Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 2 après erreur 80


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la panne free de la soirée du mardi 22oct, ma freebox a beugé mais une fois le problème résolu tout étais revenu à la normal ... Jusqu'à mercredi 13h45 !

Ma freebox à redémarrer pour je ne sais quel raison, et arrivée à l'étape 6, elle mindiqué erreur 80, donc je redémarre et la toujours pareil, je partais dans la famille pour la nuit, donc j'ai débranché jusqu'à mon retour hier soir.

La je rebranche et bloqué à l'étape 2 me disant de vérifier mes branchements qui n'avaient pas bougé, j'appelle le 3244 et ouvre un ticket incident.

Ma question est de savoir d'où cela pourrais bien venir, mais surtout combien de temps cela peu duré ! Sachant que je n'ai pas d'antenne murale chez moi, je n'ai donc plus du tout de télé :(

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que ça bloque sur etape6 , c'est un problème d'authentification au dslam , erreur80 c'est que tu reçois le signal d'un autre freenaute ! Il doit y avoir un de tes voisins qui doit avoir peut être le même problème que toi , ça vaudrai le coup , pour aller plus vite , si tu connais bien tes voisins de voir si ce problème se trouve dans ta résidence ( si c'en est une ) afin de récupérer les 2 ND des freenautes en cause , d'avoir les constit  de ligne et voir au central et au PC palier / Borne si l'inversion vient de là  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je n'ai aucune idée si un de mes voisins à le même soucis. Je ne les connais pas plus que sa nous nous disons bonjour/au revoir...

Le soucis c'est que maintenant elle n'affiche plus erreur 8 0 mais, étape 2 vérifiez vos branchements. Je ne sais plus quoi penser, c'est la seule panne free que j'ai depuis 1an et demi et j'en était vraiment contente, mais la le fais de n'avoir eu qu'un serveur vocal au téléphone pour prendre en compte mon souci sans aucune explication sur le sujet ou même le temps que pourrais durer cette panne me rebute un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je n'ai aucune idée si un de mes voisins à le même soucis. Je ne les connais pas plus que sa nous nous disons bonjour/au revoir...

Le soucis c'est que maintenant elle n'affiche plus erreur 8 0 mais, étape 2 vérifiez vos branchements. Je ne sais plus quoi penser, c'est la seule panne free que j'ai depuis 1an et demi et j'en était vraiment contente, mais la le fais de n'avoir eu qu'un serveur vocal au téléphone pour prendre en compte mon souci sans aucune explication sur le sujet ou même le temps que pourrais durer cette panne me rebute un peu !

 

 

Vous avez essayer l'ouverture d'incident par internet via la connexion free.fr avec vos identifiants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

erreur80 = erreur de positionnement lié à l'adresse mac ;)

 

bien souvant c'est une erreur au niveau du câblage au dslam, FT doit câbler un de tes voisin et il se passe une petite erreur de positionnement à mon avis ^^

 

c'est très chiant mais c'est une panne toujours résolue à 100% car celui qui demande l'adsl ne l'aura pas car l'erreur est valable pour lui aussi et toi sa marche pu donc quoi qu'il arrive FT sera amené à recâbler les 2 abbonés car les 2 abbonés sont en rade ;)

 

du coup il existe 2 autres possibilitées pour l'erreur80

 

1) ta mac est pas encore enregistré chez free dans la BDD

2) freebox mal étiquetté donc mac adresse invalide

 

mais tu peu pas être dans ces 2 cas car tu avait free depuis 1an et demi ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, mais la j'en viens plus à me demander quand la panne sera résolue que de savoir quel est le soucis lol

bein pas aujourd'hui car FT il y à pas vu :D

 

sa montre aussi qu'ils ont testés le fonctionnement de la ligne avec laquel il t'ont échangé :rolleyes:

 

bref pas vu donc pas testé donc du coup tous le monde est rentré au bercaille ^^

 

maintenant faut prévenir Free si tu l'as pas fait ;) au 3244 ou voir noretto sur ce forum même si il peu, car free ou noretto savent que l'erreur 80 est une des 3 erreurs plus haut et ils ferons la même déduction que moi car ils sont pas stupide non plus et le vive au quotidien ( c'est loin d'ètre la première fois et loin d'ètre la dernière fois qu'ils la voient celle là ) :P

 

après l'erreur est humaine et si ya 900 fils pour 450 abbonées dans le merdier, c'est un peu la merde pour savoir lequel appartient à qui, donc sa arrive qu'ont inverse quoi :P

 

je dirais que par chance aujourd'hui samedi (ce matin sita déja prévenu ) ou début semaine prochaine ;)

 

en tous cas dans ton voisinage quelqu'un attend son internet ;) son internet etait arrivé mais pas dans les bons câbles  :P  du coup il attend encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que mon problème n1 est que je n'arrive pas avoir qq au 3244! Chaques fois je tombe sur la boîte vocale qui me dit vous avez déjà un ticket incident ouvert nanani nanana et pouff sa raccroche.

J'aurais voulu avoir une personne au tel pour expliquer mon soucis car d'après ma déclaration auprès de cette boîte vocal ma box coincé à l'étape 2 mais n'ai pas pu expliquer qu'elle étais bloqué à erreur 8 0 24h au paravent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que mon problème n1 est que je n'arrive pas avoir qq au 3244! Chaques fois je tombe sur la boîte vocale qui me dit vous avez déjà un ticket incident ouvert nanani nanana et pouff sa raccroche.

J'aurais voulu avoir une personne au tel pour expliquer mon soucis car d'après ma déclaration auprès de cette boîte vocal ma box coincé à l'étape 2 mais n'ai pas pu expliquer qu'elle étais bloqué à erreur 8 0 24h au paravent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pas aujourd'hui car FT il y à pas vu :D

 

sa montre aussi qu'ils ont testés le fonctionnement de la ligne avec laquel il t'ont échangé :rolleyes:

 

bref pas vu donc pas testé donc du coup tous le monde est rentré au bercaille ^^

 

maintenant faut prévenir Free si tu l'as pas fait ;) au 3244 ou voir noretto sur ce forum même si il peu, car free ou noretto savent que l'erreur 80 est une des 3 erreurs plus haut et ils ferons la même déduction que moi car ils sont pas stupide non plus et le vive au quotidien ( c'est loin d'ètre la première fois et loin d'ètre la dernière fois qu'ils la voient celle là ) :P

 

après l'erreur est humaine et si ya 900 fils pour 450 abbonées dans le merdier, c'est un peu la merde pour savoir lequel appartient à qui, donc sa arrive qu'ont inverse quoi :P

 

je dirais que par chance aujourd'hui samedi (ce matin sita déja prévenu ) ou début semaine prochaine ;)

 

en tous cas dans ton voisinage quelqu'un attend son internet ;) son internet etait arrivé mais pas dans les bons câbles  :P  du coup il attend encore :)

 

Le pb avec les Gamots c'est que les gars d'Orange ont des appareils qui ne récupèrent pas l'adresse ip  ! Ils voient une connexion , débit ok , La ligne est bonne aux essais, points !!

La logique du gamot en SAV+ depuis le 1er octobre oblige le tec a passer chez l'abonné pour voir l'erreur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à avoir un technicien au tel... Il m'indique que free à lancer un test de position. De la j'attend !

Mais il me dit que l'erreur 8o de mercredi n'a aucun rapport avec ma panne étape 2 qui persiste depuis jeudi ! Alors qu'il dois bien y avoir un lien non?

 

Possible que lors d'un gamot tu aies eu cette erreur80 qui a plutot tendance à rester afficher quelques minutes / heures après la récupération du mauvais signal , d'ou l'importance d'un reboot de la Freebox lorsque vous avez cette erreur , 

Du coup possible également que le gamot ait été résolu concernant l'erreur80 et que la panne persiste sur VOTRE ligne et pas celle qui a produit l'erreur80 , ce qui parait compliqué a comprendre même pour les Tec de Free quand on sait que les tec d'orange sont censé faire  Freenaute > Ligne jusqu'au rep > Freenaute ,  un pour constaté la panne et faire un premier relevé , revenir au central en suivant les points intermédiaires , et revenir chez l'abonné pour constater que la panne est résolue. Comme je l'ai dit dans un autre poste , ils ont pas la possibilité de savoir si ils sont sur le bon signal , il voit un débit conforme , et souvent ils vont pas plus loin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

bon c'est zombi nino ( se connecter avec facebook vite fait sa ma saoulé j'ai créé un compte ) ^^

 

Désolée pour le double post... Avec le tel pas évident lol

trop tard tu seras fouettée fort :P

 

Le pb avec les Gamots c'est que les gars d'Orange ont des appareils qui ne récupèrent pas l'adresse ip  ! Ils voient une connexion , débit ok , La ligne est bonne aux essais, points !!

La logique du gamot en SAV+ depuis le 1er octobre oblige le tec a passer chez l'abonné pour voir l'erreur ! 

oui c'est ce que l'ont ma dit !!! avant il testait vite fait si y'avait de la tonalité et depuis la nouvelle convention il doivent faire un test adsl plutot que regarder si il y à seulement de la tonalité (après j'ai pas détaillé ni débattu à ce sujet avec la source)

 

J'ai enfin réussi à avoir un technicien au tel... Il m'indique que free à lancer un test de position. De la j'attend !

Mais il me dit que l'erreur 8o de mercredi n'a aucun rapport avec ma panne étape 2 qui persiste depuis jeudi ! Alors qu'il dois bien y avoir un lien non?

oui il test la position ( car erreur80 = erreur de positionnement )

 

et oui une erreur de positionnement n'à rien à voir avec une ligne pu câblé car étape 2 tu était pu cablée ou panne dslam ou box hs ;)

 

je suis toujours convaincu que quelqu'un à demandé l'adsl et il à été branché sur ta ligne ( du coup étape 2 t'est pu cablé ) tu déclare l'incident et ils retournent câbler ta ligne sur la mauvaise car la mauvaise est sur la tienne (donc erreur de position soit erreur80) pour moi c'est le plus probable vu que sa fait 1an et demi que sa marchait  et du jour au lendemain quick :D

 

dailleur le 3244 te dit qu'ils avaient déja lancé un test de position (donc c'est sa)

 

Possible que lors d'un gamot tu aies eu cette erreur80 qui a plutot tendance à rester afficher quelques minutes / heures après la récupération du mauvais signal , d'ou l'importance d'un reboot de la Freebox lorsque vous avez cette erreur , 

Du coup possible également que le gamot ait été résolu concernant l'erreur80 et que la panne persiste sur VOTRE ligne et pas celle qui a produit l'erreur80 , ce qui parait compliqué a comprendre même pour les Tec de Free quand on sait que les tec d'orange sont censé faire  Freenaute > Ligne jusqu'au rep > Freenaute ,  un pour constaté la panne et faire un premier relevé , revenir au central en suivant les points intermédiaires , et revenir chez l'abonné pour constater que la panne est résolue. Comme je l'ai dit dans un autre poste , ils ont pas la possibilité de savoir si ils sont sur le bon signal , il voit un débit conforme , et souvent ils vont pas plus loin :/

je doute que son erreur80 disparaisse avant résolution

dailleur au départ elle parlait de l'erreur nationale de mardi soir vu qu'elle parle du 22 et de l'erreur6 ;) ensuite elle est partie et na pas vu que sa été rectifié et quand elle est revenu plus tard étape2 donc pour elle la panne à démarré le 22 au soir avec cette erreur6 alors qu'en réalité sa démarre le 23 avec l'etape2 car la veille l'erreur6 c'est normal c'était une panne nationale ;)

 

avec la nouvelle convention ils portent désormais des jumelles et vont voir plus loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me relir tu verras que depuis hier soir c'est ca que j'essaye de t'expliquer :D

Lol

Oui lol j'ai fait ma blonde la !!!

Bon en tout cas elle n'a pas reçu ses box donc à mon avis d'ici le temps qu'elle constate que sa connexion ne va pas qu'elle fasse son ticket etc je suis pas la d'avoir mes connexions moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Euh peut être bien lol

En tout cas j'espère que sa va pas durer 2semaines Psq yen à marre déjà lol

je m'en doutais ^^

 

j'avais une copine mandy et c'était une blonde aussi :lol:

 

oui déja qu'hier soir tu était en pleine déprime alors 2 semaines j'immagine :rolleyes:

 

du coup je viens remonter le morale des blondes en détresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je viens donner quelques nouvelles, alors le test de position est revenu mercredi sans avoir détecté d'anomalies. Donc free à lancé un gamot. J'attends les résultats. Entre temps j'ai branché la freebox d'une copine chez moi et sa freebox reste à l'étape 2 également, donc c'est chez moi qu'il y'a bien un problème et ce n'est pas ma freebox. La mienne chez elle me donne erreur 8o.

Quand a ma voisine qui as souscrit chez free, elle a reçu ses box, mais elles restent à l'étape 4...

Rien de bien pour free dans notre bâtiment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du new!!!

Ma voisine 2etages au dessus à souscrit chez free, pensez vous que le soucis peux venir de la ?

 

 

Bah essayes ta box chez elle !! Si ça marche échangez d'apart ! :D

Nan je plaisante , c'est possible si vous êtes reliées toutes les 2 sur le même point de concentration palier , des fois ça se joue à rien , parfois même étrangement ce genre de pannes ne concernent QUE les abonnés des FAI tiers ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...