Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Est ce que je vais devoir encore changer de FAI


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste pour mon beau fils que j'ai fait inscrire chez Free :clap3:donc les infos du profil sont fausses, si besoin me contacter

Avant, il était chez Bouygues qui en début d'année nous a informé que FT ne voulait pas réparer trop cher :siffle: ne pouvant rester sans connexion, j'ai fait une recherche en ligne chez orange, me disant si la ligne est foutu, et si je vais chez eux ils vont bien la réparer. Mais la société "Zoneadsl.com" que j'ai eu en ligne m'a dit que ma ligne n'était pas  foutu, que Bouygues ne devait pas avoir suffisamment insisté. Il me dit à votre place vu votre ligne j'irais chez Free. Comme je suis déjà chez Free dans une résidence secondaire depuis 2001 sans problème, j'ai dit oui.

Malheur m'en a pris, la ligne c'est toujours la même, je dirais hélas bien pire qu'avec Bouygues ou j'avais quelques coupures (quant elle fonctionnait) depuis le début le 11/05/2020 j'ai des débit montant 360 kbits/s et descendant 9,7 Mbits/s. Si bien que sans le demander Free a ouvert un ticket d'incident, un itinérant est venu, et a constaté que mon installation n'avait rien que c'était la ligne, et qu'il allait aller au NRA pour voir s'il pouvait faire quelque chose, et depuis plus rien, ou plus tôt un message tombé dans mon interface disant "Suite à la demande du 15/05/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA". je ne sais pas ce que cela veut dire, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance, en attendant je ne suis pas près de pouvoir surfer, est ce que je dois à nouveau changer de FAI, après autant d'années chez Free, il pourrait tirer une nouvelle ligne 1.500 m

Si un corp peut jeter un œil, je l'en remercie d'avance, une galère pour envoyer ce message :diablo:

Coupures.jpg

Link to comment
Share on other sites

FIA veut dire demande de Fiabilisation de la ligne

Orange devrait/devait opérer une modification sur votre ligne sur la partie opérateur historique. A ce niveau, n'importe quel opérateur est "prisonnier" de l'action d'Orange.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Franck Toudoux a dit :

FIA veut dire demande de Fiabilisation de la ligne

Orange devrait/devait opérer une modification sur votre ligne sur la partie opérateur historique. A ce niveau, n'importe quel opérateur est "prisonnier" de l'action d'Orange.

 

Merci pour ta réponse.

Oui le mot prisonnier n'est pas de trop Orange a engrangé des "milliards" sur le dos des autres FAI sans entretenir ses lignes, et maintenant au prétexte qu'il veut faire passer la fibre, il laisse en plan ceux qui sont sur le cuivre. Mais tout le monde ne veut pas la fibre que je sache, le cuivre avec un bon débit suffit à pas mal de gens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...