Paul Atreides Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour, Je suis depuis six mois dans l’hémisphère sud. D’octobre à début février, j’ai pu sans problème utiliser mon forfait Free en Nouvelle-Zélande et en Australie, tant pour les appels que pour les données. Mais depuis fin février (après des séjours à Singapour puis Tokyo, où j’ai utilisé d’autres cartes SIM), je n’ai plus accès aux données cellulaires. Je peux émettre et recevoir des appels ou des SMS, mais je ne peux pas accéder à Internet. J’ai appelé l’assistance Free, mais personne n’a trouvé les raisons de ce blocage. D’après Free, mon compte ne présente aucune anomalie, commerciale ou technique. J’ai déjà à plusieurs reprises : * enlevé et remis ma carte SIM ; * réinitialisé les réglages des données cellulaires. Pour information, mon téléphone est un iPhone 11 Pro. Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver les raisons de ce blocage, je lui en serais reconnaissant. Citer
mecano91 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Vous avez déjà essayer de mettre votre carte simple dans un autre téléphone et voir se que sa donne sa permettrait de savoir si c'est la carte ou le téléphone qui pose problème Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Paul Atreides Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 6 heures, mecano91 a dit : Vous avez déjà essayer de mettre votre carte simple dans un autre téléphone et voir se que sa donne sa permettrait de savoir si c'est la carte ou le téléphone qui pose problème. Oui, j’ai fait cette manipulation, et le téléphone dans lequel j’ai mis ma carte SIM avait le même problème. A priori, le problème viendrait de la carte SIM. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Vous n'auriez pas utiliser l'application qui permet de se passer de l' itinérance orange par hasard car je crois qu'elle force la connexion au réseau Free Mobile uniquement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Paul Atreides Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 il y a 9 minutes, mecano91 a dit : Vous n’auriez pas utiliser l’application qui permet de se passer de l’itinérance orange par hasard car je crois qu’elle force la connexion au réseau Free Mobile uniquement Non, je n’ai jamais utilisé ou installé cette application, et je n’ai jamais été client Orange. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Il est pas question d'etre clients mais d'utiliser leurs réseau vu qu'ils on un accord d'itinérance avec free pour encore quelques années Effectivement si la sim à un problème il faudrait obtenir du sav sont remplacement mais pour sa il faut être en France ou que quelqu'un est accés à votre courrier pour pouvoir vous la réexpédier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.