Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

adresse mail d'un ancien compte free plus accessible


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un ancien abonné free. J'ai conservé mes 3 adresses jusqu'à présent même si je tends à ne plus trop m'en servir, plus pour des sites commerciaux ou de jeux. Je suis passé à gmail.

J'ai pu rapatrier l'adresse principale sur gmail sur laquelle je ne reçois que des offres commerciales vu sue je ne m'en sers plus; par contre ça ne marche pas pour les 2 mails secondaires, je crois que c'est normal car gmail ne gère pas les comptes secondaires si je ne me trompe pas.

j'utilise donc Thunderbird pour gérer mes anciens comptes free. Depuis 8 ans, ça fonctionne bien comme ça. L'ancienne adresse principale ok, elle est associée depuis à gmail. La seconde adresse me sert pour ebay et des sites de jeux vidéos. Et la troisième adresse avait été créée pour gérer la page internet de la naissance de mon fils.

La seconde n'est plus accessible depuis 2 jours. Thunderbird me dit qu'il a échoué à l'accès de cette adresse. j'ai forcé le mot de passe mais rien à faire... problème serveur ?

Sauf que la troisième fonctionne toujours. La page internet de la naissance de mon fils est accessible mais je crois que la base sql n'est plus valide, le formulaire de contact ne fonctionne plus. Par contre si j'envoie un mail test depuis gmail ça fonctionne. Je crois que free m'avait averti il y a quelques années mais je ne sais plus. Donc limite il me suffira d'héberger le site sur un nouveau domaine.

Bref le vrai  gros problème c'est ma seconde adresse qui fonctionne avec ebay. Je peux bien sûr changer pour mon adresse gmail qui fonctionne sauf que je ne veux pas changer mon pseudo et il apparaît dans l'adresse gmail. Les nouvelles conditions d'ebay m'empêchent de la faire alors que l'adresse free rattachée contient déjà le pseudo ! Et mon ancienne adresse principal free contient mon nom de famille. En gros si je veux abandonner mes adresses free il faut que je change mon pseudo ebay.

En résumé :

Par la console imp.free.fr j'ai accès à mon ancienne adresse principale et une secondaire mais pas l'autre secondaire. Par Zimbra, aucune des 3 ne fonctionne.

Si je fais mot de passe oublié pour un compte free inactif, aucun des 3 identifiants (sans @free.fr) ne fonctionne, avec tous les codes postaux où j'ai vécu.

Par la console de récupération https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl  aucune des 3 adresses n'est accessible, j'ai Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas.  et si je mets l'ancien mot de passe j'ai Le compte n'existe pas ou le mot de passe est inconnu.

Dernière vérification, par https://captainverify.com/fr/mail-tester.html , le site tourne depuis 15 minutes, j'attends toujours la réponse !  Sur https://www.validmail.fr/tester_mail les 3 sont valides !

 

Si quelqu'un peut m'éclairer avant que j'abandonne définitivement free. J'opte donc pour un problème serveur mais alors pourquoi les 2 autres adresses fonctionnent ?

 

Modifié par Christophe Deurveilher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre Gmail fonctionne avec toutes les adresses accessible en pop/imap du moment qu'on y met les bon paramètres et les identifiants exactement comme Thunderbird
Pour les compte qui ne sont pas accessible que donne l'envoi d'un message a ces adresses depuis une autre adresses mail ?
Et non normalement sur recupcompte même si l'adresse n'est pas bloqué il vous propose d'entré un ancien mot de passe sa ne donne rien non plus ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'étais en train de répondre depuis 3 heures à tes questions pour te dire que rien ne fonctionne mais finalement je modifie car je crois avoir trouvé la solution, ... J'y reviens plus tard...

 

Comme je l'ai dit mon ancienne adresse principale free est bien rapatriée lorsque je suis passé chez gmail il y a 8 ans , j'ai une visibilité sur les messages qui ne sont plus qu'à 90% des spams vu que je ne l'utilise plus. Quelques vieux contacts m'envoie encore dessus leurs blagues.

Je pensais que ma secondaire de free marchait aussi car le rapatriement n'a pas signalé d'erreur mais en pratique je n'en reçois aucun sous gmail. 

La 3ème adresse (une secondaire de free également destinée à mon fils) n'a pas pu être rapatrié chez gmail, comme s'il y avait une limitation sur le rapatriement des adresses secondaires free. 

C'est pourquoi j'avais conservé Thunderbird pour ne pas perdre mes 3 comptes free, en le démarrant de temps en temps pour le rapatriement. Et pour conserver les vieux messages déjà rapatriés en local.

Et donc depuis 3 jours plus accès à la seconde adresse chez free et sur thunderbird. Pas de récup possible par la console free, pour aucun des 3 comptes d'ailleurs, ni en déclarant perte du mot de passe.

 

 

Mais je me suis rappelé qu'il y a 3 jours j'ai configuré plusieurs sites dont ebay pour mettre à jour mon adresse de contact avec mon adresse courante gmail. Il a fallu que je confirme dans gmail car le numéro de téléphone était le même sur les 2 comptes et j'ai dû faire une mauvaise manip, l'adresse secondaire free est passée en secondaire également sur gmail. Elle était déjà en adresse de récup sur gmail.  Du coup je viens de supprimer l'adresse secondaire free sur gmail mais tout en la laissant en adresse de récupération et toujours rapatriée par gmail.

Et là j'ai pu enfin accéder à mon compte free par imp.free.fr. J'ai pu constaté que les messages tests de ma part et de ma femme sont bien arrivés. Oh joie. Sauf qu'ensuite je lance thunderbird et bien toujours le même problème, comme si le mot de passe était faux alors que sur free ça marche !

Mais il y a 3 jours il y a eu aussi une mise à jour de Thunderbird !!!! Une idée m'est alors venue, mon mot de passe contenait des accents. Peut-être que ça n'est plus géré par thunderbird ?

J'ai galéré à accéder à la gestion de mon compte free mais j'ai enfin pu y accéder et j'ai modifié le mot de passe... Alleluia !!!! ça marche sur free et sur thunderbird !!! 

 

Par contre je remarque que c'est le smtp pour les 3 adresses free qui ne fonctionne pas sur thunderbird , quelques soit les ports et protocoles alors que ça marche depuis gmail, pour 2 adresses (celle de mon fils n'étant pas rattachée). Est-ce parce que mon compte free n'est plus actif ? Puis-je me contenter de la gestion depuis gmail ou faut-il créer un accès libre free pour permettre l'utilisation dans thunderbird ?

En gros puis-je tout gérer sur gmail et me passer de thunderbird, en abandonnant mes vieux mails stockés en local ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs config sur les compte mail selon que le smtp authentifier est activé ou pas sur la console de gestion du compte
Par contre imp c'est plus d'actualité mais c'est webmail => roundcube ou zimbra si migrations effectuée
Pour savoir se qu'il en est il faut envoyé les messages en fonction des messages en retour sa indiquera se qu'il en est

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je dis imp.free.fr ça me bascule sur Roundcube. Par contre je n'ai pas trouvé comment modifier les ports et protocoles de sécurité.

Zimbra ça marche pas pour mes adresses.

J'ai n'ai pas compris comment tu fais pour configurer Roundcube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramétrages et ports dépende de l'option serveur smtp dans l'interface de gestion du compte mail pour le pop/imap c'est toujours pareil et c'est absolument la même chose que le compte soit secondaire ou principal il suffit juste de mettre les ports, nom de serveur et les identifiant et sa fonctionne aussi bien dans Gmail que dans Thunderbird , outlook ou tout autre lecteurs de mail /webmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on ne se comprends pas. Lorsque je vais sur free dans l'interface de gestion de mes mails free, comme je n'ai plus d'abonnement free, donc inactif, la seule option que j'ai est de changer le mot de passe. Point. Pour avoir plus d'options, on me demande de rattacher mes mails à un compte actif ou un accès libre free.

Donc la question est est-ce que je dois créer ce compte accès libre chez Free ? Car autant dans Gmail j'ai pu rapatrier les mails free à importer, autant je peux modifier SSL ou autres et les ports, et malheureusement j'ai essayé toutes les configurations le smtp de ces mails free ne fonctionne pas. Dans thunderbird, c'est la même chose, je ne parviens à trouver la bonne formule pour les smtp. Est-ce parce que je dois me raccrocher à free accès libre ?

Dans le Rouncube de Free, je me connecte avec mon identifiant (sans @free) et mon mdp , mais je ne vois même pas dans les paramètres où je peux configurer les protocoles et ports, j'ai fait tous les onglets, ça ne gère que l'interface. 

J'ai enfin réussi dans Gmail à voir tous les mails, il faut que j'arrive à organiser les boites par mails, mais ce sont les smtp qui ne fonctionnent pas , code erreur.

Le but au final est de tout gérer via Gmail si possible. Tant pis pour mes anciens mails archivés dans Thunderbird.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'interface de gestion ou on ne peut plus rien faire c'est l'interface de gestion de l'ex compte adsl les interface de gestion des comptes mail sont accessible par la même page mais avec comme identifiant l'adresse mail sans "@free.fr" et son mot de passe

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fait mais je ne peux que changer le mot de passe comme option. Si je veux avoir accès à d'autres options il faut créer un compte free accès libre ou rattacher à un compte actif.

Dans gmail j'ai ça (voir image) qui s'affiche lorsque je rentre mon adresse et mdp et si je mets un autre port ou protocole j'ai impossible de joindre le serveur.

erreur smtp gmail.jpg

Modifié par Christophe Deurveilher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment c'est récent cette obligation de créer un mail principal chez Free accès libre, je crois que je n'ai pas le choix :

https://blog.ariase.com/box/faq/comment-garder-adresse-mail-free

sauf si je réponds avec mon adresse gmail à ce moment là pas besoin du smtp free

j'y vois plus clair avec cette vidéo

compte accès libre créé chez free... en attente du courrier postal...

Modifié par Christophe Deurveilher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas récent sa toujours été comme sa un compte secondaire créé depuis un compte adsl devient un compte "orphelins "
Et à moins d'avoir spécifiquement activé l' authentification il n'y en à pas de base se n'est donc pas ces réglages la c'est 25 pour le port et aucune sécurité

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En tout cas merci pour ton aide.

ça fait 8 ans que je gère comme ça, il m'a fallut inscrire mon compte free en secondaire dans gmail pour m'en rendre compte. Du coup les réponses fonctionnait par gmail mais avec l'étiquette de l'ancien mail free inscrit en "alias".

C'est surtout que ça m'a mis le bordel dans thunderbird et ça m'incite à tous passer sur gmail.

J'ai créé un compte free acces libre histoire que free ne décide pas un jour de supprimer les adresses mails sur comptes inactifs. Et moins je pourrais pleinement réutiliser les envois via ces adresses et mieux les gérer chez free.

Merci encore

(j'ai édité mon profil)

Modifié par Christophe Deurveilher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention rattacher les comptes secondaire permet de mieux les gérer par exemple les débloquer récupérer les mots de passe mais il faut par contre bien penser à maintenir les coordonnées à jour adresses et téléphone et surtout une adresses mail de contact différentes mais aussi il faut maintenir des consultations régulières sur les comptes secondaire car sinon ils risque d'etre bloqués pour inactivité et remis à zéro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...