Mr AUBERT Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 Bonjour, je ne reçoit plus mes mails organic@aliceadsl.fr depuis VENDREDI sur mon Mac via le logiciel Mail et sur mon telephone portable via Gmail mais je peux en envoyer Impossible de se connecter à https://zimbra.aliceadsl.fr/, on me précise que le login ou le mot de passe sont incorrects.Ils n'ont jamais été changé, Je ne sais pas si mon adresse est compromise ou si il s’agit d’un problème sur le serveur Pop.aliceadsl.fr Voici les informations en ma possession L'adresse concernée est celel que j'utilise depusi des années : organic@aliceadsl.fr, je suis sous Mac book pro sous MacOS Sierra et android pour mon téléphone J'utilise FIrefox comme navigateur quelqu'un peut il m'aider? En vous remerciant par avance Mr Aubert Citer
Mimi Ceku Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 Bonsoir. Vérifier la configuration. J'utilise Mozilla Thunderbird comme courrieleur et J'ai deux adresses aliceadsl et aucun souci quant à présent. Pour ma part j'utilise en pop3 serveur entrant pop = pop.free.fr en SSl port 995 serveur sortant smtp = smtp.free.fr en SSl port 465 Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 Bonsoir Mimi Ceku, le serveur entrant est pop.aliceadsl.fr et le sortant smtp.aliceadsl.fr. JE vais essayer de reconfigurer le compte avec vos informations et retester par contre vous reussissez a voir vos mails directement dans Zimbraalice? bonne soirée Citer
Mimi Ceku Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 je viens d'essayer à l'instant. Impeccable du premier coup 🙂 je n'utilise pratiquement pas les web mails mais ça fonctionne Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 rebonsoir, du coup je suis parti dans les preferences de Mail sous mac pour coriger la configuration. CEla ne marchait ps j'ai donc créer un nouveau compte et il m'a été préciser qu'il existait deja. Du coup je l'ai supprimé, mais j'ai supprimé le bon par erreur ce qui fait que j'ai perdu l'integralité de mes messages sur Mail IL faudrait que je puisse me reconnecter à https://zimbra.aliceadsl.fr/, vous ravoir une partie de mes mails mais il ne reconnais toujours pas mes identifiants je ne sais plus quoi faire La nuit porte conseil Bonne soirée à vous Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 quand je me connecte à zimbra.aliceadsl.fr et que je redemande mon mot de passe je tombe sur une erreur 500 Server Error Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, webmaster@free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Apache Server at console.aliceadsl.fr Port 443 ce la serait donc un probleme de serveur? Citer
Mimi Ceku Posté(e) le 16 mars 2020 Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 apparemment oui . Reste à contacter le webmaster comme indiqué dans le message d'erreur. Je ne vois rien de mieux . Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 ok je viens de faire partir le mail merci Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 bonjour, je n'ai aucune reponse de la part du webmaster, j'ai egalement fait partir un mail a abuse@proxad.net si jamais le compte est compromis mais je n'ai pas de nouvelle une personne du forum connais quelqu'un qui gere le site Alicezimbra? Belle journée à vous Citer
mecano91 Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 C'est pas le webmaster qui gère le service mail de free, il ne fait que gérer se Forum communautaire sans lien avec free Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 bonjour Mecano, merci pour cette reponse, je n'ai pas envoyé un mail au webmaster de forum free-reseau mais a webmaster@free.fr comme demandé lorsque j'ai voulu redemander mon mot de passe sur zimbra.aliceadsl.fr (voir le copié collé dans un message précédent). je ne savais pas que c'etait la même personne , désolé Citer
mecano91 Posté(e) le 17 mars 2020 Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 Ha mais sa c'est pas une procédure free c'est la réponse automatique du navigateur c'est pour sa que vous n'avez pas de réponse Plus d'information sur la page ci-dessous pour les procédures de free https://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 merci beaucoup, je vais regarder cela Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 J'ai reuusi a recreér une boite mail sous mac avec le compte organic@aliceadsl.fr. Je peux de nouveau envoyer mais pas recevoir de message. J'ai fait un envoi sur mon adresse Gmail et j'ai bien recu le message Par conter lors de l'envoi de Gmail vers mon adresse aliceadsl j'ai ce message d'erreur: Adresse introuvable Votre message n'est pas parvenu à organic@aliceadsl.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. Réponse du serveur distant : 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) le serveur ne reconnais plus le pop.aliceadsl.fr ? Que puis je faire? J Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Je viens de recreer une adresse free, fait une modification de mail sur le site de free pour qu'il puissse me contacter et fait un mail à abuse J'ai essayé de joindre Free par téléphone pour voir si quelqu'un pouvait resoudre ce probleme de connection sur Zimbra.aliceadsl.fr sans succes. j'ai essayé aussi le 0800761033 n° qui gerait le site zimbra mais renvoi sur le 3244:( Y a t'il un numero pour joindre l'administrateur du site https://zimbra.aliceadsl.fr/, afin prendre contact directement avec eux? merci d'avance Citer
mecano91 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Il n'y a pas d'assistance téléphonique pour les mails et les hébergement web tout se fait exclusivement par les newsgroup proxad https://www.free.fr/assistance/541.html#Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 je viens de regarder, je ne suis pas doué en informatique, je ne comprend rien a ce que je dois faire pour acceder au news group proxad.free.services.messagerie je vais deja attendre la reponse de abuse. MErci en tout cas pour votre message Citer
mecano91 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Pour accéder aux newsgroup il faut un client comme Thunderbird ou outlook comme indiqué plus loin dans la page d'assistance ou dans le message épinglé en haut du Forum L'avantage avec les newsgroup est que dans vous pourrez entré en contact avec les administrateurs du service qui pourront dans certains cas débloquer directement la situation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 je viens d'acceder aux news group apres l'installation de Thunderbird Merci beaucoup j'attends leur reponse J Citer
mecano91 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Tant mieux par contre attention si on vous répond il faudra cliquer sur "répondre au groupe" pour continuer la conversation sinon vous créerez un nous fils Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 pas de reponse pour l'instant mais merci du conseil Citer
Mimi Ceku Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 Le 17/03/2020 à 20:52, Mr AUBERT a dit : J'ai reuusi a recreér une boite mail sous mac avec le compte organic@aliceadsl.fr. Je peux de nouveau envoyer mais pas recevoir de message. J'ai fait un envoi sur mon adresse Gmail et j'ai bien recu le message Par conter lors de l'envoi de Gmail vers mon adresse aliceadsl j'ai ce message d'erreur: Adresse introuvable Votre message n'est pas parvenu à organic@aliceadsl.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. Réponse du serveur distant : 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) le serveur ne reconnais plus le pop.aliceadsl.fr ? Que puis je faire? J Bonsoir. si cela peut aider, voici deux configurations . Free et Aliceadsl pour mes 2 adresses mail qui fonctionnent très bien, que ce soit via le webmail https://zimbra.aliceadsl.fr ou via Mozilla Thunderbird qui est mon courrieleur. Citer
Mr AUBERT Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 je viens d'essayer de le faire sous thunderbird et cela ne fonctionne pas mes identifiants et mdp ne sont pas reconnus Je ne sais plus quoi faire Citer
Mimi Ceku Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Arf.. je comprends pas pourquoi. Une image valant mieux qu'un long discours, en pièce jointe la config MThunder , compare avec la tienne au cas Zoù :-) ConfigMT.pdf Citer
mecano91 Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Vous avez qui pour Internet ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés