Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

 

Bonjour, je ne reçoit plus mes mails  organic@aliceadsl.fr depuis VENDREDI  sur mon Mac via le logiciel Mail et sur mon telephone portable via Gmail mais je peux en envoyer
Impossible de se connecter à https://zimbra.aliceadsl.fr/, on me précise que le login ou le mot de passe sont incorrects.Ils n'ont jamais été changé,
Je ne sais pas si mon adresse est compromise ou si il s’agit d’un problème sur le serveur Pop.aliceadsl.fr
Voici les informations en ma possession

L'adresse concernée est celel que j'utilise depusi des années : organic@aliceadsl.fr, je suis sous Mac book  pro  sous  MacOS Sierra  et android  pour mon téléphone
J'utilise FIrefox comme navigateur

quelqu'un peut il m'aider?
En vous remerciant par avance

Mr Aubert

Posted

Bonsoir.

Vérifier la configuration.  J'utilise  Mozilla Thunderbird comme courrieleur et J'ai deux adresses aliceadsl et aucun souci quant à présent.

Pour ma part j'utilise en pop3

serveur entrant pop = pop.free.fr  en SSl port 995

serveur sortant smtp = smtp.free.fr en SSl port 465

Posted

 Bonsoir Mimi Ceku, le serveur entrant  est pop.aliceadsl.fr et le sortant smtp.aliceadsl.fr.
JE vais essayer de reconfigurer le compte avec vos informations  et retester
par contre vous reussissez a voir vos mails directement dans Zimbraalice?


bonne soirée

Posted

rebonsoir, du coup je suis parti dans les preferences de Mail sous mac pour coriger la configuration.
CEla ne marchait ps j'ai donc créer un nouveau compte et il m'a été préciser qu'il existait deja.

Du coup je l'ai supprimé, mais j'ai supprimé le bon par erreur ce qui fait que j'ai perdu l'integralité de mes messages sur Mail :(
IL faudrait que je puisse me reconnecter à
https://zimbra.aliceadsl.fr/, vous ravoir une partie de mes mails mais il ne reconnais toujours pas mes identifiants :(

je ne sais plus quoi faire :(
La nuit porte conseil
Bonne soirée à vous


 

Posted

quand je me connecte à zimbra.aliceadsl.fr et que je redemande mon mot de passe je tombe sur une erreur 500 Server Error

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


Apache Server at console.aliceadsl.fr Port 443
 
ce la serait donc un probleme de serveur?
 
 
Posted

C'est pas le webmaster qui gère le service mail de free, il ne fait que gérer se Forum communautaire sans lien avec free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

bonjour Mecano, merci pour cette reponse, 
je n'ai pas envoyé un mail au webmaster de forum free-reseau mais a webmaster@free.fr comme demandé lorsque j'ai voulu redemander mon mot de passe sur zimbra.aliceadsl.fr

(voir le copié collé dans un  message précédent).
je ne savais pas que c'etait la même personne , désolé

Posted

J'ai reuusi a recreér une boite mail sous mac avec le compte organic@aliceadsl.fr.

Je peux de nouveau envoyer mais pas recevoir de message.

J'ai fait un envoi sur mon adresse Gmail et j'ai bien recu le message
Par conter lors de l'envoi de Gmail vers mon adresse aliceadsl  j'ai ce message d'erreur:

Icône Erreur

Adresse introuvable

Votre message n'est pas parvenu à organic@aliceadsl.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 

le serveur ne reconnais plus le pop.aliceadsl.fr ?

Que puis je faire?

 

 


J

Posted

Je viens de recreer une adresse free,  fait une modification de mail sur le site de free pour qu'il puissse me contacter et fait un mail à abuse
J'ai essayé de joindre Free par téléphone pour voir si quelqu'un pouvait resoudre ce probleme de connection sur Zimbra.aliceadsl.fr sans succes.
j'ai essayé aussi le 0800761033 n° qui gerait le site zimbra mais renvoi sur le 3244:(
Y a t'il un numero pour joindre l'administrateur  du site https://zimbra.aliceadsl.fr/,  afin prendre contact directement avec eux?

merci d'avance

 

Posted

Pour accéder aux newsgroup il faut un client comme Thunderbird ou outlook comme indiqué plus loin dans la page d'assistance ou dans le message épinglé en haut du Forum
L'avantage avec les newsgroup est que dans vous pourrez entré en contact avec les administrateurs du service qui pourront dans certains cas débloquer directement la situation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

je viens d'acceder aux news group apres l'installation de Thunderbird
Merci beaucoup j'attends leur reponse
J

Posted

Tant mieux par contre attention si on vous répond il faudra cliquer sur "répondre au groupe" pour continuer la conversation sinon vous créerez un nous fils

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted
Le 17/03/2020 à 20:52, Mr AUBERT a dit :

J'ai reuusi a recreér une boite mail sous mac avec le compte organic@aliceadsl.fr.

Je peux de nouveau envoyer mais pas recevoir de message.

J'ai fait un envoi sur mon adresse Gmail et j'ai bien recu le message
Par conter lors de l'envoi de Gmail vers mon adresse aliceadsl  j'ai ce message d'erreur:

Icône Erreur

Adresse introuvable

Votre message n'est pas parvenu à organic@aliceadsl.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 

le serveur ne reconnais plus le pop.aliceadsl.fr ?

Que puis je faire?

 

 


J

Bonsoir. si cela peut aider, voici deux configurations . Free et Aliceadsl  pour mes 2 adresses mail qui fonctionnent très bien, que ce soit via le webmail  https://zimbra.aliceadsl.fr  ou via Mozilla Thunderbird qui est mon courrieleur.AliceFree.jpg.c34002cb96ce5fcc2e6ae1583a7a3783.jpg

Posted

je viens d'essayer de le faire sous thunderbird et cela ne fonctionne pas :(
mes identifiants  et mdp ne sont pas reconnus :(
Je ne sais plus quoi faire

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...