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  4. Bonjour, Comme chaque année je viens de changer d’opérateur fibre pour question de prix bien entendu. Free est le dernier arrivé donc je me suis abonné avec une freebox pop Wifi7. j’ai tout branché sans problème sauf que je me suis aperçu que le wifi émis par la box était pas top, du genre 80Mb en dl et 40 en up sur le 2,4Ghz en étant à côté de la box sur le 5Ghz ça donne du 300/150. Testé avec un téléphone et iPad ça donne la même chose. bref pas génial sachant que chez moi tout arrive dans le garage et qu’après tout repart en prises murales RJ45. au passage en ethernet pas de soucis mon Pc attrape le Giga mais pour le wifi c’est plus emmerdant sur tout quand faut traverser un parpaing ou deux 😢😢. j’ai appelé Free, aucune solution pour eux a part le répéteur que j’ai mis en commande. Si quelqu’un qui bidouille un peu ou a eu le même soucis a une solution je suis preneur. d’avance merci et bonne journée à tous.
  5. A peine posté résolu, connexion de retour a 12h26 le 02/07/2025.
  6. Depuis le 01/07/2025 ~ 10h20, coupure de tous les services, ouverture d'un incident et reception d'un message automatique : Y'a plus qu'a espérer que ça dure pas des jours !
  7. Après 6 messages en 30mn et un signalement à l'ARCEP, on me propose une box 4G dès demain. Mais c'est un miracle ! Bon j'attends de voir quand même. Mais depuis le 23 juin c'est la première solution concrète. Un miracle qu'on vous dit !
  8. Bonjour, Habitant Créteil près du Centre Commercial, Free a entrepris des travaux dans le local fibre de ma résidence. Depuis coupure total du net depuis le 23 juin (et pas que pour Free). Aucune date de reprise, aucune solution alternative, aucune infos sur ce qui se passe. Je suis un peu désespéré. On se sent impuissant. Dans le même immeuble une voisine avait quitté Free suite à 3 semaines de coupures pour Orange et elle se retrouve dans la même mer... Par dépit j'ai fait un signalement à l'ARCEP mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous avez eu des précédents de ce genre ?
  9. La dernière semaine
  10. Ça peut également provenir de votre box si l'alimentation a un problème par exemple,si vous avez des freeplug sur le serveur et le player essayer de les inverser pour voir si le problème est toujours là Pour une meilleure visibilité il serait mieux de créer votre propre sujet [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  11. Mardi 1er juillet 2025, 19h, Paris 15ème Depuis ce midi mon accès Internet fibre Free est coupé puis rétabli toutes les 10 minutes. Ce n’est pas la Freebox, c’est dans le réseau. Quelqu’un sait-il pourquoi ?
  12. Bonjour Pour mieux comprendre ? tu viens d'être raccordé à la fibre, mais ce n'est pas la bonne adresse d'installation ? ...ou pas encore éligible car adresse non référencée ? Si mauvais référencement c'est déjà à toi de faire le nécessaire pour qu'elle le soit bien. A vérifier sur la BAN (Base Adresse Nationale) que ton adresse est bien référencée au bon endroit. Si elle ne l'est pas il faut voir avec la Mairie, pour qu'ils mettent à jour leur BAL (Base Adresse Locale) et ensuite demander à la Mairie un certificat d'adresse qu'il faudra envoyer à l'opérateur d'infrastructure pour que l'adresse d'installation soit la bonne. En // informer Free de ces démarches et leur fournir également le certificat d'adressage de la Mairie. Si on t'a raccordé à une adresse qui n'est pas la bonne, dans ce cas, c'est trop tard pour faire rectifier quoi que ce soit, ton raccordement est déjà effectué et on ne peut pas le modifier, sauf à l'annuler et tout recommencer. (ce que personne ne fera) Merci de préciser dans quelle situation tu es ? Quelle ville (pour savoir quel est l'opérateur d'infrastructure)
  13. Alors attention ce n'est pas parceque la fibre est présente que vous êtes éligible chez tous les fournisseurs chacun devant non seulement trouvé un accord avec l'opérateur d'infrastructures pour le coût de la location des lignes mais également mettre en place ces équipements puis les relier a son réseau ce qui peut prendre plus ou moins de temps Après si par contre vos voisins sont éligibles et pas vous il faut voir pourquoi avec l'opérateur d'infrastructures qui est le seul habilité a gérer l'éligibilité dans la base de données et modifier l'adresse en cas de pb avec celle-ci Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  14. Bonjour cela fait 3 semaines que je suis raccordé à mon adresse pour la fibre . malgre mes relances incessantes à l assistance free ; depuis 2 semaines ; on ne rectifie pas mon adresse en la passant éligible … tous les autres opérateurs ( orange ;sfr ; bouygues) ont quasi instantanément leur carte à jour , SAUF FREE!!!! c est vraiment lamentable de faire patienter un client qui souhaite passer à la fibre ; pour une simple mise à jour de vos données ! encore plus quand on s aperçoit qu on ne peut avoir aucun responsable au téléphone pour régler ce problème … seule y des assistant qui ne peut avoir aucun net rien faire à part nous demander de patienter . Free a bien changé et pas qu en bien malheureusement . a déposer la question si on veut vraiment conserver ses abonnés chez free si vous avez une solution je suis preneur merci
  15. Bonjour @didine2001 Tu peux suivre l'incident dans ton espace client Free normalement : https://subscribe.free.fr/login/ Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents
  16. 1 - la fibre en amont de l'immeuble ne dépend pas uniquement du réseau free ,il y a d'abord le réseau de l'opérateur d'infrastructures qui a mis en place le réseau fibre puis les armoires ou les opérateurs connecté votre ligne a leurs réseaux et ou donc tout les opérateurs interviennent 2 - ce n'est pas 5 jours pour dépanner mais dans 5 jours un technicien sera disponible et pourra venir contrôler votre ligne pour localiser la panne Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  17. Coupure de connexion fibre (côté réseau) depuis ce matin (panne av de Suffren en 75015), après avoir appelé l'assistance technique au 3244, un technicien ne peut se pencher sur le problème que mardi après-midi prochain! 1. S'il s'agit d'un problème de ligne: quelles opérations de réseau fibre (en amont de l'immeuble!) peuvent bien causer de telles pannes sur une ligne activée depuis longtemps??? Si tel est le problème, ça ne tourne pas rond sur le réseau fibre de Free... 2. S'il s'agit d'un incident réseau (coupure d'électricité ou autre), 5 jours (minimum) pour réparer est beaucoup trop long!
  18. Bonjour, plus d’internet depuis un mois aujourd’hui. Passage d’un premier technicien le 4 juin : « Free va vous rappeler demain… ça devrait marcher ». Bien évidemment pas d’appel. Je rappelle le 11 juin: « incident sur tout le département , on va régler ça à distance le 19 juin ». Le 19 juin, un technicien se rend à mon domicile, au courant de rien… normal. D’apres lui. Pas de continuité de la fibre entre chez moi et l’armoire de brassage mais il ne sait pas où est la coupure. Il s’en va. Je rappelle Free deux jours plus tard pour savoir ce qu%’il en est. Aucune remontée d%’info, le support n’est pas au courant mais : « ce sont des prestataires , c’est normal. On va vous envoyer un expert technique de chez Free. Ça peut être un peu long, en attendant on voit pour une box 4g »… aujourd’hui une semaine plus tard ou presque, n’ayant pas de nouvelles je rappelle le support: au courant de rien ,aucun suivi, toujours pas de remontée d’info… pas de solution provisoire, pas possible de prendre un nouveau rendez-vous, impossible d’etre mis en relation avec le support technique…. On me rappellera… un jour. Service catastrophique. Support en dessous de tout. Une honte😡😡😡😡
  19. Apparemment il y avait déjà sa ligne qui s'arrêtait au niveau de la fenêtre et le technicien l'a suivi pour aller jusqu'à chez la voisine Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  20. Il n'y a pas qu'une seule ligne sur la photo il y avait déjà une ligne existante et le technicien l'a suivi ? Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  21. Ma voisine a fait installé sa ligne chez free et comme on le voit sur la photo la ligne passe au beau milieux de ma façade. Aucune demande n'a été faite... Je suis arrivé et la ligne était là. Ça fait verrue sur la façade en pierre et cette partie du village est classé. J'ai appelé x fois sur plusieurs numéro sans réussir à me faire comprendre, la seule personne qui a compris l'a donné un numéro taxe a appeler. Comment puis-je faire pour faire relever la ligne au niveau de la toiture de façon à la rendre discrète. Merci. Je vais appeler les bâtiments de France mais c'est une procédure infernale.
  22. Mon ticket est 08/10/2024 nous sommes le 27/06/2025 et toujours rien !!!! et voici mes demandes d'assistances tout simplement effacées....
  23. Bonjour, Et malheureusement je rencontre les mêmes problèmes, service client inexistant et totalement injoignable ! Je suis client FreeBox pro depuis 3 ans, j'ajoute un nouveau forfait mobile et demande le portage d'un numéro. Délais normal selon leurs documentation est de 24 à 72h. Ca fait 1 semaine qu'on attend, impossible de les joindre, aucune réponse à nos tickets d'assistance. C'est inadmissible, j'aurais jamais due souscrire chez eux. Ils font exprès pour nous forcer à payer 10€ de plus par mois pour avoir une assistance. Mais quand on vent un service, les clients n'ont pas à payer en plus pour que ce service fonctionne ! Honteux !!
  24. J'ai regarder et je vois que Free où j'habite bah ça capte pas très mal et c'est dommage que Free sont pas encore au point de pouvoir capter à fond Mais maintenant je sais que j'ai aucun problème de smartphone ou de réseau juste que ça capte mal pourtant j'ai des antennes jusqu'à côté mais bon au moins je sais que j'ai aucun problème d'antenne ou de smartphone.
  25. Avant
  26. Merci pour l'info... 🧐 Maestroe44 étant Freenaute depuis 25 ans, sa boite mail @free a été créée sans cette condition. J'étais sous ce régime (sans condition) quand j'ai débarqué chez Free en mars 2004, il y a 21 ans.
  27. Le service mail est toujours gratuit mais plus ouvert a tous depuis un bon moment il est maintenant conditionné a l'obligation d'être abonné Freebox [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  28. Bonjour, Trois choses : 1) vous devriez masquer votre adresse mail mar****rd@free.fr 2) il me semble que le service mail de Free, étant gratuit et proposé à tous, n'est pas contractuel de votre abonnement Free : Busyspider pourra vous en dire plus. 3) vous devriez faire comme une multitude de personnes ayant rencontré ce type de problème : ne garder qu'une adresse @free.fr à n'utiliser que pour la gestion de votre abonnement, et créer/utiliser d'autres adresses chez laposte, gmail, gmx, etc pour toute la messagerie privée. C'est ce que j'ai fait il y a environ 20 ans et avec un client comme Thunderbird, tout fonctionne à merveille, sans souci.
  29. Salut la communauté ! Au vu des forums parcourus ces derniers jours, je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème technique du Webmail - Zimbra de Free survenu soudainement (le 25 mai 2025 pour ma part.) Source : https://www.totalbug.com/webmail-free/ Je possède 3 boîtes mails *****@free.fr Depuis le 25 mai 2025, une des trois boîtes mails (ma principale - pour l'administratif) ne reçoit plus aucun message, mail ou même spam publicitaire. Les deux autres boîtes mail *****@free.fr n'ont pas ce problème. Que je tente de consulter ma boîte mail principale via Zimbra en ligne ou via Thunderbird en local sur mon Pc, le problème persiste, plus rien ne rentre depuis le 25/05/2025. Je n'ai touché à aucuns paramètres IMAP ou autre.... hormis la création de filtres de réception sur Mozilla Thunderbird que j'ai vérifié plusieurs fois pour m'assurer de ne pas bloquer de façon "global" l'arrivée des messages. Je me suis envoyé plusieurs fois des "mail test" depuis une adresse perso *****@gmail.com et le problème perdure sans rencontrer de message d'erreur de distribution. L'envoi de mails depuis ma boîte principale ****@free.fr fonctionne pourtant bien. J'ai alors contacté l'assistance FREE depuis ma page de gestion de compte Free pour l'ouverture d'un ticket incident, seulement "Axel" me dit par le Chat qu'il remonte l'information au service compétent et qu'il reviendra vers moi pour m'informer de la situation .... "Flûte ♪♪ flûte ♪ Flûte ♪♪ " .... effectivement les jours passent, sans avoir de regard sur le suivi et rien ne se passe ! Au delà du désagrément et des préjudices que cela implique depuis 1 mois, le service Webmail étant inclue dans l'offre Freebox, j'imagine qu'une demande de remboursement au prorata des services inclus semble pertinente et légitime ! Freenaute historique de plus de 25 ans.
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