jojodu06 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 bonjour J'ai depuis de nombreuses années une adresse mail Free zimbra. J'ai résilié mon compte mais conservé ma boîte mail. J'ai oublié mon mot de passe de connexion et je n'arrive pas à le récupérer en indiquant mon identifiant et mon code postal. Cela indique une erreur. Pourriez-vous me répondre sur ma boîte professionnelle ? Citer
mecano91 Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Posté(e) le 8 avril 2020 Alors on ne pourra pas vous répondre car ici c'est un Forum communautaire sans lien avec free animé par des clients comme vous Par contre vous pouvez essayer la page recupcompte https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.plEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Et de toute façon, même si on pouvait répondre, on ne vous fournirai pas l'information. Personne ne connait les mots de passe qui sont (heureusement) cryptés. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Et de toute façon, même si on pouvait répondre, on ne vous fournirai pas l'information. Personne ne connait les mots de passe qui sont (heureusement) cryptés.A voir les discussions sur les newsgroups ils ne sont pas cryptée ou du moins ils sont accessibles puisque les administrateurs sont capables d'en donner des lettres les constituant ou de dire que le mot passe actuel circule en clair sur Internet c'est d'ailleurs comme sa qu'une grande partie des comptes est bloqué Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Et de toute façon, même si on pouvait répondre, on ne vous fournirai pas l'information. Personne ne connait les mots de passe qui sont (heureusement) cryptés.A voir les discussions sur les newsgroups ils ne sont pas cryptée ou du moins ils sont accessibles puisque les administrateurs sont capables d'en donner des lettres les constituant ou de dire que le mot passe actuel circule en clair sur Internet c'est d'ailleurs comme sa qu'une grande partie des comptes est bloqué Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Zimbra se sert d'un annuaire LDAP pour l'authentification. Et dans un annuaire, les mots de passe sont hachés. Donc irrécupérable. Si Free est capable de les voir, c'est extrêmement grave. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Il suffit de lire quelques messages pour s'en rendre compte d'ailleurs comment leurs scripts pourraient bloqué des comptes si c'étaient pas le cas d'ailleurs ils ne sont pas les seuls car je ne c'est plus si c'est sur Hotmail mais j'ai déjà eu des réponses du genre le nouveau mot de passe doit être différent de l'ancien Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 il y a 50 minutes, mecano91 a dit : sur Hotmail mais j'ai déjà eu des réponses du genre le nouveau mot de passe doit être différent de l'ancien Ca c'est différent. Comme je l'ai dit le mot de passe est haché. Il suffit donc de comparer les deux pour savoir s'ils sont identiques. Mais il est impossible de revenir au mot de passe en clair. Voir la définition du hachage sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage Citer
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