Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Yannick64

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    SML64
  • Longueur de ligne
    355
  • Logement
    Maison

Yannick64's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Avant le passage du technicien, qui fut finalement une technicienne, je décide de rebasculé la ligne en VDSL histoire d'avoir le maximum de perturbation sur la ligne. A 2h30 désynchro et bascule en mode VDSL. Étrangement la marge de bruit est bien plus stable en VDSL qu'en ADSL. Un ligne au cordeau !, peu de FEC etc... va comprendre quelque chose... Donc la technicienne super sympa au passage, vérifie la ligne. Elle confirme la stabilité de la ligne, connecte au débit maximun en ADSL qui correspond au débit du DSLAM avec son appareil, atténuation OK, aucun fil cassé détecté. Je lui explique se que j'ai remarqué au niveau du UP et on échange un moment, car le problème est vraiment aléatoire et ma ligne ne m'a jamais posé problème. Elle me demande l'âge de la Box. Je lui dit que c'est la box d'origine (RC1) quand la révolution est sortie (24h24h 7j/7j) . Elle a été très surprise ! Habituellement au bout de 4 à 5 ans, elle commence à fatiguer me dit t'elle. Il faut dire que je l'ai toujours entretenu, nettoyage et soufflage à l'air sec tous les 2-3 mois, position verticale et trappe ouverte. Les composants électronique n'aime pas la chaleur, faut que sa refroidisse bien et sa dure ! Donc, elle demande un échange de la box, que je devrais recevoir dans quelques jours, histoire de mettre la box hors de cause, si les problèmes continuent ->GAMMOT, mais pour le moment c'est rentré dans l'ordre. Elle va passer au central voir le parafoudre, qui peut mettre aussi le bazar... Voilà où on en ait, mais pour le moment, j'ai pas à me plaindre du support Free. De la chance peut être, avec le conseiller au tchat nickel et une technicienne compétente et sympa ! Amicalement Yannick
  2. Le G.IMP est désactivé en upload même en ADSL. Demain, le tech va rien trouver comme problème chez moi, vu que la marge de bruit est étrangement stable depuis 18h... Amicalement Yannick
  3. Bonjour Toujours la même choses. La marge de bruit qui fait le yoyo et déconnexion,des fois une relative stabilité. On verra avec le technicien demain, si il trouve quelque chose. Je suis sur que c'est la ligne FT qui déconne, pourtant tout est enterré et seulement 325m de ligne. J'ai eu un appel de Bouygue Télécom aujourd'hui mdr, pour voir si je voulais pas venir chez eux... on verra. Je vais voir si Free résout mon problème. Autrement je changerais d'opérateur avec regrets,car j'ai jamais eu de problème (J'ai Free depuis qu'il existe). Amicalement Yannick
  4. Re Moi aussi, ma ligne à toujours bien marché depuis plus de 10 ans que je suis chez Free. C'est depuis un mois que tu as commencer à partir en live. Je sais pas ce que l'assistance à fait à distance, mais là la ligne est de nouveau super stable sans erreur. Il doit avoir un bug dans les firmwares des DSLAM, ou un bug logiciel, et ils sont au courant. Car je suis pas le premier à avoir une perte de débit,désynchro comme en témoigne ce post et bien d'autres sur d'autres forums. Peut être prépare t'il l'arrivé de la Freebox 7 au niveau de leur infrastructure, et sa cause des problèmes. Mais ça, on saura pas... Amicalement Yannick Edit: Ah, la marge de bruit commence à repartir en cacahuète...j'ai parlé trop vite , désynchro !
  5. Bonjour Aujourd'hui nouvelle journée difficile. Je contacte l'assistance par chat avec qui j'ai eu un échange constructif et sympathique. Il constate le problème et ouverture d'un ticket incident. Un test de position est demandé avec une visite d'un technicien mardi, cool. Mais là, je m'inquiète d'un truc... Comme vous pouvez le voir, plus de désynchro depuis 19H et même pire.... (regardez ce super schéma dégueulasse fait avec paint...) Marge de bruit qui fait le yoyo, avec même un pic sur l'upload (il y en a déjà eu plusieurs comme ça avant...) de l'espace, mais depuis 19H, la marge de bruit est super régulière,TV nickel...Je précise que j'ai rien toucher à mon installation. Je ne sais pas ce que l'assistance Free a fait, mais y a l'air d'avoir un mieux. Vous allez me dire que je devrait être content, mais non ! Je vois le coup venir, le technicien va rien trouver comme anomalie, que se soit, le test de position ou même chez moi. Et bien sur que sa redéconne après son passage. J'ai quand même réactiver la connexion VDSL depuis "mon compte" histoire de voir si c'est stable ! Amicalement Yannick
  6. Bonsoir Infernal depuis hier, même en ADSL !! Yannick
  7. Bonjour à tous Je viens de lire tout le topic, et j'ai le même problème que toi ! Pourtant ma ligne avait toujours bien marché. En VDSL, j'avais un débit de 78MB/s en Down et 19MB/s en UP. Il y a vraiment un problème de pas avoir une connexion stable à seulement 355m du NRA avec un affaiblissement de 5dB J'ai tout essayé, mais impossible d'avoir une connexion stable même en ADSL. La marge de bruit ne fait que bouger et déconnexion. J'ai : - Nettoyer toute l'installation (pas de condos, réfection de l'arrivée téléphonique....) - Box branchée sur une prise RJ du DTI avec un câble de 20 cm blindée. - Suppression des CPL. Une fois, tout ces travaux effectués, j'avais retrouvé mon débit et pas une seule déconnexion sur 3 jours (choueetttee), et peu de FEC. Hier c'est de nouveau parti en live, donc j'ai forcé la synchro en ADSL. Mais c'est pareil, désynchro quelque soit l'heure de la journée Là franchement, je cale, je sais plus quoi faire. Je pense pas que se soit la box, puisqu'elle arrive des fois à synchroniser au bon débit. Le soucis vient soit de la ligne, soit du NRA. SI quelqu'un peut jeter un coup d'oeil.... ou à une autre idée... Amicalement Yannick
×
×
  • Créer...