Bonjour,
Nous sommes dans le 22, non loin du dslam. Nous avions moins de problème avant le dégroupage, sommes clients depuis de nombreuses années.
Nous avons ces mêmes problèmes de déconnections intempestives qui durent environ une minute depuis le dégroupage de la ligne (environ 2 ans et demi).
il y a des moments d’accalmies avec 2 ou 3 déco dans la journée et d'autres moments où c'est catastrophique !
Je travaille aussi à distance et je donne des cours en direct web à des étudiants universitaires : ces déconnections me pourrissent la vie :/
J'en suis à avoir la boule au ventre en espérant ne pas avoir de décos pendant mes cours.
Il y a déjà eu des tickets avec constat des déconnections aux moments catastrophiques, avec une visite de technicien qui n'a trouvé aucun problème chez nous.
L'excuse du "vous devez avoir un voisin qui utilise des appareils qui font interférences" est un leurre, ces décos ont lieu n'importe quand à des moments différents, qui plus est aussi au milieu de la nuit ou en pleine journée. je crois plutôt dans le fait que les clients orange ont la priorité de la connexion (lignes) et que free est impuissant face à ce problème et ne veut pas l'admettre.
Une chose est sûre... ma patience a des limites...