Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

résiliation et abus de prélèvements


Messages recommandés

Bonjour 

je viens de vivre aussi une très mauvaise aventure dans le cadre de ma résiliation

Je crois que la situation est très grave car nombreux sont ceux qui l’on vécu et en ce qui me concerne , rien à voir avec le COVID.

Voici les faits :

Résiliation par LAR le 9 décembre 2019, restitution du matériel le 11 décembre par la voie officielle.

J'ai été facturé Janvier, Février et Mars !!!

J'ai envoyé fin mars en LAR pour résumé l'affaire à Free, aucune réponse. 

Je viens d'avoir à l'instant Free ( avec un ton outrancier avec des phrases " mais vous ne comprenez rien" .... ) qui reconnait un traitement tardif...  le 26 février.  Admettons . Mais ils ne présentent aucune excuse et aucun courrier dans ce sens et surtout ...ils me prélèvent quand même mars.

Aussi, je me permets donc de vous recommander ces démarches que je viens de faire, qui si elles sont répétées  par de nombreux clients vont condamner financièrement  FREE comme cela a déjà été le cas. 

1) dénoncer sur le site de la DGCCRF ( démarche très facile en ligne, 5 mn)

2) dénoncer à  plusieurs associations de consommateurs sur leur forum ( UFC, 50 Millions ...) 

Bien évidement j'ai annulé le prélèvement automatique mensuel.

C’est pourquoi que je recommande à chacun de faire dès le mois suivant la résiliation pour ne pas vivre le même problème. 

Client historique de Free depuis 15 ans , c'est une grosse déception , je n'y retournerais plus. Les temps changent maintenant que la clientèle est acquise FREE pratique de nombreux abus, bien dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je traverse également une mésaventure avec Free.

Après avoir résilié, j'ai préparé le renvoi du matériel mais le confinement est arrivé.

Je viens de recevoir une relance me signifiant que j'allais être prélevé de 479,98 € (soit le prix des équipements).

Je ne pense pas que cela soit prioritaire pendant ce confinement et je ne vois pas ce cas dans l'attestation.

Evidemment aucun contact n'est possible avec eux... 

De plus j'ai résilié car après un remplacement de ma freebox je n'avais plus de réseau. Après de nombreux échanges avec les techniciens et de nombreux jours, on m'indique que l'IP publique de ce nouveau matériel est cible d'un déni de service... Télétravaillant souvent, la situation est devenue insupportable.

Après y avoir passé 14 ans, je ne reviendrai jamais chez cet opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je suis dans le meme cas résiliation début janvier avec accusé de réception reçu , revois de ma box dans les 10 jours ,prélèvement février ,mars, avril ,mai 

avec opposition a chaque fois donc remis sur compte et la menace de free ,mise en demeure d une agence mise en route par free

et pas moyen de les joindre sauf une fois ou on me réponds votre dossier est en litige seul mon responsable peux vous répondre j attends toujours son appel 

qui il devait me passer .Nouveau courrier recommandé avec preuve de ma résiliation et preuve de mon renvois de box mais rien a faire toujours rien de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 17:08, pierrot06250 a dit :

Bonjour 

je viens de vivre aussi une très mauvaise aventure dans le cadre de ma résiliation

Je crois que la situation est très grave car nombreux sont ceux qui l’on vécu et en ce qui me concerne , rien à voir avec le COVID.

Voici les faits :

Résiliation par LAR le 9 décembre 2019, restitution du matériel le 11 décembre par la voie officielle.

J'ai été facturé Janvier, Février et Mars !!!

J'ai envoyé fin mars en LAR pour résumé l'affaire à Free, aucune réponse. 

Je viens d'avoir à l'instant Free ( avec un ton outrancier avec des phrases " mais vous ne comprenez rien" .... ) qui reconnait un traitement tardif...  le 26 février.  Admettons . Mais ils ne présentent aucune excuse et aucun courrier dans ce sens et surtout ...ils me prélèvent quand même mars.

Aussi, je me permets donc de vous recommander ces démarches que je viens de faire, qui si elles sont répétées  par de nombreux clients vont condamner financièrement  FREE comme cela a déjà été le cas. 

1) dénoncer sur le site de la DGCCRF ( démarche très facile en ligne, 5 mn)

2) dénoncer à  plusieurs associations de consommateurs sur leur forum ( UFC, 50 Millions ...) 

Bien évidement j'ai annulé le prélèvement automatique mensuel.

C’est pourquoi que je recommande à chacun de faire dès le mois suivant la résiliation pour ne pas vivre le même problème. 

Client historique de Free depuis 15 ans , c'est une grosse déception , je n'y retournerais plus. Les temps changent maintenant que la clientèle est acquise FREE pratique de nombreux abus, bien dommage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...