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Freebox révolution - Freezes et gels d'image


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Bonjour,

 

J’ai une Freebox Révolution et depuis février 2019 j’ai des problèmes sur le service télévision. Depuis février 2019 j’ai des freezes ou des gels d’image très courts de l’ordre d’une demi-seconde mais lorsque vous regardez un film et que vous avez 5 freezes toutes les minutes c’est plus qu’embêtant.

 

Pendant 5 ans (jusqu’en avril 2019) j’étais connecté en ADSL (VDSL 2+), j’avais un très bon débit et la possibilité par exemple d’enregistrer 2 chaines en HD en même temps. Je n’ai jamais eu de freezes jusqu’en février 2019 lorsque les freezes sont apparus. Devant passer à la fibre en avril 2019, je n’ai pas contacté Free pensant que le passage à la fibre aurait réglé le problème. Mais malheureusement ça n’a rien changé.

 

Ces freezes ont lieu à n’importe quel moment de la journée sans distinction. Par contre ces freezes ont lieu uniquement sur les chaines Canal+(chaine 4), Canal+ cinéma, Canal+ série, Canal+ family, Canal sport et Canal+ décalé. Sur toutes les autres chaines(tf1, france2,M6,etc…) je n’ai aucun problème. De plus les freezes apparaissent uniquement sur les programmes cryptés comme par exemple les films. Les programmes en clair comme par exemple l’émission Canal football club n’ont aucun freeze. D’ailleurs pendant la période de confinement, Canal+ a passé ses chaines en clair pour toute la France et là miracle, je n’avais plus de freezes même sur les films. Lorsque Canal+ a arrêté la diffusion en clair le 1er avril, les freezes sont revenus comme avant uniquement sur les programmes cryptés. Je précise que ces freezes apparaissent aussi bien si je passe par l’univers Canal+ de la Freebox que par l’univers Free chaines 4 puis 41,42,43,44 et 45.

 

J’ai appelé Canal+ une dizaine de fois, 15 tickets incidents ont aussi été ouverts chez Free et on me dit qu’un technicien (orange je présume) va vérifier ma ligne mais les problèmes sont toujours là.

 

J’ai tout débranché et rebranché, branché chaque box sur une prise indépendante, inversé les Freeplug, branché les 2 box en ethernet (catégorie 6), mis la qualité de réception en basse qualité, j’ai aussi stoppé le wifi de la box, changé la vitesse des ports dans maFreebox/paramètres/switch/configuration, changé le canal wifi, changé les cables HDMI et ethernet reliés à la box, etc…

 

Je précise que je n’ai pas installé de nouvel appareil électroménager en février 2019 qui aurait pu causer des parasites. Et de toute façon si on est logique, s’il s’agissait d’un problème de débit, de parasites ou de câbles cela devrait affecter toutes les chaines étant donné qu’elles sont toutes en HD et pas uniquement les chaines Canal+ lorsqu’elles sont cryptées.

 

J’ai aussi changé de Freebox player mais ça n’a rien changé. J’ai également fait un test avec le cube Canal+ relié en ethernet sur ma Freebox server et là aucun freezes mais je l’ai rendu étant donné qu’il y a une location de 6€ par mois et qu’en plus le confort de cette box et notamment la télécommande sont très loin d’arriver à la cheville de la Freebox. Précision, lorsque je vais sur Canal+ à la demande, là je n’ai aucun freezes. Bien sûr vous pouvez me dire d’aller voir les films à partir de là, c’est d’ailleurs ce que je fais mais tous les programmes de Canal+ ne sont pas en replay et j’enregistre beaucoup de dessins animés pour mes enfants et sans compter les fois où je regarde Canal+ en direct.

 

D’où vient le problème, surement pas de mon installation (je pense avoir tout essayé). J’ai pensé à une chose, comme je l’ai dit jusqu’en avril 2019 j’étais sous ADSL parce qu’il n’y avait pas la fibre dans ma rue. Les problèmes sont apparus en février 2019, coïncidence ou pas c’est lorsque l’armoire de rue Fibre a été installée dans ma rue entre décembre 2018 et février 2019. Mais si c’était ma ligne cela devrait affecter toutes les chaines sans distinction, non ? De plus lorsque je suis passé de la ligne ADSL à la ligne Fibre les problèmes sont restés. Or, il s’agit de 2 lignes bien distinctes. Je pense que les problèmes viennent de plus loin. Pour ma localisation, j’habite dans le Nord, agglomération lilloise (Neuville En Ferrain 59960).

 

Déjà, un grand merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusque-là. Désolé pour les détails (et encore j’en oublie) mais j’ai préféré être précis. Avez-vous des idées ou des modifications/réglages à essayer sur ma box? Est-ce que des personnes ont le même problème ? Si oui, vous pouvez me passer vos prénom, nom et lieu de résidence afin que je les note dans un courrier que je compte adresser à Free.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

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  • 2 semaines après...

Bonjour, tout nouvel abonné depuis le 15 avril dernier, j'ai continuellement des problèmes sur le replay, peu importe le moment et la chaîne.

Continuellement les images se figent, deviennent "flou" et parfois de la mosaïque vient compléter ces inconvénients.

J'ai déjà contacté plusieurs fois "FREE", 2 tickets d'incident ont été ouvert les 17 et 18 avril 2020 et à ce jour aucune amélioration ce qui ne m'arrange pas d'autant que je suis abonné à canal+ et que bien souvent je regarde leurs émissions sur "canal à la demande". 

Lorsque, toujours avec la fibre j'étais client de "orange" ou de "bouygues" je n'ai jamais eu le moindre problème de replay.

Vu les différents "posts" non réglés sur ce forum concernant le replay je ne pense pas m'éterniser à attendre la moindre amélioration et vais profiter du délai de rétractation pour annuler mon abonnement.  

 

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Le 09/04/2020 à 17:59, zert13 a dit :

D’ailleurs pendant la période de confinement, Canal+ a passé ses chaines en clair pour toute la France

Etes-vous sûr de cette information ?

J'ai un abonnement ADSL Dégroupé et je n'ai pas les chaînes Canal+ en clair.

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je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique pour poser la question de canal+
ici c'est ce qui concerne le mauvais fonctionnement du replay
De faire un autre post peut être mais pour se qui est de la rubrique c'est la bonne puisque c'est la rubrique TV

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 11 mois après...

Bonjour zert13,

J'ai actuellement exactement le même problème que vous décrivez. J'ai contacté Free à de nombreuses reprises sans qu'aucune amélioration ne soit apportée. Je sais que le post date d'un an, mais vous serait-il possible de me dire si Free a réussi à résoudre le problème ?

Un grand merci.

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