Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

besen73

Member
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About besen73

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    GRA73
  1. Bonjour Depuis le début de cette semaine c'est l'enfer ! J'ai été à peu prêt tranquille sur le mois d'août et là ça reprend... C'est franchement insupportable. Et pourtant la Freebox indique l'heure correctement même pendant ces "micro-déconnexions". N'y a-t-il pas un moyen de tester la ligne ? J'ai regarder de mon côté et mon installation ne semble pas avoir de défaut! Comment puis-je me sortir de ces problèmes aléatoires et catastrophique. Ci joint le log des connexion/déconnexion. Complètement indépendant de mon usage (plusieurs déconnexion pendant la nuit par exemple alors que les appareils sont déconnectés)... Ainsi que la courbe du niveau de bruit. Si quelqu'un peut me donner des pistes concrète...
  2. Pas très encourageant ;-) Cela peut-il venir de la Box ? A la base quels sont les facteurs qui agissent sur la marge de bruit ?
  3. Bonjour Je suis toujours en ADSL2+ et depuis le gros plantage du 29 mai je pensais être débarrassé du phénomène... Malheureusement, depuis hier midi, cela reprend. Je dépose ici les différentes vues à l'échelle mois/semaines/heures. Qu'est-ce qui peut provoquer autant de variations depuis hier alors que c'est resté stable pendant plusieurs semaines et que mon usage est constant ? SEMAINES JOURS HEURES
  4. Suite à l'activation de l'ADSL2+ (au lieu du VDSL), tout s'est très bien passé ce matin. J'ai pu utilisé la connexion Internet sans interruption, avec un niveau de bruit ultra-stable ! Malheureusement, depuis 13h, c'est la catastrophe. Cette fois ce n'est pas une interruption avec heure affichée sur la Freebox mais vraiment la Freebox qui se déconnecte (elle reprend sa synchro à l'étape 4 semble-t-il) et donc plus rien ne fonctionne... C'est arrivé plusieurs fois en quelques minutes (cf. capture jointe). Que puis-je faire ?
  5. EN effet. La bascule VDSL vers ADSL est passé cette nuit juste après 2h du matin. Baisse du débit. Maintenant je vais surveiller et voir si le problème persiste.
  6. Sur mon compte ADSL.FREE.FR je viens d'activer l'ADSL2+. Faut-il attendre ? Faire quelque chose de particulier ? Redémarrer la box ? Je vais tester cela pendant une semaine et voir ce que ça donne. Je vous tiendrai au jus mercredi prochain.
  7. Bonjour Depuis environ 3/4 semaines, je notes des chutes régulières, mais aléatoires, de la marge de bruit (cf. capture d'écran). Cela a pour effet de couper la connexion Internet (depuis PC en RJ45, mobile en WIFI ou flux TV). Ces coupures ne durent que quelques secondes et l'heure est toujours affichée sur la Freebox (pas de perte de synchro ?). J'ai redémarré la freebox à plusieurs reprises et vérifier l'installation, mais cela perdure. J'ai même activé ce matin le mode "Serennité" mais sans changement apparent... Une idée ? Diagnostic Stats xDSL Courbes de débit Courbes xDSL
×
×
  • Create New...