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Free-reseau.fr - Les forums

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  1. Past hour
  2. Re, Le ticket incident a été clos par Free ce jour :
  3. Re, Dans ton compte client, rubrique "Ma freebox", puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et récupérer la valeur donnée après "NRA:" Qu'entends-tu par "routeur sans fil ORANGE qui perturbe notre réseau" ? Si tu es connectée en Wifi et que tu as des coupures, c'est une bonne idée que d'essayer avec câble filaire Ethernet pour voir si tu as le même problème ou pas. Si ce réseau ORANGE est chez toi, tu peux aussi le couper temporairement pour voir ce que ça donne. Bon courage !
  4. Bonjour Chre, désolée pour l'erreur d'aiguillage pour le sujet. Je suis nouvelle sur ce forum ! Dans tous les cas, un grand merci pour votre réponse. Je vais essayer le Face to Free. Le ticket d'incident est toujours ouvert mais nous avons découvert avec un diagnostic réseau qu'il y avait routeur sans fil ORANGE qui perturbe notre réseau. Qu'est ce que le NRA ? A bientôt pour la suite des évènements, Cordialement
  5. Today
  6. Bonne nouvelle pour toi si c'est résolu ! Tu peux clôre ton sujet si tu veux en cliquant à droite d'un des messages de fil de discussions sur l'icône Aucune idée de savoir si des CORPS lisent les fils ici. Il y en avait à une époque, mais on n'en voit plus, ou alors ils sont très discrets 😛
  7. Bonjour Chre Merci pour ta réponse.....Bizarrement ma connexion à changé depuis ce matin sans avoir eu le temps de suivre tes conseils ( serais tu lu ?) et j'ai retrouvé mes chaines !!!!!
  8. Qu'affiche l'interface récup compte [emoji848] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  9. Hello, Même problème, je n'ai plus accès à mes mails ni sur ma boite mails sur le pc, ni sur en ligne sur le web... C'est un vrai problême... Quand tu n'agis sur rien et que ça plante, on est vraiment dépité...que faire?
  10. Bonjour tout le monde, bonjour @2xdeux_cinq Idéalement, il aurait fallu poster ton sujet dans le bon groupe. Quoi qu'il en soit, que donne ton suivi d'incident ? Quel est ton NRA ? Sinon, dans la console de gestion de ton compte client, tu peux essayer de faire comme moi, en utilisant le Face to visio de Free et en choisissant l'option "assistance technique" plutôt que "suivi du ticket" qui raccroche immédiatement lorsqu'un ticket est ouvert et en cours.
  11. Bonjour, nous sommes bloqués depuis 3 semaines (internet, téléphone coupé toutes les 2 minutes), C'est galère ! Un ticket incident est ouvert mais impossible de joindre qui que ce soit pour préciser à Free que le problème s'accentue et que maintenant la connexion est de plus en plus instable m^me quasi inexistante. Envoyez-nous un technicien ou joignez nous sur le numéro de portable répertorié, SVP, merci cela devient urgent
  12. Bonjour toutes et tous, Le formulaire de réclamation a bien été envoyé par LRAR via La Poste samedi 20 juillet 2019 matin. Plus qu'à attendre la réponse de Free.
  13. Bonjour tout le monde, bonjour @nancy20011007, Il ne devrait pas y avoir de soucis de faire ça depuis l'étranger puisque c'est via Internet. Par contre, il est probable qu'il faille attendre quelques heures (24h ?) pour que le changement soit pris en compte. Pense aussi à éteindre complètement ton téléphone, puis le redémarrer.
  14. Renseignements pris, mon conjoint a effectivement, avant notre départ, activé l'option "Forfait bloqué". Par précaution. Mais ensuite, une fois en Chine, pour pouvoir justement recevoir les SMS de sécurité de la banque permettant de valider les paiements, il est allé sur le site de Free et a désactivé l'option. Or, apparemment, ce désactivage n'est pas pris en compte. Pourtant, d'après la page qu'il a consulté avant notre départ, c'est clairement écrit que l'option est désactivable à tout moment: http://mobile.free.fr/assistance/283.html Donc, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pris en compte.
  15. Merci pour la réponse. Je vais demander à mon conjoint si, par précaution, avant notre départ, il n'avait pas activé l'option "Forfait bloqué". Au cas où il l'aurait fait, il suffit donc, pour régler le problème, de désactiver cette option? C'est encore possible de la désactiver, même si on ne se trouve plus en France et qu'on est déjà à l'étranger? Merci.
  16. Yesterday
  17. Essayer peut-être l'interface officielle récup compte [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  18. Bonjour, Je possede un abo free ADSL Freebox Revolution, et une ancienne adresse mail qui n'est pas rattachée à mon abo ADSL. Le mot de passe de l'adresse mail etait stocké sur l'ordinateur, et suite à un plantage de celui-ci, impossible de le retrouver. En passant par l'interface de recuperation de mot de passe, je saisis l'identifiant (partie de l'adresse mail avant le "@"), et le code postal, et il m'indique que les informations ne correspondent pas ? Comment peut on faire dans ce cas ? Merci d'avance. Olivier.
  19. Re, Tant mieux ! Tu peux marquer ton sujet comme résolu en cliquant sur la coche à gauche d'un des messages :
  20. Bah tout simplement le rgdd dit que des mesures doivent être prisent immédiatement des la moindres possibilité de compromission des données personnelles pour éviter leurs piratages donc si un fournisseur d'accès dectecte un accès frauduleux à une boîte mail il doit légalement prendre les mesures qui s'imposent pour non seulement en stopper l'accès mais aussi s'assurer que c'est bien le propriétaire légitime propriétaire qui en reprend le contrôle [emoji41] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  21. Ok je comprends. Le problème a été résolu vers minuit. C’est good merci pour ces infos.
  22. @mecano91 peux-tu développer le lien entre le RGPD et la blocage des boîtes mails. Je connais un peu le RGPD mais j'avoue ne pas comprendre le lien que tu peux y faire ?
  23. Merci Chre pour ce retour d’expérience. J'envisage de basculer vers une messagerie payante type mailo ne serait que pour "avoir" du service. Suspendre une boite mail le vendredi et partir en week end, je trouve cela plutôt limite, un peu comme ces informaticiens qui juste avant leurs vacances font des modifs et laissent à leur collègue le soin de régler les problèmes. Un désir de bien faire ou simplement de faire peut vite se transformer en catastrophe pour "le client" Les idéaux voir les dogmes conduisent parfois à ce que l’utilisateur final ait envie de changer de crèmerie. Perdre sa boite mail c'est comme perdre les clés de sa maison ! Je ne pense pas que ceux qui sont aux manettes aimeraient, eux aussi, se retrouver porte close. Je vais regarder du coté de Gandi...
  24. Bonjour @nancy20011007 Cela dépend de ton forfait Free mobile, mais de mémoire, il faut que tu ailles dans ton espace client Freemobile pour activer l'option international. EDIT : attention, pour la Chine c'est Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao EDIT2 : Et http://mobile.free.fr/assistance/318.html http://mobile.free.fr/assistance/search.html?search=étranger#forall196
  25. Bonjour. Je suis en Chine pour les vacances et, avec mon téléphone, je ne peux rien faire: je ne peux pas appeler (sur l'écran, c'est marqué: "Appels d'urgence uniquement"). Je ne reçois ni mes appels, ni mes SMS. Je ne peux pas consulter ma boîte vocale. Bref, tout est bloqué. Or, j'ai des paiements à faire et, pour les confirmer, je dois communiquer des codes de sécurité que je reçois par... SMS. Et comme je ne reçois pas mes SMS, je ne reçois pas les codes et je ne peux donc pas effectuer mes paiements. Quelles solutions, pour y remédier? Merci.
  26. Forcément que beaucoup de vpn sont sources de blocage vu qu'il utilisent des ip étrangères et qui change souvent le risque en plus que beaucoup de vpn sont eux même la source de compromission c'est de se retrouver connecté pas une ip qui a aussi servi à piraté des comptes et la n'importe qu'elle fournisseurs de mail ne pourra pas faire la différence et prendra les mesures qui s'imposent surtout maintenant qu'ils y sont légalement obligé par le rgpd [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  27. Bonjour tout le monde, bonjour @Guicar J'ai eu le même problème, car j'utilise couramment Tails et donc à mes mails via Tor. Chez Free, mes comptes mails ont été bannis car jugés compromis, et malgré discussions sur les newsgroups, impossible de faire changer leur mode de fonctionnement. J'ai basculé mes mails chez Gandi, et depuis, plus de soucis !
  28. Bonjour tout le monde, bonjour @Anthony Rissouant, Il faudrait le nom du NRA (voir dans la gestion du compte, rubrique "ma freebox", puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"). EDIT : Il semble que ce soit COL31, donc pas de problème visible effectivement. Et si le problème est entre le NRA et ton installation, les outils de Free-réseau ne verront pas le problème, sauf avec ma ligne.
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