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Free-reseau.fr - Les forums

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  1. Past hour
  2. Bonjour tout le monde, bonjour @nancy20011007, Il ne devrait pas y avoir de soucis de faire ça depuis l'étranger puisque c'est via Internet. Par contre, il est probable qu'il faille attendre quelques heures (24h ?) pour que le changement soit pris en compte. Pense aussi à éteindre complètement ton téléphone, puis le redémarrer.
  3. Today
  4. Renseignements pris, mon conjoint a effectivement, avant notre départ, activé l'option "Forfait bloqué". Par précaution. Mais ensuite, une fois en Chine, pour pouvoir justement recevoir les SMS de sécurité de la banque permettant de valider les paiements, il est allé sur le site de Free et a désactivé l'option. Or, apparemment, ce désactivage n'est pas pris en compte. Pourtant, d'après la page qu'il a consulté avant notre départ, c'est clairement écrit que l'option est désactivable à tout moment: http://mobile.free.fr/assistance/283.html Donc, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pris en compte.
  5. Merci pour la réponse. Je vais demander à mon conjoint si, par précaution, avant notre départ, il n'avait pas activé l'option "Forfait bloqué". Au cas où il l'aurait fait, il suffit donc, pour régler le problème, de désactiver cette option? C'est encore possible de la désactiver, même si on ne se trouve plus en France et qu'on est déjà à l'étranger? Merci.
  6. Yesterday
  7. Essayer peut-être l'interface officielle récup compte [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour, Je possede un abo free ADSL Freebox Revolution, et une ancienne adresse mail qui n'est pas rattachée à mon abo ADSL. Le mot de passe de l'adresse mail etait stocké sur l'ordinateur, et suite à un plantage de celui-ci, impossible de le retrouver. En passant par l'interface de recuperation de mot de passe, je saisis l'identifiant (partie de l'adresse mail avant le "@"), et le code postal, et il m'indique que les informations ne correspondent pas ? Comment peut on faire dans ce cas ? Merci d'avance. Olivier.
  9. Re, Tant mieux ! Tu peux marquer ton sujet comme résolu en cliquant sur la coche à gauche d'un des messages :
  10. Bah tout simplement le rgdd dit que des mesures doivent être prisent immédiatement des la moindres possibilité de compromission des données personnelles pour éviter leurs piratages donc si un fournisseur d'accès dectecte un accès frauduleux à une boîte mail il doit légalement prendre les mesures qui s'imposent pour non seulement en stopper l'accès mais aussi s'assurer que c'est bien le propriétaire légitime propriétaire qui en reprend le contrôle [emoji41] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  11. Ok je comprends. Le problème a été résolu vers minuit. C’est good merci pour ces infos.
  12. @mecano91 peux-tu développer le lien entre le RGPD et la blocage des boîtes mails. Je connais un peu le RGPD mais j'avoue ne pas comprendre le lien que tu peux y faire ?
  13. Merci Chre pour ce retour d’expérience. J'envisage de basculer vers une messagerie payante type mailo ne serait que pour "avoir" du service. Suspendre une boite mail le vendredi et partir en week end, je trouve cela plutôt limite, un peu comme ces informaticiens qui juste avant leurs vacances font des modifs et laissent à leur collègue le soin de régler les problèmes. Un désir de bien faire ou simplement de faire peut vite se transformer en catastrophe pour "le client" Les idéaux voir les dogmes conduisent parfois à ce que l’utilisateur final ait envie de changer de crèmerie. Perdre sa boite mail c'est comme perdre les clés de sa maison ! Je ne pense pas que ceux qui sont aux manettes aimeraient, eux aussi, se retrouver porte close. Je vais regarder du coté de Gandi...
  14. Bonjour @nancy20011007 Cela dépend de ton forfait Free mobile, mais de mémoire, il faut que tu ailles dans ton espace client Freemobile pour activer l'option international. EDIT : attention, pour la Chine c'est Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao EDIT2 : Et http://mobile.free.fr/assistance/318.html http://mobile.free.fr/assistance/search.html?search=étranger#forall196
  15. Bonjour. Je suis en Chine pour les vacances et, avec mon téléphone, je ne peux rien faire: je ne peux pas appeler (sur l'écran, c'est marqué: "Appels d'urgence uniquement"). Je ne reçois ni mes appels, ni mes SMS. Je ne peux pas consulter ma boîte vocale. Bref, tout est bloqué. Or, j'ai des paiements à faire et, pour les confirmer, je dois communiquer des codes de sécurité que je reçois par... SMS. Et comme je ne reçois pas mes SMS, je ne reçois pas les codes et je ne peux donc pas effectuer mes paiements. Quelles solutions, pour y remédier? Merci.
  16. Forcément que beaucoup de vpn sont sources de blocage vu qu'il utilisent des ip étrangères et qui change souvent le risque en plus que beaucoup de vpn sont eux même la source de compromission c'est de se retrouver connecté pas une ip qui a aussi servi à piraté des comptes et la n'importe qu'elle fournisseurs de mail ne pourra pas faire la différence et prendra les mesures qui s'imposent surtout maintenant qu'ils y sont légalement obligé par le rgpd [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  17. Bonjour tout le monde, bonjour @Guicar J'ai eu le même problème, car j'utilise couramment Tails et donc à mes mails via Tor. Chez Free, mes comptes mails ont été bannis car jugés compromis, et malgré discussions sur les newsgroups, impossible de faire changer leur mode de fonctionnement. J'ai basculé mes mails chez Gandi, et depuis, plus de soucis !
  18. Bonjour tout le monde, bonjour @Anthony Rissouant, Il faudrait le nom du NRA (voir dans la gestion du compte, rubrique "ma freebox", puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"). EDIT : Il semble que ce soit COL31, donc pas de problème visible effectivement. Et si le problème est entre le NRA et ton installation, les outils de Free-réseau ne verront pas le problème, sauf avec ma ligne.
  19. Bonjour toutes et tous, bonjour @Brunobns1, À mon sens, pas d'autres solutions que d'ouvrir un incident auprès de Free au 32.44 pour signaler la situation, et le problème de sul33-1 et attendre et espérer qu'ils arrivent à régler quelque chose.
  20. Bonjour Depuis un incident sur le réseau de sul33-1 survenu entre le 11 et le 12 juillet, je me retrouve avec une connexion faible . Je n'ai même plus accès aux chaines (débit insuffisant )dont je me suis abonné il y a quelques temps qui fonctionnaient très bien . A qui devrais je m'adresser pour déclarer cet incident car là je me retrouve à payer des abonnement pour un écran noir . Il n'y a aucun soucis sur les box ... Merci
  21. J'ai pu récupérer l'un de mes comptes dans la mesure ou c’était un compte secondaire.Mais rien n'est prévu pour le compte principal. Étrange cette différence de traitement !
  22. Last week
  23. Bonsoir, depuis 19h ce soir ma Freebox Delta fait le yoyo entre l’étape 3 et l’etape 4. Un Reboot n’a rien fait. Je suis sur Colomiers dans le 31 haute Garonne. Sur internet je vois des gens se plaindre aussi. Pourquoi ne voyons nous pas d’incident dans vos Dashboard ? Merci PS : une idée du problème free ? (J’ai ouvert un incident chez Free)
  24. Il vaut mieux faire un message par problème pour avoir plus de chance d'etre visible et encore plus sur des messages de 2016 Il faut créer un nouveau fil plutôt que répondre à d'autres [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  25. Déjà que donne l'envoi d'un message à cette adresse depuis une autre adresse mail? [emoji848] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  26. Alors Pour se qui est de ihavepwend c'est un outil mais pas qui n'est forcément infaillible car ils ne recense que les failles et fichier de compte connu a un moment mais sa évolue tout les jours Pour se qui est des vpn effectivement cest une cause de blocage car les algorithmes ne peuvent pas savoir derrière une ip étrangères qui peut être la même que celles à l'origine des tentatives de piratage en plus d'etre une des causes de compromission vu qu'une partie sont admistree par les même société chinoises Et pour se qui du droit de blocage de compte c'était une obligation évidentes pour de multiples raisons comme par exemple la protection des autres clients ou des ressources mais maintenant c'est même une obligation légale avec le rgpd car s'ils ne mettent pas en place le blocage rapidement dès la compromission détecté ils s'expose à des suites judiciaire [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  27. Bonjour, Free diagnostique que 2 de mes comptes ont été compromis. Aucune explication quant à savoir pourquoi ils sont si affirmatifs d'autant que le site https://haveibeenpwned.com/ n' indique aucun problème avec mes 2 adresses de messagerie. Le site de récupération https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl m' indique gentiment que: Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte J'utilise un Vpn avec Thunderbird en Imap et j'imagine que c'est devenu un problème pour Free et leur algorithme de détection de compromission de compte. J'ai envoyé un mail a Abuse à partir d'un autre compte mais je me pose la question de savoir au nom de quoi on bloque un compte mail, à priori plus de 24 heures sans avoir vérifié manuellement la véracité de la compromission, sans envoyer un mail d'avertissement sur les comptes en question ou sur des comptes secondaires. Le blocage unilatéral d'un compte de messagerie ne doit pas être fait à la légère devant l'ampleur des échanges plus ou moins officiels de type banque, impôt, assurance maladie voir pole emploi. Bloquer, je n'ai rien contre le principe, encore faut-il s'assurer que l'urgence soit bien réelle, mais il faut aussi être en mesure de débloquer dans les 4 heures. A méditer lors du choix de son fournisseur de messagerie.
  28. me concernant c'est different , le souci c'est que je peux envoyer des mails sur ma boite ZIMBRA de free via ce lien mais je ne peux plus en recevoir et je ne sais pas pourquoi ? https://zimbra.free.fr/zimbra/mail#14 Merci de bien vouloir m'aider car je dois recopier des données
  29. Bonjour, Depuis 2 jours, je n'arrive plus à rentrer sur ma boîte mail free alors que je n'ai jamais changé le mot de passe. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci
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