis passé sur leur offre 500/200.
  8. Perso j'ai préféré le recours à Orange. J'ai perdu 1 mois et je regrette même d'avoir attendu autant pour laisser une chance à Free et sa box. J'espère que les prochains qui subissent ce même désagrément en lisant les forums décideront de se barrer directement et s'économiseront quelques crises de nerfs. Pareil je suis en plein Paris et j'hallucine totalement sur la (non) gestion client...
  9. J+25 toujours aucun contact, rien de rien. C'est une honte totale, mais bon free fait son maximum a vous croire... ! J'ai renvoyé tout le matériel ainsi que ma resiliation en recommandé a/r et croyez moi j'en suis le premier décu mais les conditions de traitement de ma perte totale d'acces internet tv telephone sont juste inacceptables.
  10. J+19... et toujours 0 nouvelles de free, du service tech ou de qui que ce soit c'est un vrai scandale... J'ai enfin une bonne nouvelle cependant, c'est que je sais quand j'aurai de nouveau internet car Orange m'a filé sa date d'installation ftth à mon domicile, et si free est pas venu me rétablir l'accès avant et bien c'est avec plaisir que je vous renverrai tout le matériel avec ma résilitation et ma demande de remboursement...
  11. Je ne vous critique pas personnellement Noreto au contraire vous aidez très aimablement les internautes et devez certainement suivre mon ticket avec attention, je vous en remercie... mais comment pouvez-vous dire que Free fait le maximum quand il n'y a plus qu'à décrocher le téléphone et prendre un rendez-vous pour venir vérifier l'installation sur place et que rien n'est fait. Trouvez-vous normal qu'au bout de 14 jours je n'aie toujours aucune idée de quand on va m'appeler et de quand je vais pouvoir escompter récupérer ma ligne ?
  12. En tout cas j'espère que votre escalade est bien réelle et que j'aurais un appel sans tarder à contrario avec les relances annoncées par le 3244, destinées elles surtout à calmer le client pour qu'il se sente priorisé, mais peu probablement suivi d'une action réelle du téléopérateur. Mes différentes relances n'ont servi à rien en tout cas et les quelques expériences de freenautes en galère sur ce sujet montrent que je ne suis pas seul à faire les frais de la politique de "stalling" pour essayer de gagner du temps sur le capital patience de vos abonnés. Alors d'un coté Free est le f.a.i. (entre autre) du geek avec une très bonne box, probablement les meilleurs débits ftth... mais justement il faudrait prendre en compte que les accros du net et des nouvelles technologies encore plus que les autres ne restent pas 15 jours ou plus sans web, surtout sans nouvelle ou suivi parce que les équipes d'intervention ne sont probablement pas dimensionnées pour gérer autant d'installations et d'interventions domicile par domicile... Perso aujourd'hui je suis à un stade ou je suis prêt à me rabaisser à aller chez orange en sachant qu'ils ne sont pas meilleurs, que leur box est miteuse, mais qu'au moins en 4 à 9 jours ouvrés selon qui a raccordé l'immeuble, eux peuvent facilement m'envoyer quelqu'un pour installer une nouvelle ligne ftth. C'est d'ailleurs ce que je ferai si je n'ai pas un rendez vous calé à la fin de cette semaine soyons clair. Après le bye bye free mobile, si vous pouviez sauver un abonné internet de longue date... Merci pour votre aide ! Cdt,
  13. Bonjour Noreto, Ce sont des travaux entrepris par le bailleur et qui comprennent le terrassement et l'aménagement d'un espace dans la petite cour jouxtant l'entrée de l'immeuble. Les travaux ont demarré il y a plusieurs mois. Par contre je suis a priori le seul touché, et je serais curieux de savoir si il y a un autre abonne ftth free dans mon immeuble, ce qui permettrait de savoir plus facilement si le probleme est avant lentree dans limmeuble, ou dans le raccordement vertical, ou encore dans la liaison qui fibre mon appartement depuis le couloir.
  14. Bonjour, Ma connection était opérationelle depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de souci depuis le passage en FTTH. Jusqu'au jour où je rentre chez moi (le 10/10/2014) et où je n'ai plus de connection. (signal ftth perdu, et box bloquée à l'étape 2) J'appelle immédiatement le service client et ouvre un ticket incident. (le truc qui sert à rien... statut jamais updaté... c'est pas le ticket qui vous sert à suivre votre incident mais c'est plutôt le ticket qui permet à free de vous suivre vous, et notamment vous empecher de saturer la hotline et les chats...) On me rappelle le lundi 13/10 pour me dire qu'on va m'appeler pour prendre rendez-vous avec un technicien. Ca commencait des plus sérieusement, mais ca n'a pas duré car depuis plus aucune nouvelle... j'avais pourtant précisé être disponible à toute heure et prêt à prendre n'importe quel créneau pour arranger le technicien... Franchement ce n'est pas du service, si c'est pour m'appeler la semaine prochaine (ou plus tard) et prendre rendez vous encore 7 à 15 jours après, je pense que vous aurez la bonne surprise de trouver la box et la fibre d'un concurent chez moi... A bon entendeur, Cdt,
×
×
  • Create New...